Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Grand Théâtre de Bordeaux

+90
--
Horaire
Lundi
Fermé
Mardi
13:00 - 18:30
Mercredi
13:00 - 18:30
Jeudi
13:00 - 18:30
Vendredi
13:00 - 18:30
Samedi
13:00 - 18:30
Dimanche
Fermé
05 56 00 85 95
05 56 00 85 95
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

30 avis sur Grand Théâtre de Bordeaux

Elise Dufourg

La construction du Grand Théâtre a été com...

La construction du Grand Théâtre a été commandée par le Maréchal de Richelieu. Il fût inauguré le 7 Avril 1780. La première pièce a y être jouée fût l'Athalie de Jean Racine. Classé monument historique. En son sein, on y trouve une salle de spectacle pouvant accueillir près d'un millier de spectateurs. Le Grand Théâtre est aussi connu par ses nombreuses représentations de la franc-maçonnerie. Son architecture en fait un des monuments les plus aboutis et surement le plus magnifique à visiter. Deux salles spéciales sont à retenir: La salle des costumes des troupes d'Opéra de Bordeaux, ainsi qu'une pièce restée authentique, en vieux bois décrépis qui montre, bien avant la rénovation du bâtiment, que la technique de coupe et le souci du détail étaient tout à fait surprenant.

Lire tout
+8
Nina*

Au cœur du quartier "chic" de Bordeaux, ...

Excellent

Au cœur du quartier "chic" de Bordeaux, le Grand Théâtre à l'allure de panthéon s'élève de toute sa splendeur. Réalisé par l'architecte Victor Louis au 18eme siècle sur la Place de la Comédie, le théâtre n'a rien perdu de sa magnificence au cours des siècles, puisque même parmi les Bordelais, rares sont ceux qui passent devant sans y jeter un coup d'œil. Depuis la pièce de Jean Racine, Athalie, toute première représentation qui inaugura le théâtre, les spectacles se succèdent dans l'immense salle: Danse, opéra, théâtre, sont en permanence à l'affiche et connaissent généralement le succès. Mais

Lire tout
PETERSEN christel

Le Grand Théâtre a été inauguré en 1780...

Le Grand Théâtre a été inauguré en 1780. L'architecte Victor Louis a usé de tout son talent pour offrir harmonie, raffinement, sobriété, puissance, pureté, élégance, noblesse d'ordonnance à son œuvre. Véritable chef d'œuvre de l'art architectural du XVIII° siècle. Il est constitué de 12 colonnes corinthiennes au-dessus desquelles sont alignées 12 statues: 9 muses et 3 déesses de la mythologie antique: Euterpe (musique), Uranie (astronomie), Vénus (déesse de l'amour), Calliope (poésie épique et éloquence ), Terpsichore (danse), Melpomène (Tragédie), Thalie (comédie), Polymnie (rhétorique), Junon (déesse de la fécondité), Minerve (déesse de la guerre), Erato (poésie lyrique) et Clio (histoire).

Lire tout
Alex et Gab

Le grand théâtre est un des symboles de B...

Le grand théâtre est un des symboles de Bordeaux. Situé en plein cœur du centre ville entre la place des quinconces et la rue sainte Catherine, c’est un bâtiment magnifique et à l’architecture riche. Edifié par Victor Louis et commandé par le maréchal Richelieu, il aura fallu 7 ans pour la construction de l'édifice, de 1773 à 1780. Classé monument historique, le Grand théâtre abrite maintenant le siège de l'opéra national de Bordeaux. Ce bâtiment s'inscrit parfaitement dans l'architecture bordelaise telle que la place de la Bourse ou les quais qui représentent bien la situation de Bordeaux au XVIIIème siècle.

Lire tout
+2
Marine Fromont

Le grand théâtre est le plus bel e...

Le grand théâtre est le plus bel endroit où peuvent se produire les ballets, opéra et pièces de théâtre sur Bordeaux
Outre les spectacles que l'on peut y voir, le théâtre est aussi un monument à visiter hors saison. Ça en vaut la chandelle, tout est très bien retapé et les décors sont sublimes. Lorsque nous y sommes allé, la salle accueillait un jeu de lumière qui retraçait l'histoire du théâtre.

+15
guanche

Le Grand Théâtre, commandé par Ri...

Le Grand Théâtre, commandé par Richelieu à la fin du XVIIIe siècle, donne son nom à la place de la Comédie située au centre de Bordeaux. C'est l’un des plus beaux monuments de la vieille ville. Il est de style néoclassique et mesure 88 mètres sur 47 mètres. Il fut construit par l’architecte Victor Louis et inauguré avec une œuvre de Racine. Ses colonnes dans la façade forment un péristyle comme dans les temples grecs. A l’intérieur, il y a une salle de style italien qui peut recevoir plus de mille personnes. De couleur dorée et blanche, il est décoré en marbre. Il a été rénové pour la dernière fois dans les années 90.

Lire tout
Morgane F.

Grand Théâtre

Très bien

Le Grand Théâtre de Bordeaux est un établissement prestigieux, situé place de la Comédie, à l'entrée de la rue Sainte-Catherine, face au palace The Regent, grand hôtel du même style architectural.
La construction du Grand Théâtre fut demandée par le maréchal de Richelieu, gouverneur de Guyenne, et mise à l'oeuvre par l'architecte Victor Louis, il fut inauguré le 7 avril 1780, avec la représentation de l'Athalie de Racine.
Classé monument historique, il abrite une salle de spectacle d'un millier de places, exemple parfait d'un théâtre à l'italienne.
Il est aujourd'hui le siège de l'Opéra national de Bordeaux, où des représentations de chants lyriques, de concerts symphoniques et de ballets d'opéra sont données.

Lire tout
Anne-Laure Caquineau

Le Grand Théâtre de Bordeaux est un des m...

Le Grand Théâtre de Bordeaux est un des monuments les plus beaux de la ville. Il a été construit par Victor Louis en style néo-classique et inauguré en 1780. La façade extérieur est composée de douze colonnes corinthiennes surmontées de statues représentant des muses et déesses. A l’intérieur, le théâtre abrite une salle à l’italienne d’un millier de places, décorée en bleu, or et marbre blanc comme à l’origine. Depuis plus de 200 ans le théâtre est toujours utilisé même s’il a connu de nombreuses rénovations. Aujourd’hui c’est le siège de l’Opéra National de Bordeaux.

Leo

Opéra

La place de la Comédie, est un peu le coeur de Bordeaux selon moi, avec à proximité la rue commerçante Sainte Catherine, le cours de l'intendance, l'esplanade des quinconces et les quais non loin... Le Grand Théâtre de Bordeaux est situé ici, en plein centre ville, on l'appelle également Opéra National de Bordeaux car il accueille des Ballets comme celui de Casse Noisette en ce moment mais aussi des concerts, de la danse, et des pièces de théâtre. Un orchestre permanent appelé "ONBA" y joue depuis quelques années maintenant. Le bâtiment est aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur.

Daniela VILLARREAL

LE grand théatre est un haut lieu de la ...

LE grand théatre est un haut lieu de la culture et du patrimoine bordelais. Nombreux sont les touristes à s'agglutiner autour de l'édifice pour prendre cet incroyable monument en photo. De nombreux touristes aiment également faire une pause sur les marches de ce monument. On peut également assister à des representations de nombreuses pieces de theatre. Cet endroit est egalement le lieu d'autres manifestations culturelles proposées par la ville girondine

Eloïse

Le grand théâtre

Le grand théâtre de Bordeaux est l'œuvre majeure de l'architecte Victor Louis. Sa façade d'ordre néo classique se compose de colonnes corinthiennes et se dénote surtout par la présence de 12 statues. Tous les mercredi et samedi, l'office de tourisme de Bordeaux organise 3 visites guidées du théâtre dans l'après midi (à réserver auprès de l'office). Le calendrier des spectacle est consultable sur le site internet.

+2
Antoine

Le Grand Théâtre de Bordeaux est un m...

Le Grand Théâtre de Bordeaux est un modèle d'architecture néo-classique. Il a été réalisé par Victor Louis et a servi de modèle à de nombreux autres édifices du même style (le théâtre Graslin à Nantes notamment).
J'ai eu l'occasion d'y voir une représentation de la Traviata de Verdi, c'était la première fois que j'allais voir un spectacle d'opéra et je dois bien avouer que j'ai été enchanté.
Il est vrai que le cadre exceptionnel du Grand Théâtre fait qu'on s'émerveille autant devant la performance des artistes que devant la somptueuse décoration du monument...

maeva sorbier

Le Grand Théâtre, qui a été construit par...

Le Grand Théâtre, qui a été construit par l'architecte Victor Louis, a été inauguré en Avril 1780. Il est situé sur la place de la Comédie juste en face du Grand Hôtel de Bordeaux. Classé monument historique, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus beaux théâtres français. Son acoustique ainsi que son décor sont considérés comme exceptionnel. A l'extérieur, on peut remarquer douze colonnes, de style corinthien, au niveau de la façade ainsi que douze statues de pierre représentant 3 déesses(Junon, Vénus, Minerve) et 9 muses.

Antoine D'Audigier

Bordeaux doit être la ville où j’ai le plu...

Bordeaux doit être la ville où j’ai le plus entendu parler d’opéra et de théâtre, des arts nobles auxquels on a consacré des bâtiments tout en démesure afin d’honorer les œuvres qui y sont représentées. C’est le cas avec ce Grand Théâtre, érigé par l’architecte Victor Louis à la demande du maréchal Richelieu.

Sont représentées sur cette architecture des muses et des déesses antiques. Sa salle peut accueillir près de mille personnes qui peuvent y voir des ballets, des opéras et des concerts. Un monument magistral dont les activités ne sont pas à la portée pécuniaire du tout venant.

Gwendoline Yzèbe

Le grand théâtre de Bordeaux est l...

Le grand théâtre de Bordeaux est l'œuvre de l'architecte Victor Louis. Il fut inauguré en 1780. Il est imposant et ne manquera pas d'attirer votre attention. L'architecture est d'inspiration antique et les douze colonnes corinthiennes sont surmontées de statues des neuf muses et des trois déesses: Junon, Vénus et Minerve.
Le grand théâtre de Bordeaux propose aujourd'hui des spectacles d'art lyrique, des ballets et des concerts. Un lieu empli d'histoire, idéal pour savourer un morceau d'art.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir