Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Realmonte ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Scala dei Turchi

33 avis sur Scala dei Turchi

Guillermo de Juan Calonge

Escalier des turcs

Le "Scala dei Turchi" ou " La escalera de turcos" en espagnol, est une très belle et vaste falaise rocheuse surplombant la mer, situé à Realmonte, à 18 kilomètres d'Agrigente en Sicile. Ce qui rend cette falaise si belle c'est sans aucun doute sa couleur car elle est faite d'une pierre appelée Marga, une pierre calcaire sédimentaire complètement blanc pure, où le vent et la pluie à travers les siècles ont dessiné sur elle d'amples marches. Ils disent que le nom vient des anciennes excursions des pirates sarrasins et les Arabes (généralisation: les Turcs) qui protégeaient leurs bateaux du vent au milieu de ces falaises.

Lire tout
GERARD DECQ

Falaise impressionnante

"Scala dei Turchi" est répertoriée comme une plage appréciée des environs d'Agrigente sur la commune de Realmonte.
Mais c'est surtout une curiosité naturelle de premier ordre car les falaises de marne blanche qu'on trouve sur ce littoral sud de la Sicile présentent ici un escalier naturel pour jambes de géant.
La dénomination qui fait référence aux Turcs m'avaient évoqué le site de Pamukkale en raison de la blancheur de la roche, mais il semblerait que cela fasse plutôt allusion à une invasion d'Ottomans qui auraient ainsi par les marches naturelles escalader la falaise.

+2
Matthieu CARRY

Les echelles de turcs sont des falaises...

Les echelles de turcs sont des falaises de marne au sud de la sicile, à Agrigente. Elles doivent leur nom à la légende qui dit que les populations turcs auraient utilisées ces falaises dont la forme ressemble à des escaliers pour conquérir les terres au sommet des falaises.

C'est un endroit idéal pour faire de la bronzette grace à la réverbération intense du soleil. La plage est déserte en plus!

+3
Alexis Delespierre

Coucher de soleil sur la Scala dei Turchi

Une superbe expérience et un des plus beaux couchers de soleil de Sicile... Les falaises blanches et incurvées de la Scala dei Turchi offrent des points de vues à couper le souffle...

Agusti Carmona

+7
Voir l'original
PierLuigi Galliano

+3
Voir l'original
elena castaño burgueño

+3
Voir l'original
silpan

Excellent
+3
Voir l'original
Jose Manuel

Excellent
Voir l'original
Tania Herrero

Voir l'original
Roberto Grillo

Voir l'original
Teresa Pérez Senso

+6
Voir l'original
Javier Mangas

+4
Voir l'original
mabel

Voir l'original
Benedetta Cirillo

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir