Le village Toconao

52147583
52147583

3 avis sur Le village Toconao

Toconao et ses traditions

Lors de la fete nationale le 18 septembre ,il y a un défilé de l'école en habits traditionnels qui vaut la visite. Le 18 octobre jour de saint lucas patron du village, beaucoup de danses atacameniennes avec les gens du village,le peuple Atacamenien aime faire la fete.Dans le village vous pourrez visiter une cave ou vous degusterez d'excellents vins qui vous surprendront;Toconao est riche en vignobles et a la quebrada de jere vous trouverez des plantations de fruitiers,a 24 kms vous pouvez visiter la lagune chaxa reserve nationale des flamants roses.

Le village Toconao

Deuxième village que l'on visite avant de rentrer vers San Pedro de Atacama quand on revient des lagunes antiplaniques avec une excursion en bus, le village de Toconao a perdu de sa panache. On nous avait vendu un endroit typique fait de maisons en chaume et toit de paille, certes on en aura trouvé, mais au milieu d'une place et de boutiques de souvenirs bien moins pittoresques. On profitera toutefois de l'arrêt pour visiter le cimetière situé un peu plus haut que la place, qui lui, a gardé tout son côté andin.

la quebrada de jerez

Un endroit magique ,tout est vert, les oiseaux chantent,les arbres fruitiers envahissent cet oasis en plein désert d'Atacama.Le contraste est impensable et pourtant nous sommes dans la réalité.

Information Le village Toconao