Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Quartier de Gracia

+13
+34 617 014 129
+34 617 014 129
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

14 avis sur Quartier de Gracia

paulinette

Le quartier de Gracia au nord de...

Le quartier de Gracia au nord de l´Eixample a Barcelone était dans le temps un petit village de champagne, qui s´est fait absorber par la grande ville en expansion. Il conserve malgré tout aujourd’hui ses airs de village populaire.

On y arrive avec le Ferrocaril FCG jusqu´a la station de Gracia, ou bien en métro Fontana. Le quartier s´étend du bout du Passeig de Gracia jusqu´au Parc Guell.

C´est un quartier artistique et bohème, connu pour sa Feria au mois d´août. Les voisins décorent les rues et leurs maisons, chaque rue a un thème. Par exemple l´année dernière, le thème d´une rue était la route 66, et il y avait des fausses motos, des mannequins avec jeans, cuir et bandanas, et d´un bout à l´autre de la rue, on passe de New York à la Californie !

Une autre rue était une trousse d´écolier, un autre un fond sous marin, ou l´arche de Noé …

Tous les soirs, durant la Feria Gracia s´anime, avec des concerts de rue, des repas de quartier et des restaurants en plein air, et des défilés à travers tout le quartier de monstres qui tirent des pétards.

Lire tout
ChaCh'

Le quartier de Gracia est un endroit...

Le quartier de Gracia est un endroit idéal pour loger durant un séjour plus ou moins long à Barcelone. Jusqu'en en 1897 il a été un village indépendant et cela se ressent encore un peu de nos jours. Légèrement à l'écart du centre tumultueux, les rues, plus étroites, y sont plus clames mais néanmoins non dépourvues d'attraits et de charmes. Constitué d'innombrables placettes et de nombreux recoins, le quartier conserve encore une identité propre et une certaine singularité. Il a connu une période bohème dans les années 60 et 70 et suit actuellement une tendance à l'embourgeoisement. Le moindre petit appartement paraît-il coûte une fortune. Les hôtels, cependant, restent à des prix très abordables. Et les petits commerçants et cafés typiques sont toujours là. C'est aussi l'endroit où les jeunes barcelonais aiment sortirent aujourd'hui. Ainsi, dés la nuit tombée, à partir du jeudi jusqu'au dimanche, il y règne une bonne ambiance. On y trouve également quelques très bons restaurants, beaucoup moins chers que ceux du centre ville. S'il compte peu de monuments remarquables et de choses à voir, il invite à se laisser surprendre par ses curiosités et à goûter à une vie à la catalane bien réelle. Flâner au hasard de ses ruelles offre une ballade sympathique, en dehors des sentiers battus.

Lire tout
SerViajera

+4
Voir l'original
ana clara santos

+2
Voir l'original
Analía Plaza

Voir l'original
claudia peyri

Voir l'original
Nerea Gonzalez

Excellent
Voir l'original
Ruben Alonso

Voir l'original
Paco Luis Rodríguez Rodríguez

Voir l'original
Gladys Gonzàlez Villagràn

Excellent
Voir l'original
Nuria Pons i Soler

Comme ci comme ça
Voir l'original
Silvia Parra Ramon

Excellent
Voir l'original
naia oh

Très bien
Voir l'original
Paula Bertrán

Excellent
Voir l'original
Lire 9 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir