Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar

info
sauvegarder
Enregistré

6 avis sur Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar

10
Voir les photos de Marilo Marb
10 photos

La visite de la rivière chillar, los ...

La visite de la rivière Chillar, Los Cahorros à Nerja, Malaga, est l'un des itinéraires de randonnée les plus étonnantes, rafraîchissantes et agréables que vous pouvez faire: marcher sur l'eau entre la végétation et les rochers, dans certains cas, escalader de petites cascades, en passant par quelques petites piscines où vous pourrez prendre un bain. L'itinéraire dure autour de 8 ou 9 heures en fonction de chacun et selon les arrêts effectués. Le voyage le plus impressionnant et spectaculaire, c'est quand vous arrivez à "Cahorros", au début de l'itinéraire avec les petites gorges rocheuses. J'ai fait cette route plusieurs fois avec différents amis et je peux vous assurer qu'ils ont été agréablement surpris.
Marilo Marb
9
Voir les photos de Pedro Pérez
9 photos

Une des plus belles parties de nerja

Il ya déjà plusieurs fois que j'ai fait une partie de ce beau sentier de randonnée qui longe le lit de la belle rivière Malaga. La plupart de l'itinéraire traverse le même canal de la rivière, il est donc nécessaire d'aller bien préparé, parce que tout au long de l'année, l'eau peut facilement atteindre jusqu'au genou dans nombre de ses sections. Picasso est accessible par la route, celui qui est au-dessus du centre sportif, atteignant une voie menant à la rivière. Peut également être atteint à partir de son embouchure dans le Playazo. En continuant le long de la voie qui longe le boulevard cultures Chillar rivière est arrivé à la confluence avec le figuier. Sur la colline qui sépare les deux rivières, La Cruz del Pinto, l'installation d'une gravière. Après la carrière du chenal se rétrécit, disparaître les cultures et ferroviaire continue à l'usine ou de la tierce Salto Grande, une petite centrale hydroélectrique. De là, s'ensuit pas nécessairement marcher le long d'un chemin qui alterne les deux rives du fleuve et se perd en atteignant Cahorros. a noté pour sa beauté, ses gorges où le fleuve se rétrécit pour permettre de toucher les murs qui délimitent avec juste étendre vos bras. La végétation prend peu à peu plus d'intérêt pour son exubérance et bon état. Après une marche le long de la piste pour un bon étirement, arrivés à la piscine connu comme El Vado de los Patos, où l'on peut prendre un bain. Progrès à partir de maintenant devient plus difficile. À environ 2 km au-dessus de nous trouver Dam. A ce stade, la rivière s'élargit. Pour la gauche, vous voyez un bosquet d'eucalyptus et un peu au-dessus et à droite sont quelques maisons en ruine en face de laquelle se trouve une grande abricot. Le barrage est d'une grande piscine à la droite de la rivière où l'eau s'accumule va dans le fossé qui longe la vallée Chillar de colline. Nous marchons le long du bord du fossé, à environ 6,5 km. voyage et se déplaçant vers le milieu près de la grotte de l'Colombes appel. Le canal se termine à la hauteur de la troisième usine. Cette solution offre un paysage de haute qualité, toute la vallée divisándose où coule la rivière, bien que la prudence est nécessaire car il peut être dangereux à certains moments. La distance entre le début et le barrage est à 8 km est temps de passer une journée comme un progrès par l'eau est assez lent et il est impossible de ne pas s'arrêter et d'admirer la grandeur et la beauté incomparable du paysage qui nous entoure chaque pas que nous faisons.

Uno de los rincones más bellos de nerja

Ya son varias veces las que he realizado una parte de esta preciosa ruta senderista que recorre el cauce de este precioso río malagueño. Casi todo el itinerario transcurre por el mismo cauce del río, por lo que es necesario ir bastante preparado, ya que durante todo el año el agua puede fácilmente alcanzar hasta la rodilla en muchos de sus tramos.

Se accede por calle Picasso, una de las que hay por encima del Polideportivo Municipal, llegando a un carril que baja hasta el cauce del río. También se puede llegar desde su desembocadura en El Playazo.

Siguiendo por el carril que transcurre por los cultivos de las ramblas del río Chillar llegamos a la confluencia con el río Higuerón. En el cerro que separa ambos cursos de agua, La Cruz del Pinto, se instala una cantera de áridos. Tras la cantera el cauce se estrecha, los cultivos desaparecen y el carril continúa hasta La Tercera Fábrica o Salto Grande, una pequeña estación hidroeléctrica.

A partir de aquí, hay que seguir necesariamente a pie por una senda que alterna ambas orillas del río y se pierde al llegar a Los Cahorros. destacando por su belleza, gargantas en las que el río se estrecha hasta permitir tocar las paredes que lo delimitan con sólo extender los brazos. Progresivamente la vegetación toma más interés por su exhuberancia y buen estado de conservación. Tras caminar por el cauce un buen trecho, llegamos a la poza conocida como El Vado de los Patos, donde podremos darnos un chapuzón. El avance a partir de ahora se hace más dificultoso.

Aproximadamente 2 km más arriba nos encontramos con La Presa. En este punto el río se ensancha. A nuestra izquierda aparece un bosquete de eucaliptos y un poco más arriba y a la derecha encontramos un par de casas semiderruidas delante de las cuales se alza un gran albaricoque. La presa es una gran alberca a la derecha del río donde se acumula el agua que va a parar a la acequia que recorre a media ladera el valle del Chillar.

Podremos regresar andando por el borde de la acequia, de unos 6,5 km. de recorrido y pasando hacia la mitad junto a la Llamada Cueva de las Palomas. El canal acaba a la altura de la Tercera Fábrica. Esta alternativa nos ofrece una gran calidad paisajística, divisándose todo el valle por el que discurre el río, aunque es necesario tener precaución pues puede ser peligroso en algunos puntos.

La distancia desde el comienzo hasta la presa es de 8 Km. El tiempo a dedicar es de una jornada ya que el avance por el agua es bastante lento y además es imposible no pararse a contemplar la grandiosidad e inigualable belleza del paisaje que nos rodea a cada paso que damos.
Pedro Pérez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Laura Medina
1 photo

Une aventure inoubliable

Si vous aimez la nature, vous ne pouvez pas manquer le tour du Rio Chillar à Nerja. C'est un parcours idéal pour tous les âges et est une expérience unique. Idéalement, aller le matin, prendre le petit déjeuner et le déjeuner et baskets pour marcher sur l'eau. Le parcours commence au pied de la montagne et peu à peu vous faire découvrir les merveilles de la nature, l'eau, les paysages, la végétation ... En outre, il ya des piscines naturelles où vous pouvez nager pour se reposer et continuer le voyage. Je pense que c'est l'un des endroits que j'ai aimé quand je suis allé avec ma famille.

Una aventura inolvidable

Si te gusta la naturaleza, no puedes perderte recorrer el Río Chillar de Nerja. Es una ruta ideal para todas las edades y es una experiencia única. Lo ideal es ir por la mañana, llevar desayuno y comida y unos tenis para andar por el agua. La ruta comienza en los pies de la montaña y poco a poco vas descubriendo las maravillas de la naturaleza, el agua, los paisajes, la vegetación... Además, hay pozas naturales donde puedes bañarte para descansar y seguir con el recorrido. Creo que es uno de los lugares que más me gustó cuando fui con mi familia.
Laura Medina
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de miguel angel gil
8 photos

Randonnée à nerja

crier une journée de randonnée spectaculaire sur la rivière de l'amont avanzandado Nerja. Il a un bon accès en voiture au point de départ de l'itinéraire est à pied. Pd: porter échange de vêtements.

Senderismo en nerja

un día de senderismo espectacular por el transcurso del río chillar, desde nerja avanzandado río arriba. Tiene buen acceso en coche hasta el punto de partida de la ruta que se hace a pie. Pd: lleva ropa de cambio.
miguel angel gil
Traduire
Voir l'original
Lire 2 autres
Publier
3
Voir les photos de Angel Terrones
3 photos

Nature dans la province de mlaga

Toute une expérience pour profiter de la plage à côté du lit de la rivière et avoir le sensasion de se sentir dans un paradis de la nature

Naturaleza en la provincia de málaga

Toda una experiencia disfrutar al lado de la playa subir el cauce del rio y tener la sensasión de sentirte en un paraiso de la naturaleza
Angel Terrones
Traduire
Voir l'original

Le cahorros

Spectaculaire.

Los cahorros

Espectacular.
Maria Bejar
Traduire
Voir l'original
Pedro Pérez
Publier
Lire 2 autres

Information Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar

Adresse de Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar
Cauce Río Chíllar
Cauce Río Chíllar
Site web de Les Cahorros, randonnée par la rivière Chíllar
http://www.exploramas.com/es/aventuras/senderismo/ruta-rio-chillar.html
Voir plus