Le village d'Echannay

1 expérience sur Le village d'Echannay

En pays Sombernonnais

A 30km de Dijon, dans la campagne bourguignonne, un petit village d'une centaine d'habitants : c'est Echannay !
"Il y en d'autres" me direz-vous, oui mais celui-ci je l'ai parcouru dans tous les sens, de tous côtés, par tous les moyens...car j'y ai vécu !
Il n'y a pas "grand chose" au village si ce n'est maisons et fermes mais le collectif «  Echannay loisirs » essaie un minimum d'amuser petits et grands avec une tombola de temps en temps et la brocante annuelle, Gros événement de l'année !
Les habitants sont essentiellement et historiquement des fermiers, cultivant et élevant vaches et moutons sur les deux flancs de la vallée où siège le village. Ambiance paysanne garantie !
Ces dernières années, il y a eu « le renouveau » au village, nouveaux propriétaires, plus jeunes, nouvelles maisons...!

Il y a tout de même un apiculteur et une poterie (vieille de 15 ans) mais qui sait peut être bientôt une boulangerie ?
« De mon temps » un boucher circulait avec son camion dans le village, ma maman lui achetait du très bon saucisson. Maintenant, il faut aller à Sombernon où à Pouilly-en-Auxois (à une dizaine de km) pour trouver ledit saucisson. Ou bien élever un cochon au village ? Tout est possible!

Trêve de plaisanteries, vous aurez vite fait le tour du village mais la forêt voisine est très sympathique ! Il y a dans cette forêt « le chemin de la table ronde » menant à une veille table/dolmen taillée dans un granit immuable depuis des années voire peut être des siècles.

Information Le village d'Echannay