Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nice ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Le Vieux Nice

+108
0 892 707 407
0 892 707 407
Téléphone
Nice Adresse
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

18 avis sur Le Vieux Nice

paulinette

On dit que le tourisme est né à Nice, s...

On dit que le tourisme est né à Nice, sur la côte d´Azur, au XVIIIème siècle quand les aristocrates anglais, russes et même américains venaient profiter d´un hiver plus clément et de la bonne nourriture de la région.

Nice est touristique, mais si tu rentres un peu à l´intérieur du centre ville, le vieux Nice, tu pourras encore trouver une vie de petit village, traditionnel et bien « niçois », plein de couleurs, d´huile d´olive, de pan bagnats et d´accents qui chantent.

Le niçois est le dialecte local, qui ne se parle plus trop, mais beaucoup de mot ont déteint dans le français de tous les jours des gens de la ville. On se sent un peu comme en Italie à marcher dans les ruelles étroites et tortueuses du vieux Nice, avec le linge qui pend aux fenêtres et les vieilles qui se parlent d´un balcon à l´autre.

Lire tout
+8
malagasyasian

On dit que le tourisme est né à Nice s...

On dit que le tourisme est né à Nice sur la Côte d'Azur, avec les aristocrates du XVIIIe siècle qui sont venus d'Angleterre, de la Russie et des Etats-Unis. Dans cette région, vous pourrez profiter d'un hiver doux et de la bonne nourriture régionale. Nice est très touristique, mais si vous allez un peu dans le centre ville, la vieille ville, vous pouvez toujours retrouver des signes des traditions de "Nice": couleurs, huile d'olive, le pain et bagnat, accents chantant, etc... On se sent un peu comme en Italie, marcher dans les rues et ruelles étroites du vieux Nice, avec des vêtements suspendus par les fenêtres et les vieux qui discutent d'un balcon à l'autre.

Lire tout
Coline

Le Vieux Nice

S'il est un quartier à découvrir absolument lors d'un séjour dans la capitale niçoise, c'est bien, loin de la Croisette et de ses mille feux et paillettes, le vieux Nice ! On adore ce petit coin de Méditerrannée, ses façades orangées, ses alignements de petits balcons pleins de charme, ses volets de toutes les couleurs, ses nombreux restos pour tous les goûts et tous les budgets... On aime son animation le jour, avec les touristes qui se pressent dans les boutiques traditionnelles, mais aussi le jour lorsque les terrasses de restos et de bars envahissent les rues...

sprat decaste

C'est la partie la plus ancienne de...

C'est la partie la plus ancienne de Nice. C'est un quartier de la ville très agréable en été car elle bénéficie d'une climatisation naturelle grâce à l'architecture qui tire profit des masses d'air et des vents marins. Vous y trouverez de nombreux commerces, allant du plus typique (épices, olives...) au plus moderne (tatoueurs, prêt-à-porter...). Ce lieu est très populaire la nuit auprès des Niçois, mais l'authenticité reprend ses droit au petit matin, entre autres avec le marché du cours Saleya. On se perd avec plaisir dans les innombrables ruelles...

Aurélie Nivalle

Vieille ville

Lie Vieux Nice est le quartier de Nice représentant la vieille ville. J'adore cette partie de la ville ! On sent l’influence italienne dans les couleurs des maisons, du jaune à l'orangé, et sur la manière d'ouvrir et de fermer les volets. Et on retrouve surtout l'ambiance italienne sur le linge qui sèche sur des fils allant d'une fenêtre à l'autre... un petit dépaysement méditerranéen. Chaque coin de rue découvre des secrets, comme des petits bars à l'ambiance méridionale, ou des escaliers qui montent et qui descendent au rythme de ce quartier.

Marie & Matt

Le vieux Nice

Très bien

S'il y a bien un quartier plus typique et inrâtable à Nice, c'est bien le quartier historique dit "le vieux Nice". Ici, les bâtisses n'ont pas d'âge et se battent le pavé avec leurs couleurs jaunes orangées pour obtenir le moindre rayon de soleil à travers leurs rideaux patinés. Les petites boutiques et les restaurants bistronomiques pullulent tant et si bien qu'on mange de la soca et italien au même coin de rue. Les touristes sont souvent nombreux mais cela n'enlève rien au charme de cette vieille ville azuréenne.

patricia gautier

Bourlinguer sur la côté d'azur

Arrivée à Nice le 11 mai 2012 tôt le matin. J'ai réservé mes 3 premières nuits au b&b le saphir,alors bus de l'aéroport au b&b et l'aventure commence !
Je ne suis pas revenue en France depuis 1982 et à Nice depuis que j'avais 9 ans lorsque j'etais aller rendre visite à mon arrière grand-mère qui y vivait.

omasselis

j'aime bien

J'aime bien le vieux nice c'est assez vieux et nice en même temps, c'est très sympa la soir de s'y balader et de prendre un verre ou de manger avec ses amis. J'ai hâte d'y retourner vraiment qu'est ce qu'on s'y amuse bien c cool .

Léna Le Meur

ville touristique, il est agréable de se promener dans les rues de Nice

Ville touristique, il est agréable de se promener dans les rues de Nice !

Allan Robert P. J.

+13
Voir l'original
Jesse OC

+6
Voir l'original
alessioRm75

Voir l'original
Juanma Agudo Carrizo

Voir l'original
Itzuri Burgos

Voir l'original
Nicolly Brito

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir