"Les bouquinistes, sur les quais de la Seine,..."
Les bouquinistes, sur les quais de la Seine, c´est toute une institution.
Il y en a des deux cotés, sur la rive gauche comme sur la rive droite, chaque visiteur a flâné devant leur devanture. Ils contribuent à l´image romantique du Paris bohème. Les bouquinistes sont ces vendeurs de livre d´occasion, de vieux posters, de BD de collection, on y va dans l´espoir de trouver une aiguille dans une meule de foin, le joyau précieux que l´on cherche, ou juste au pif, en se laissant guider par leurs conseils.
Ils se trouvent au centre même de Paris, sur la rive gauche entre le quartier latin et le pont des arts, et sur la rive droite en face de la Samaritaine, jusqu´au Louvre plus ou moins. Maintenant pour arrondir les fins de mois, certains vendent des cartes postales, des affiches de Paris et autres souvenirs pour touristes, mais on y trouve toujours des merveilles de livres usés, râpés pour certains, qui ont cent ans et plus, et nous replongent dans le passé.
La rive gauche est moins bondée, mais en même temps si l´on cherche quelque chose de précis, il faudra passer des deux cotés.
Pour les amateurs de vieux livres, rien de tel que de flâner sur les quais de Seine en se laissant emporter dans l'espace et dans le temps grâce aux livres exposés dans les grands bacs faisant office d'étalages. Il y en aura pour tous les goûts, des plus modestes aux plus luxueux, pour tous les âges, tous les centres d'intérêt. Les vendeurs, appelés ici Bouquinistes, toujours très typiques, prendront le temps de vous expliquer leur passion ou bien resteront tranquillement installés sur leur chaise pliante, attendant que vous les sollicitiez. C'est selon.
Vous pourez aussi trouver des posters, cartes postales ou différents petits souvenirs de Paris.
Découvrez aussi...
-
Place de la Concorde
La place de la concorde est un endroit très connu de...
-
Cimetière du Père Lachaise
Se rendre au Père-Lachaise, c'est faire un voyage dans...
-
Bastille Hostel – Auberge...
L’auberge de Jeunesse est située dans la rue Trousseau...
