Le Vieux Caire

8 avis sur Le Vieux Caire

Plutôt qu'avec un guide de voyage, je ...

Plutôt qu'avec un guide de voyage, je vous suggère d'aborder l'Égypte - et plus précisément Le Caire - au travers des ses auteurs contemporains.
Parmi eux, il y avait Naguib Mahfouz et Albert Cossery, tous deux disparus, on peut y ajouter depuis quelques années Alaa el Aswany. L’auteur de "L’Immeuble Yacoubian" et de "Chicago" propose dans "J'aurais voulu être égyptien" (Actes sud - février 2009) une série de nouvelles percutantes. Le personnage central en est Le Caire. Le Caire et ses habitants improbables, à la fois drôles et désespérés, décortiqués par les soins attendris, amoureux même de l’auteur.

La plus grande ville d'Afrique

Le Caire ou en arabe Al-Qahira qui signifie "La Victorieuse" est la capitale de l'Egypte et l'une des plus grandes mégalopoles au monde avec une population d'environ 15,5 millions d'habitants.

Cette cité mythique et mystique est également un haut lieu du tourisme international car elle renferme de nombreux trésors et vestiges de la civilisation de l'Egypte ancienne. On y retrouve notamment le site de Gyzeh célèbre pour ses pyramides et son sphinx millénaire, les ruines de la ville de Menphis ou encore le très populaire musée égyptien du Caire qui abrite le trésor du pharaon Toutankhâmon.

La partie la plus intéressante du ...

La partie la plus intéressante du Caire, derrière les Pyramides, se trouve dans ce qu'on appelle le Vieux Caire.
Voici où se trouve la véritable essence de cette ville : flâner dans ses rues, ses marchés est une expérience à ne pas manquer.

Il peut également être intéressant de pouvoir rentrer dans une mosquée, voire même de monter dans un minaret pour admirer la vue.

Le Caire a un charme particulier. La...

Le Caire a un charme particulier. La première fois que j'ai vue les pyramides, il faisait nuit et évidemment il n'y avait pas de touristes. Cette image est restée graver dans mon esprit. Les gens sont sympathiques et joyeux. Le musée est l’un des meilleurs du monde et il y a tant de choses à voir là-bas. Un seul voyage ne suffit pas à découvrir cette ville attrayante.

Information Le Vieux Caire