Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lyon ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Vieux Lyon

+32
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

8 avis sur Vieux Lyon

paulinette

Le quartier du Vieux Lyon, c’est le q...

Le quartier du Vieux Lyon, c’est le quartier médiéval de la deuxième ville de France, et également un quartier Renaissance. Il se trouve dans la partie ouest de la ville, entre les quais de la Saône, terminant plus à l’ouest avec la colline de Fourvière. C’est l’un des plus grands quartiers médiévaux avec Venise qui soit aussi bien préservé de nos jours.
L’UNESCO a reconnu ce quartier comme patrimoine mondial de l’Humanité. Pour y aller, il faut prendre le métro, il y a une station Vieux Lyon, ou pour 1 euro par semaine, on peut louer un Velov s’il fait beau, on verra beaucoup plus de choses que sous terre.

Lire tout
+3
guanche

Le quartier du Vieux Lyon, est le...

Le quartier du Vieux Lyon, est le quartier médiéval, mais également de la Renaissance, de cette grande ville de Lyon, deuxième ville de France. Il est situé dans la partie ouest de la ville, sur les rives de la Saône, et se termine au pied de la colline de Fourviere. C'est l'un des plus grands quartiers médiévaux mais également de la Renaissance avec Venise. Si bien conservé jusqu'à aujourd'hui, que l'UNESCO l'a reconnu comme patrimoine mondial de l'Humanité. Pour y accéder, vous pouvez prendre le métro jusqu'à la station Vieux Lyon, ou prendre un vélo si le temps est agréable. L'hôtel Saint Jean est le plus connu de ce quartier ancien, et le plus touristique.

Lire tout
+6
risugon1

Il s’agit d’un quartier du Vieux Lyon, déc...

Excellent

Il s’agit d’un quartier du Vieux Lyon, déclaré patrimoine mondial. Il est plein d’édifices médiévaux et Renaissance, dans lesquels vous ne pouvez pas perdre les traboules, qui sont une sorte de passages à l’intérieur des maisons, permettant d'aller d’une rue à une autre en les traversant et elles ont été principalement utilisées pour éviter de mouiller la soie, car Lyon était une ville importante dans le commerce et l’industrie de la soie. Elles ont été largement utilisées par la Résistance pendant l’occupation nazie dans la Seconde Guerre mondiale.

+4
Adrienne

Le Restaurant le Vieux Lyon, se trouve...

Le Restaurant le Vieux Lyon, se trouve dans le très joli quartier du même nom. J'ai beaucoup aimé la décoration du lieu, et plus particulièrement la terrasse ombragée.
On y découvre une carte variée, proposant des plats traditionnels de la région, on y trouve une bonne cuisine joliment présentée dans une ambiance chaleureuse et accueillante et un contexte magnifique.

Nathan Hervieux

Promenade nocturne

Baladez vous dans le vieux lyon la nuit. Les éclairage urbains réveillent l'architecture

aldo manzanares

Voir l'original
Sabine V.

Voir l'original
Silvia Fontana

Très bien
Voir l'original
Lire 3 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir