Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Quartier de La Boca ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Quartier de La Boca

info
sauvegarder
Enregistré

32 avis sur Quartier de La Boca

2
Voir les photos de morgane ortuno
2 photos

Sur un air de tango , prés de caminito

Buenos Aires , quartier de la Boca . Le quartier bohème de la ville , aux maisons colorées et aux touristes qui arpentent en masse cet endroit aujourd'hui très pauvre. On se promène dans le Caminito , car le reste du quartier est réputé dangereux. C'est pourtant en dehors de cette ruelle sécurisante que j'ai enfin pût découvrir le visage de la véritable Argentine.
Situé près des docks , les fondations primaires de la ville se trouvent ici , ainsi que les prémices de son identité :
des premiers jeux de pieds de Maradonna , star du pays , au premiers sons mélancoliques du fameux tango argentin.

En dehors des sentiers touristiques, dès que l'on sort de Caminito ,on découvre une seconde Boca .
Plus de façades colorées , mais des murs nus et de la tôle grise, presque des favelas. Des détritus jonchants les trottoirs sur lesquels courent des enfants , un vieux ballon de football miteux roulant sous leurs pieds , "Viva Maradonna ! " entend-on crier . Quelques femmes qui se cachent derrière des portes grinçants bizarrement sur notre passage , un homme qui essais de nous vendre on ne sait pas trop quoi , puis qui rit , d'un son presque inquiétant.
Une vie mélancolique, que préfère ignorer les touristes, par peur, peur de la pauvreté , de cette authenticité et de ces maisons déglinguées d'où sort parfois un accord triste de tango , le vrai , celui qui a grandit ici. La voilà la vraie Argentine , celle des docks et de la naissance du Tango , celle qui chante la pauvreté et la tristesse sur le son d'un accordéon .Les rues mêmes de ce quartier vivent au rythme de la musique...
morgane ortuno
8
Voir les photos de Jeremie Wach
8 photos

Fameux barrios, la boca, connu pour s...

Fameux barrios, La Boca, connu pour ses constructions aux multiples couleurs. Premier port de la ville, ses premiers habitants furent majoritairement des immigrants italiens. Aujourd’hui, on y croise de nombreux artistes, danseurs de tangos ou futurs footballeurs. Car c’est ici que s’est formé le grand Maradona. Vous pourrez d’ailleurs admirer aux fenêtres les reproductions de personnages tel Maradona (et oui !), Evita, Carlos Gardel – grand chanteur de tango. La journée, les tables et les parasols des terrasses des cafés sont envahis de touristes. On vous propose une bière par ci, un repas maison par là ou d’entrer dans ce magasin, de poser avec une danseuse…

Tout cela en journée, car à partir de 18h, les étales commencent à êtres rangés, et à 20h, tout est vide. La Boca redevient un des quartiers populaires de la ville. Derrière les belles façades, se montrent les bicoques construites avec des morceaux de bois et de zinc récupérés un peu partout. Tout cela tient comme par magie. La fraîcheur aidant, la jeunesse sort jouer au football dans les rues : T-shirts troués, en sandales ou nu-pied. Le tourisme comme ascenseur social ? Non, je ne suis pas sûr.
Jeremie Wach
26
Voir les photos de ana schwarz
26 photos

La boca, est l’une des endroits au mo...

La Boca, est l’une des endroits au monde qui est reconnu facilement grâce à Maradona, le célèbre footballeur mondial d’Argentine et grâce au tango. Il est donc intéressant de visiter cet ancien quartier de Buenos Aires qui est situé au nord de la province. Aujourd’hui, le quartier est très prisé par les touristes. Ils viennent pour admirer les façades colorées des maisons, et pour apprécier le rythme de vie animé des habitants ainsi que pour en savoir plus sur l’équipe de football d’Argentine et Maradona.
ana schwarz
17
Voir les photos de paulinette
17 photos

Un ancien quartier industriel de mari...

Un ancien quartier industriel de marins, peint de couleurs vives avec des restes de peinture qui trainaient sur les docks après avoir peint les cargos. Un peu de bleu par ici, un peu de rouge par là, donne un quartier aux maisons multicolores et éclectiques, qui maintient ses traditions populaires malgré la quantité de touristes qui le visitent chaque jour.

En arrivant tôt le matin, quand la Boca se réveille, les voisins, d´origine italienne se parlent à la fenêtre, tu verras que contrairement a Montmartre, la Boca est toujours un quartier vivant par sa population locale.

C´est aussi la maison du mythique stade des Boca Juniors, et de leur idole Maradona !
paulinette
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Mariposa Española
2 photos

Ce quartier se trouve à l'endroit pré...

Ce quartier se trouve à l'endroit précis de la fondation de Buenos Aires par Pedro de Mendoza sur l'embouchure du Riachuelo qui y rejoint le Rio de la Plata. Fortement marqué par l'arrivée de nombreux immigrants, principalement originaires de Gênes et de Naples en Italie, le quartier de la Boca a gardé son atmosphère populaire portuaire.
La rue Caminito, aux maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes est une des attractions principales du quartier et de la ville de Buenos Aires. Artistes, artisans s'y retrouvent et exposent dans la rue.
C'est aussi le quartier des petits restaurants italiens, des ateliers d'artistes. Un endroit idéal pour flâner et découvrir l'une des " atmosphères " de la ville.
Enivrant !
Mariposa Española
7
Voir les photos de Elodie Vigneron
7 photos

La boca est un quartier proche du cen...

La Boca est un quartier proche du centre de Buenos Aires. C'est pour moi un des plus beaux quartiers de la capitale Argentine grâce à ses magnifiques façades colorées des maisons typiques mais aussi par ses animations diverses et variées en journée. On peut admirer des peintres en pleine création, des danseurs de tango et des chanteurs en herbe. On peut donc y rester une bonne demi-journée pour flâner, manger des empanadas ou faire quelques achats dans les boutiques. Le quartier est aussi connu pour son stade de football : La Bombonera!
Elodie Vigneron
4
Voir les photos de lamaga
4 photos

Ce fut le voyage de ma vie. un voya...

Ce fut le voyage de ma vie.
Un voyage de solitude, un voyage de rencontre, où j'ai trouvé la paix, où je me suis réveillé, où j'ai découvert que chaque chemin offre une possibilité... Buenos Aires est une ville d'amour.
Buenos Aires enivre avec cette ancienne saveur; son odeur, sa musique, sa population, son histoire. Elle se touche, c'est une ville qui se sent, et qui se touche.
Il s'agit seulement d'un quartier, mais un quartier très particulier où j'irai rêver. Je m'y installerai avec des amis de voyage, pour imaginer de nouveaux mondes à parcourir, de nouvelles histoires à faire.
lamaga
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

La boca

Entre décors de cinéma en carton pâte qu'Almodovar aurait créés pour son prochain film et ambiance pop bien conservée pour mieux coller à l'image de carte postale qu'on prête à La Boca, ce quartier est avant tout l'occasion de se balader entre les couleurs pirmaires des murs abritant artistes en tous genres et petites échoppes de touristes. Un vrai Montmartre argentin en somme.
Marie & Matt
2
Voir les photos de DavidMM
2 photos

La boca est le quartier le plus célèb...

La Boca est le quartier le plus célèbre de Buenos Aires. Le fameux Caminito de La Boca est l'endroit où se trouvent toutes les maisons pittoresques aux couleurs vives de la ville. C'est l'un des endroits les plus visités par les touristes dans la ville. Dans ce quartier, on trouve aussi le stade La Bombonera de la fameuse équipe argentine Boca Juniors.
DavidMM
3
Voir les photos de derieux catherine
3 photos

Le quartier populaire de la boca est ...

Le quartier populaire de la Boca est connu pour son équipe de foot mais surtout pour ses maisons de pêcheurs aux couleurs vives. Quartier d'immigrants, vous y trouverez la chaleur de l'Argentine et le sosie de Maradona !
derieux catherine
11
Voir les photos de Esther
11 photos
Esther
3
Voir les photos de David Esteban
3 photos
David Esteban
10
Voir les photos de Pauu Toledo
10 photos
Pauu Toledo
11
Voir les photos de SerViajera
11 photos
SerViajera
1
Voir les photos de teatrelie
1 photo
teatrelie
Publier
Lire 10 autres

Information Quartier de La Boca

Adresse de Quartier de La Boca
Barrio de la Boca
Barrio de la Boca
Site web de Quartier de La Boca
es.wikipedia.org/wiki/La_Boca
Voir plus