Lençóis Maranhenses

51 avis sur Lençóis Maranhenses

Lençóis signifie «feuille» en por...

Lençóis signifie «feuille» en portugais, et c'est un nom assez suffisant ... c'est un désert de draps blancs sur l'horizon, avec du sable blanc et un ciel bleu comme je n'en ai jamais vu dans ma vie. La partie la plus incroyable, c'est que entre les dunes, il y a des lagunes d'eau de pluie fraîche et rafraîchissante. Lençóis Maranhenses est un parc national donc les véhicules privés ne sont pas autorisés. Vous pouvez y arriver en ATV, normalement des Toyota. Vous devez traverser certaines des lagunes et l'eau pénètre à l'intérieur de la voiture, alors assurez-vous de mettre votre appareil photo dans un sac en plastique ! D'abord, vous traverserez une rivière, puis après avoir passé une heure sillonnant à travers les dunes vous serez au centre du parc. A partir de là, je pense que je vais laisser les images expliquer le reste !

Trekking dans le désert de sable blanc des dunes des Lençois – Maranhenses

Itinéraire

Partie de Sao Luis vers la petite ville de Barreirinhas à l’entrée du parc des Lençóis Maranhenses. Le deuxième jour, avec mon guide nous traversons le fleuve Rio Preguiças pour rejoindre le village de pêcheurs d’Atins en 4×4. Après une heure de route ensablée et mouvementée, nous arrivons à Atins, village perdu d’où nous débuterons notre trekking à travers les dunes de sable blanc des Lençóis. Nous dormons la première nuit dans une cabane de pêcheur sur la plage, puis rejoignons le deuxième jour l’oasis de Baixa Grande. Le troisième jour, nous repartons vers Barreirinhas en passant par le lagon aux poissons (Lagoa Peixe) et le lagon vert (Lagoa Azul).

Le parc des Lençois du Maranhao (à côté de ...

Le parc des Lençois du Maranhao (à côté de Barreirinhas, 3h de Sao Luis en voiture) est un site unique au monde puisqu'il s'agit de 155 milles hectares environ de dunes de sables dans lesquelles se trouvent des lagunes d'eau douce d'un bleu incroyable. Ce parc est coincé entre l'océan et la foret et différentes théories tendent à expliquer ce lieu donné par la nature :
- La mer se trouvait à cet endroit et en se retirant elle aurait laisser le sable derrière elle
- Ces dunes seraient du à l'accumulation du sable transporter par le vent
- Ou encore, le parc se trouvant à peu près sur

Information Lençóis Maranhenses