Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous L'Eglise des Carmes ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

L'Eglise des Carmes

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur L'Eglise des Carmes

3
Voir les photos de paulinette
3 photos

L’église du carmen est construite sur...

L’église du Carmen est construite sur la place du même nom, dans la partie nord du centre historique de Valence. C’est la paroisse de la très sainte Croix, qui a ses racines au XIIIème siècle, durant la reconquête de Valence par le roi Jaume I . Le roi a créé 14 paroisses dans toute la ville.
La première église, qui était aussi un couvent, a été consacrée en 1343, elle a des dômes et un joli clocher qui font qu’on la voit de loin. Maintenant le couvent appartient au musée valencien d’art moderne et il expose des œuvres lors de collections temporaires.
L’église du Carmen a été sans cesse modifiée, jusqu’a avoir un style baroque au XVIIème siècle, mais les travaux ont été arrêtés avec la mort de l’architecte carmélite en charge.
La vierge du Carmen est représentée sur le portail, une œuvre de l’artiste Minguez. A l’intérieur de l’église une petite chapelle ovale de Notre Dame du Carmen, de style classiciste, rend hommage a la Vierge. L’église est en train d’être rénovée dans son style ancien, représentatif de l’architecture valencienne de l’époque, comme l’église Saint Martin ou celle des Saints Jeans.
paulinette
Publier

Information L'Eglise des Carmes