Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Le Quartier de Santa Cruz ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Le Quartier de Santa Cruz

info
sauvegarder
Enregistré

35 avis sur Le Quartier de Santa Cruz

15
Voir les photos de Benoit Penant
15 photos

Le quartier de santa cruz fait partie...

Le quartier de Santa Cruz fait partie du cœur historique de Séville, c'est certainement un des quartiers les plus typiques, avec ses petites ruelles sinueuses, ses maisons blanchies à la chaux et ses petites placettes entourées d'orangers. De temps en temps, on peut apercevoir un patio par une porte ouverte par hasard. a la limite de Santa Cruz se trouve l'église Santa Maria la Blanca. C'est vraiment le Séville façon "carte postale", assez touristique le jour, mais plus calme en soirée et au petit matin.

C'était un quartier juif au Moyen Âge, il bénéficia de la protection de la Couronne après la Reconquête, mais après le 14ème siècle, il fut investi par les chrétiens qui transformèrent toutes les synagogues en églises.
Benoit Penant
9
Voir les photos de Maider
9 photos

Le quartier de santa cruz est égaleme...

Le quartier de Santa Cruz est également connu comme étant le quartier juif de la ville et est certainement le plus typique de Seville.
Il est situé dans le centre historique de la ville, à proximité de la cathédrale.
Ce quartier est un véritable réseau de rues étroites, dominées par les maisons et les cours pleines de fleurs.
Le tracé des rues est spécialement conçu pour créer des courants d'air avant de soulager les habitants lors des étés très chauds.
Maider
2
Voir les photos de Marie & Matt
2 photos

Le quartier immanquable de séville

C’est le quartier historico-touristique de la ville. Il doit compter presque autant d’églises que d’hôtels et vous pourrez à loisir flâner dans ses rues étroites et colorées ou parmi l’animation de ses places que venir y découvrir un spectacle de flamenco. Animé aussi bien le jour que la nuit, le quartier de Santa Cruz se visite à toute heure de la journée et plutôt deux fois qu’une.
Marie & Matt

Après nous être promenés toute la mat...

Après nous être promenés toute la matinée dans la ville de Séville, après avoir visité la Cathédrale, la Giralda et les Reales Alcázares, nous étions un peu fatigués et nous avons cherché un coin sympa et pas très loin pour s'asseoir et manger un morceau. Nous sommes arrivés dans le quartier de Santa Cruz, qui nous a tout de suite plu. Ce quartier a vraiment beaucoup de charme, tous les murs et les maisons sont colorés, il y a des fleurs aux balcons, des petites ruelles, des petites places peuplées d'orangers (qui donnent une odeur particulière à la ville de Séville !), des boutiques de souvenirs et d'artisanat... Nous avons fait tout un petit tour dans le quartier avant de nous asseoir (finalement !) en terrasse pour déguster quelques tapas. Il faut absolument découvrir ce quartier si vous voyager à Séville !
Lala
Lire 10 autres
Publier
31
Voir les photos de Jesus Sanchez Gonzalez (Zu Sanchez)
31 photos

Les lève-tôt ...

Je me suis levé tôt un samedi et j'ai décidé d'aller dans les rues étroites de Santa Cruz. La lumière qui l'accompagne se leva ce matin que nuageux et est donc plus facile à travailler, il photographiquement. Des rues étroites disposées irrégulièrement font de ce lieu l'un des coins les plus charmants de la Séville monumentale. La plupart des vieilles maisons ont été convertis en hôtels de tourisme, commerces, .... mais beaucoup affirment que l'air assez fade. Les vrais alcazares représentent un grand trésor dans ce quartier et endroits à l'intérieur des maisons avec une magie particulière. Un chaton parasite a attiré mon attention car il était à l'aise avec ma présence parce que ce n'est sûrement plus habitué aux touristes. La Giralda, Séville icône ressemble plus belles rues et les jardins de Murillo de terminer une tournée aussi relaxant.

A quien madruga...

Me levante temprano un sábado y decidí adentrarme en las callejuelas del barrio de Santa Cruz. La luz acompañaba esa mañana ya que amanecio nublado y así es mas fácil trabajarla fotográficamente. Estrechas calles dispuestas irregularmente hacen de este lugar uno de los rincones mas encantadores de la monumental sevilla. La mayoría de las casas antiguas se han reconvertido al turismo en hoteles, tiendas,.... pero otras muchas conservan ese aire añejo bonito. Los reales alcazares representan un gran tesoro dentro de este barrio y alberga lugares en su interior con una magia especial. Un gatito callejero capto mi atención pues se mostraba confiado con mi presencia porque seguramente esta mas que acostumbrado a los turistas. La giralda, icono de Sevilla asoma por algunas calles con gran belleza y los jardines de Murillo completaron un recorrido de lo mas relajante.
Jesus Sanchez Gonzalez (Zu Sanchez)
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de María Eugenia.
6 photos

Une promenade pleine de l'odeur, la couleur ...

Marcher au printemps pour ce merveilleux quartier de Séville est un plaisir pour les sens. Le regard est piégé par des couleurs allant du blanc de chaux, le vert de leurs pots, jardins ... A chaque étape, nous avons enveloppé la caractéristique intense arôme de fleur d'oranger. De tous les coins, il ya quelques notes de guitare accompagnés par des palmiers ...

Un paseo lleno de olor, color...

Pasear en primavera por este maravilloso barrio sevillano es todo un placer para los sentidos. La mirada queda atrapada por los colores que van del blanco de la cal, al verde de sus macetas, jardines... A cada paso, nos envuelve ese intenso y característico aroma a azahar. De cualquier rincón, surgen unas notas de guitarra acompañadas de palmas...
María Eugenia.
Traduire
Voir l'original
25
Voir les photos de Roberto Gonzalez
25 photos

Trois quartiers forment sevilla

Et Santa Cruz est l'un d'entre eux, avec Triana ou de La Macarena (et pardonnez-moi l'autre). Ce n'est pas mon intention ni mon intention d'exclure qui que ce soit, ou des gens qui se forment. Ce qui se passe est que le visiteur, un voyageur, a toujours tendance à trouver le goût de ce qu'ils lisent dans les livres, vu dans les films ou à la télévision, ce qui a été dit et ce qui a été lu. Et bien sûr, dans ces trois quartiers sont concentrés saveur de Séville. Mais que le quartier de Santa Cruz, isolé et pittoresque coïncide pratiquement avec le vieux quartier juif avec la valeur ajoutée restent près de l'architecture andalouse, fait de maisons blanches et Albero formant ruelles et places pleines de charme labyrinthiques, minuscule, comme Alfaro ou Santa Cruz. Les petites maisons et de grandes maisons de rechange dans le quartier, les chantiers complets de l'architecture mauresque et lumière, des institutions comme l'hôpital de los Vénérables, créée pour briser les prêtres retraités qui ne peuvent pas se concentrera maintenant Exhibition Hall. Quart de mille portes et mille entrées, grandes comme la place de la cathédrale, ou moins fréquentés, comme la rue Mateos Gago ou d'imposer comme le Patio de Banderas Alcazar. Il ya un vieux quartier, comme il a été construit dans les années 1920 à l'exposition latino-américaine. Le temps a fait dans ses rues étroites, vous respirez une atmosphère qui semble épargnée par le temps, le lait caillé est diffusée beaux coins et légende.

Tres barrios que forman sevilla

Y el de Santa Cruz es uno de ellos, junto con el de Triana y el de la Macarena ( y que me perdonen los demás). No es mi ánimo ni mi intención excluir a ninguno, ni a las personas que lo forman. Lo que pasa es que el visitante, el viajero, siempre tiende a buscar el sabor de lo leído en los libros, de lo visto en el cine o en la televisión, de lo contado y de lo leído. Y claro, en estos tres barrios se concentra el sabor de Sevilla.
Pero hablemos del barrio de Santa Cruz, recoleto y pintoresco, que coincide prácticamente con la antigua judería con el valor añadido de conservar casi intacta la arquitectura popular andaluza, a base de casas blancas y albero, que forman callejuelas laberínticas y plazas llenas de encanto, diminutas, como la de Alfaro o Santa Cruz.
Las pequeñas casitas y las grandes casonas se alternan en el barrio, patios plenos de luz y de arquitectura morisca, instituciones como el Hospital de los Venerables Sacerdotes, creado para descanso de sacerdotes retirados e imposibilitados que hoy es Sala de Exposiciones de Focus.
Barrio de las mil puertas y mil entradas, grandes como la de la plaza de la Catedral, o menos frecuentadas, como las de la calle Mateos Gago o imponentes como la del Patio de Banderas del Alcázar.
No es un barrio antiguo, ya que fue construido en la década de 1920 para la Exposición Iberoamericana.
El tiempo ha hecho que en sus calles angostas se respire una atmósfera que parece incólume al paso del tiempo, cuajada de bellos rincones y aires de leyenda.
Roberto Gonzalez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Luis López
1 photo

Quartier avec solera

S'il ya une ville dans le monde dans lequel vous pourrez apprécier les cinq sens qui est Sevilla, et l'un de ses plus grands interprètes est, sans aucun doute, le Barrio de Santa Cruz. Perdu dans ses rues est d'apprécier la couleur d'une ville, la saveur de l'histoire, le parfum des fleurs et de la proximité de son peuple. Toutes les heures vous sera utile à la ville de Séville, mais peut-être au printemps, lorsque leur splendeur est plus évident, le temps de soleil et de fleurs, des odeurs et des passions à travers une ville et de ses passages, comme «l'eau», dans ce quartier , peut-être l'un des plus beaux. Pourquoi passer du temps à Santa Cruz? Le caractère traditionnel de ce quartier vous fait sentir spécial à toute personne qui y pénètre, que j'admire la conservation de vieux, d'un balcon fleuri ou sur une table en profitant des tapas andalouses de Séville.

Barrio con solera

Si existe una ciudad en el mundo en la que poder disfrutar con los cinco sentidos ésa es Sevilla, y uno de sus mayores exponentes es, sin duda, el Barrio de Santa Cruz.

Perderse por sus calles es apreciar el color de una ciudad, el sabor de la historia, el aroma de sus flores y la cercanía de sus gentes.

Todas las épocas le vienen bien a la capital hispalense, aunque quizá sea en primavera cuando su esplendor se hace más patente, época de sol y flores, olores y pasiones por una ciudad y sus pasadizos, como 'el del agua', en este barrio, puede que uno de los más bellos.

¿Por qué dejarse ver por Santa Cruz? La solera de este barrio hace sentirse especial a cualquiera que entre en él, que admire la conservación de lo añejo, desde un balcón florido o desde una mesa andaluza disfrutando de tapas sevillanas.
Luis López
Traduire
Voir l'original

Tapear

tapas essentiels x ce quartier et vous promener dans ses rues, une meilleure dia.pedir vin d'orange qui est très bien, mais va immédiatement pour son toucher doux et riche gazpacho. jolies rues!

Tapear

imprescindible tapear x este barrio y callejear por sus calles,mejor de día.pedir vino de naranja que esta muy bueno aunque enseguida sube por su toque dulzón,y rico salmorejo. bonitas callejuelas!!!!!!
raquel
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Chaimae
10 photos

Un quartier plein de charme

Le Barrio de Santa Curz était à l'époque médiévale de l'ancien quartier juif. C'est formidable de marcher à l'automne ou au printemps pour sa disposition labyrinthique de rues étroites et petites places et profiter de leurs bars à tapas et bodegas typiques. J'aime particulièrement leurs places isolées: la Plaza de Santa Cruz, la place de Santa Marta ou les croix.

Un encanto de barrio

El Barrio de Santa Curz era en tiempos medievales la antigua judería. Es estupendo pasear en otoño o primavera por su trazado laberíntico de estrechas calles y pequeñas plazas y disfrutar del tapeo en sus típicos bares y bodegas.
Me gustan especialmente sus placitas recoletas: la Plaza de Santa Cruz, la placita de Santa Marta o la de las Cruces.
Chaimae
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Ju Afonso
4 photos

Les orangers du quartier de santa cruz

Le Barrio Santa Cruz est sans doute l'une des villes les plus typique et très beau! Des centaines d'orangers qui embellissent le quartier portent leurs fruits toute l'année, mais le printemps est l'odeur des fleurs se répand dans les rues! Ce parfum est connu sous le nom de fleur d'oranger. Ali concentrée communauté juive qui construit des maisons sans beaucoup de richesse de détails, mais tout à fait originale. Les murs blancs ont leurs bords peints dans des tons et beaucoup jaunes ou rouges des fenêtres et des balcons sont ornés de fer de fleurs. Une de ses caractéristiques les plus frappantes sont les cours et les places qui apparaissent de temps en temps, comme Plaza Doña Elvira, où je me suis arrêté pour se reposer et prendre quelques photos!

As laranjeiras do bairro santa cruz

O Bairro de Santa Cruz é, sem dúvida, um dos mais típicos e bonitos da cidade! As centenas de laranjeiras que enfeitam o bairro dão frutos o ano todo, mas é na primavera que o cheiro das suas flores se espalha pelas ruas! Esse perfume é conhecido como azahar.

Ali se concentrou a comunidade judia que construiu casas sem muita riqueza de detalhes, mas bastante originais. As paredes brancas têm suas bordas pintadas em tons amarelo ou vermelho e muitas das janelas e varandas são adornadas com flores de ferro. Uma das suas características mais marcantes são os pequenos pátios e praças que aparecem vez ou outra, como a Plaza Doña Elvira, na qual parei para descansar e tirar algumas fotos!
Ju Afonso
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Cristina Moragrega
1 photo

Il est peut-être le quartier le plus riche de légendes séville

Le quartier de Santa Cruz était à la maison à la communauté juive de Séville, avec l'annexe quartier de San Bartolome. Après l'expulsion des Juifs est venu dans le quartier net recul, jusqu'à ce que dans le dix-neuvième siècle a été restauré et récupérer l'essence qu'il avait dans son petit. Parmi ses nombreux coins souligner la Plaza de Doña Elvira et la Plaza Santa Cruz, qui donne son nom au quartier et qui met en évidence une belle croix en fer forgé entouré d'un jardin coloré. Comme si cela ne suffisait pas, dans une ville qui a été choisie pour acclimater plus de 100 poires universels, Santa Cruz était certainement l'un des compositeurs préférés et librettistes scénarios. Doit, à Saint-Barthélemy, pour les visiteurs de Séville. Je recommande d'obtenir perdu parmi ses dédale de rues étroites, des places et des maisons avec de belles cours intérieures couvertes de fleurs, de respirer l'atmosphère qui émane de AEJA coin.

Es quizá el barrio más rico en leyendas de sevilla

El barrio de Santa Cruz fue el hogar de la comunidad judía de Sevilla, junto con el anexo barrio de San Bartolomé. Tras la expulsión de los judíos el barrio entró en clara decadencia, hasta que en el siglo XIX fue restaurado y recuperó la esencia que tuvo en su época.
Entre sus muchos rincones destacaría la Plaza de Doña Elvira y la Plaza Santa Cruz, que da nombre al barrio y donde resalta una preciosa cruz de hierro forjado rodeada de un vistoso jardín.

Por si fuera poco, en una ciudad que fue elegida para ambientar más de 100 óperas universales, Santa Cruz fue sin duda uno de los escenarios preferidos por compositores y libretistas.

De visita obligada, junto a San Bartolomé, para quienes visitan Sevilla. Os recomiendo perderos entre su laberinto de estrechas calles, plazas y casas con hermosos patios cubiertos con flores, respirando la añeja atmósfera que emana de sus rincones.
Cristina Moragrega
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Girandoliere
4 photos

Le quartier maure et en hébreu

Le Barrio de Santa Cruz, le quartier central et le quartier de Séville, est l'un des plus anciens de la capitale andalouse. Il a été le secteur de la ville où les Maures ont vécu à l'époque du califat, et après leur expulsion, il a été habité par des Juifs. Le quartier est un labyrinthe fascinant de rues étroites et de ruelles, des bâtiments de style mauresque et de magnifiques patios intérieurs .. un régal pour les yeux!

Il quartiere moresco ed ebraico

Il Barrio Santa Cruz, centralissimo quartiere e distretto di Siviglia, è uno dei più antichi della capitale andalusa. Esso ha rappresentato la zona della città dove vivevano i mori ai tempi del Califfato, e dopo la loro cacciata, è stato abitato dagli ebrei. Il quartiere è un dedalo di viuzze e vicoletti affascinanti, edifici in stile moresco e splendidi patii interni..una meraviglia per gli occhi!
Girandoliere
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Reina Taylhardat
1 photo

Charmant

Parcourir le Barrio de Santa Cruz est une expérience fascinante. Ses rues étroites, ses maisons décorées avec des pots de fleurs, des restaurants et des bars à tapas disposées avec des tables pour ceux qui veulent manger quelque chose ou de boisson fraîche, des calèches, des monuments historiques et, en général, les architecture mauresque de la région en font une belle et attrayante de se déplacer à pied ... Peu importe le temps, car il ya toujours le mouvement et ouvert des espaces pour s'amuser et les gens sont très gentils, ils veulent toujours revenir. Ils font le maximum de votre séjour dans cette ville Hemosa.

Encantador

Recorrer el Barrio de Santa Cruz es una experiencia fascinante. Sus estrechas callejuelas, sus casas adornadas con macetas de flores, sus restaurantes y bares de tapas dispuestos con mesas para recibir a los que deseen comer algo o refrescarse con alguna bebida, los carros tirados por caballos, sus monumentos históricos y, en general, la arquitectura morisca de la zona hacen de él un lugar hermoso y atractivo para recorrerlo a pie... No importa la hora porque siempre hay movimiento y lugares abiertos para disfrutarlo y la gente es tan amable que siempre querrás volver. Se disfruta al máximo la estadía en esta hemosa ciudad.
Reina Taylhardat
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de nachito25
3 photos

Quartier de santa cruz et du centre historique.

Entouré par des carrés de renommée internationale et des monuments, vous pourrez profiter de la Giralda, les palais spectaculaires ou la majestueuse cathédrale de Séville. Pour subsistance à l'un des bars ou des cafés du centre historique. N'oubliez pas de vous promener à travers le magnifique parc Maria Luisa et puissant de la Plaza de l'Espagne.

Barrio de santa cruz y centro histórico.

Rodeado de plazas y monumentos internacionalmente conocidos, podrás
disfrutar de La Giralda, de los espectaculares alcázares o de la majestuosa Catedral de Sevilla. Para reponer fuerzas en algunos de los bares o cafés del centro histórico. No olvidar dar un relajante paseo por el maravilloso parque de María luisa y la poderosa Plaza de España.
nachito25
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Le Quartier de Santa Cruz