Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Batu Caves ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Grottes de Batu

25 avis sur Grottes de Batu

Coline

Batu Caves

Situées à une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu Caves constituent une balade surprenante et intéressante pour ceux qui ont un peu de temps à passer dans la capitale.
L'accès se fait en TER "de luxe" (parfaitement propre, à l'heure, très bon marché, climatisé, avec écrans plats, etc!), que l'on peut prendre à la gare de KL Central.
L'entrée du site est entièrement gratuite, et l'on peut ainsi découvrir l'un des sites religieux les plus symboliques du pays. Il s'agit en effet d'un ensemble de temples qui ont été installés dans la roche calcaire, et qui sont désormais le lieu de la célèbre cérémonie annuelle du Thaïpusam.

Lire tout
+13
Roland Flutet

Après avoir longé une bonne douzaine d...

Après avoir longé une bonne douzaine d'étalage qui vendent tous les colliers de fleurs colorées, on entre dans l'enceinte des grottes Batu. L'entrée de celles-ci se situe en haut d'escaliers monumentaux, à côté desquels se trouve une gigantesque statue dorée d'une divinité hindoue, et de nombreux autres temples hindoux.
L'intérieur de la cave est illuminé grâce à l'ouverture naturelle du plafond, et la grotte est le terrain de jeu favori de nombreux singes qui se montreront presqu'agressif si vous ne leur donnez pas à manger !
Les murs de la grotte sont couverts de statues et de sanctuaires

Lire tout
+3
myphotoworld

Ce qu'il y a de plus impressionnant en...

Ce qu'il y a de plus impressionnant en arrivant sur le site, ce sont les centaines de marche (272, je ne les ai pas comptées !) de l'escalier qui conduisent à l'intérieur de la grotte. Plutôt abrupte !
On a du mal à imaginer le site empli de milliers de pélerins (jusqu'à 1,5 million chaque année !).
Les grottes sont vraiment très hautes, ce qui les rend impressionnantes.
A l'extérieur, on peut admirer des peintures "rupestres" et des sculptures, avec motifs hindous, très colorés et assez "kitch".
Le site est également envahi de macaques, ces petits singes espiègles qui guettent le pèlerin ou le simple touriste.

Lire tout
+2
GERARD DECQ

Piété

Excellent

A une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu sont un important centre de pèlerinage hindouiste.
La grotte principale est haut perchée dans le calcaire. C'est à la fin du 19è siècle que les émigrés du Tamil Nadu y installèrent leur lieu de culte. Un escalier de bois y menait et, en 1939, l'escalier monumental en béton le remplaça avec ses 272 marches, plutôt raides : c'est que le sanctuaire, la "grotte-cathédrale", domine de plus de 100 mètres la route d'arrivée.
C'est aux grottes de Batu qu'a lieu le célèbre pèlerinage de Thaipusan qui, chaque année, rassemble des centaines de milliers de fidèles.

Lire tout
Ursula Tiphanya

Où le singe est roi...

Bien

Mieux vaut ne pas avoir une entorse à la cheville ou le vertige lorsque l'on entreprend de se rendre au Batu caves. De toutes petites marches, de très nombreuses marches pour atteindre un lieu saint, toujours très fréquenté par les pélerins.
Au pied des escaliers se trouve également d'autres grottes décorées de façon éducative, c'est à dire introduisant aux différents dieux hindoux (et se terminant de façon assez surprenante sur un terrarium plein de serpents).
Le seul défaut : les singes, très nombreux et voleurs. Ils font le plaisir des enfants mais il faut faire attention car les animaux

Lire tout
macgreg

+5
Voir l'original
Mer Martín Nieto

+10
Voir l'original
Viajandoconmicamara

Voir l'original
desdemisalturas.com

+2
Voir l'original
Sandra Otero

Voir l'original
Angelo Zinna

+3
Voir l'original
Evan Richards

+3
Voir l'original
Brandy Alexandra

+4
Voir l'original
WTFdani

Très bien
Voir l'original
Lucas Ordoñez

+4
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir