Le quartier de la défense

01 47 74 84 24
01 47 74 84 24

7 avis sur Le quartier de la défense

Visible depuis une bonne partie des...

Visible depuis une bonne partie des quartiers de la capitale parisienne, connue dans la France entière, le quartier de la Défense est LE quartier des affaires parisien. Véritable poumon économique de la ville, équivalent de la City londonienne, il concentre un grand nombre de tours et autres immenses buildings tous plus hauts et impressionnants les uns que les autres. On y trouve également la célèbre grande arche, depuis laquelle on a une vue imprenable sur la ville.

Située directement à la sortie du métro et du RER de la grande arche de la défense, sur les lignes 1 et A, l'Esplanade de la Défense est l'une des places les plus vastes de la ville, et l'une des plus impressionnantes également.

L´esplanade de la Défense, au bout de l...

L´esplanade de la Défense, au bout de la ligne 1 de métro ou au RER A la Défense, fait partie intégrante du quartier d´affaires. Entre les tours, on y vient pour manger un sandwich sur les marches de la grande arche, pour faire son shopping aux 4 temps, l´un des plus grands centres commerciaux du pays, et sinon, pour se presser de monter dans sa tour pour 9 h et d´en sortir encore plus vite vers 18h.

Si tu viens très tôt le matin, il n´y a pas encore cette fourmilière humaine, mais peu a peu la ville s´éveille, s´agite jusqu´au soir, vers 20h, où la dalle redevient déserte. C´est également assez vide le dimanche, quand le centre commercial est fermé, et les seules activités sont le ciné et le Mc Do pour les jeunes de Nanterre et de Courbevoie.

L’esplanade de la Défense

L’esplanade de la Défense est le principal lieu d’affaire de la capitale. Cet endroit, qui n’est pourtant pas propice au tourisme, est en réalité un lieu très visité. Principalement grâce à la grande Arche, belle construction de verre, en haut duquel on peut monter. Sur l'esplanade, la vue sur Paris est intéressant, surtout l'alignement de la Grande Arche au Champs Élysées, à la Concorde et qui mène jusqu’au Louvre.
Les nombreux grattes-ciels, souvent sièges des grandes sociétés, donne un aspect résolument moderne à ce quartier et si vous êtes ici à l'heure du déjeuné, vous aurez l'occasion

La Défense

Le quartier de La Défense fut notre dernier site de visite lors de notre court séjour parisien. Visite d'ailleurs qui fut écourtée par la pluie. Ce quartier tranche bien évidemment avec le reste de la ville par son architecture très moderne. On peut d'ailleurs voir ce contraste saisissant lorsque l'on s'éloigne un peu et qu'on observe Paris de loin (je pense notamment au moment où nous étions dans le RER pour rejoindre Meudon).
De très grands groupes français y siègent, ainsi qu'un grand centre commercial.

L’esplanade du centre des affaires, à l’...

L’esplanade du centre des affaires, à l’Est de la capitale est véritablement un endroit atypique. Outre les bâtiments d'un modernisme exacerbé, c’est un endroit de promenade vaste comme deux terrains de foot.

On y a aménagé des espaces verts que l’on a garnis de sculptures d’art moderne souvent colorées. J’ai mis du temps avant de décider de m’y rendre.

Restreignant originalement le milieu à sa fonction, je fus le premier surpris de son intérêt touristique. C’est un endroit véritablement paisible qui a pour vocation d’offrir une vision vers un avenir composé d’immeubles de verres

Information Le quartier de la défense