Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Les escaliers du mont Emei ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Les escaliers du mont Emei

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Les escaliers du mont Emei

16
Voir les photos de Roland Flutet
16 photos

Bien qu'il soit possible d'atteindre ...

Bien qu'il soit possible d'atteindre le sommet du mont Emei Shan sans marcher plus de 500 mètres depuis la descente d'un car de tourisme, nous vous recommandons de faire la randonnée qui vous permet d'atteindre le sommet à plus de 3000 mètre en 2 jours, en profitant pleinement des beautés de ce site reconnu par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité.
En effet, plusieurs parcours existent, mais tous vous entrainerons à travers une forêt luxuriante, souvent envahie par la brume qui lui donne un aspect presque magique.
Mais ne vous attendez pas à parcourir un queconque sentier de randonnée : les chinois ont depuis longtemps civilisé ce trek en pavant tout le parcours avec des dizaines de millier de marche qui couvre les flancs de la montagne.
C'est extrêmement surprenant, car c'est la première fois qu'on voyait une chose pareille, mais finalement c'est pas plus mal pour préserver le sentier (bien que ça soit vraiment répétitif !).
Le plus étonnant peut-être, ce n'est de voir des porteurs proposer leurs services, mais c'est que certaines personnes acceptent ! Et on a pu voir des personnes, assises dans un fauteuil de fortune construit entre deux bambous, perchées sur les épaules des porteurs qui semblent avoir du mal à ne pas basculer dans le vide car certains passages sont très pentus !
Roland Flutet
11
Voir les photos de Lorena Garcia
11 photos
Lorena Garcia
Publier

Information Les escaliers du mont Emei