Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Grottes de Batu ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Grottes de Batu

info
sauvegarder
Enregistré

27 avis sur Grottes de Batu

15
Voir les photos de Coline
15 photos

Batu caves

Situées à une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu Caves constituent une balade surprenante et intéressante pour ceux qui ont un peu de temps à passer dans la capitale.
L'accès se fait en TER "de luxe" (parfaitement propre, à l'heure, très bon marché, climatisé, avec écrans plats, etc!), que l'on peut prendre à la gare de KL Central.
L'entrée du site est entièrement gratuite, et l'on peut ainsi découvrir l'un des sites religieux les plus symboliques du pays. Il s'agit en effet d'un ensemble de temples qui ont été installés dans la roche calcaire, et qui sont désormais le lieu de la célèbre cérémonie annuelle du Thaïpusam.
La grotte principale, appelée Grotte cathédrale, est faite d'un couloir d'une centaine de mètres de long. Au pied des grottes se trouve un immense escalier (un peu décourageant il faut l'avouer!) surmonté d'une statue de près de 43 mètres de Murugan.
L'ensemble est impressionnant, et l'on peut même y rencontrer des hordes de singes chapardeurs (attention aux sacs, appareils photos, lunettes...) !
Coline
5
Voir les photos de Roland Flutet
5 photos

Après avoir longé une bonne douzaine ...

Après avoir longé une bonne douzaine d'étalage qui vendent tous les colliers de fleurs colorées, on entre dans l'enceinte des grottes Batu. L'entrée de celles-ci se situe en haut d'escaliers monumentaux, à côté desquels se trouve une gigantesque statue dorée d'une divinité hindoue, et de nombreux autres temples hindoux.
L'intérieur de la cave est illuminé grâce à l'ouverture naturelle du plafond, et la grotte est le terrain de jeu favori de nombreux singes qui se montreront presqu'agressif si vous ne leur donnez pas à manger !
Les murs de la grotte sont couverts de statues et de sanctuaires : en effet, bien que découverte récemment, les grottes Batu sont devenues un lieu de pélerinage important pour les hindoux.
Roland Flutet
4
Voir les photos de myphotoworld
4 photos

Ce qu'il y a de plus impressionnant e...

Ce qu'il y a de plus impressionnant en arrivant sur le site, ce sont les centaines de marche (272, je ne les ai pas comptées !) de l'escalier qui conduisent à l'intérieur de la grotte. Plutôt abrupte !
On a du mal à imaginer le site empli de milliers de pélerins (jusqu'à 1,5 million chaque année !).
Les grottes sont vraiment très hautes, ce qui les rend impressionnantes.
A l'extérieur, on peut admirer des peintures "rupestres" et des sculptures, avec motifs hindous, très colorés et assez "kitch".
Le site est également envahi de macaques, ces petits singes espiègles qui guettent le pèlerin ou le simple touriste. Attention du coup à bien fermer son sac, les pickpockets ne sont pas ceux qu'on croit !!
Plus que dépaysant
myphotoworld
3
Voir les photos de GERARD DECQ
3 photos

Piété

A une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur, les grottes de Batu sont un important centre de pèlerinage hindouiste.
La grotte principale est haut perchée dans le calcaire. C'est à la fin du 19è siècle que les émigrés du Tamil Nadu y installèrent leur lieu de culte. Un escalier de bois y menait et, en 1939, l'escalier monumental en béton le remplaça avec ses 272 marches, plutôt raides : c'est que le sanctuaire, la "grotte-cathédrale", domine de plus de 100 mètres la route d'arrivée.
C'est aux grottes de Batu qu'a lieu le célèbre pèlerinage de Thaipusan qui, chaque année, rassemble des centaines de milliers de fidèles.
Toute l'année, c'est un lieu de ferveur intense.
GERARD DECQ
Lire 10 autres
Publier

Où le singe est roi...

Mieux vaut ne pas avoir une entorse à la cheville ou le vertige lorsque l'on entreprend de se rendre au Batu caves. De toutes petites marches, de très nombreuses marches pour atteindre un lieu saint, toujours très fréquenté par les pélerins.
Au pied des escaliers se trouve également d'autres grottes décorées de façon éducative, c'est à dire introduisant aux différents dieux hindoux (et se terminant de façon assez surprenante sur un terrarium plein de serpents).
Le seul défaut : les singes, très nombreux et voleurs. Ils font le plaisir des enfants mais il faut faire attention car les animaux n'auront aucun scrupule à vous monter dessus.
Ursula Tiphanya
7
Voir les photos de macgreg
7 photos

Dans une ville que je n'étais pas par...

Dans une ville que je n'étais pas particulièrement impressionné, se dresse ce lieu extraordinaire qui à mon avis vaut le voyage à Kuala Lumpur. Les grottes de Batu de toucher le fond pour deux raisons, le spectaculaire et majestueux et le caractère sacré du lieu, l'engagement religieux qui peut être apprécié lors de la visite. Dans une grotte naturelle majestueuse, au milieu d'une montagne de formation calcaire, est l'un des temples hindous les plus importants de la Malaisie, a atteint en grimpant un escalier impressionnant de 272 marches creusées dans la roche. Au cours de l'ascension, nous sommes témoins des rites hindous particuliers, avec des offrandes, des bénédictions, jouer de la batterie, parfois perturbés par les singes espiègles qui sont à la recherche de quelque chose à manger. Les pèlerins se rassemblent en masse et leur participation spirituelle est vraiment addictif. Le temple principal est au centre de la montagne, qui est accessible par une immense grotte qui devient alors ouverte. Fin de la place des énormes statues dorées, les lacs agréable, le folklore du peuple. Pour arriver à Batu Caves, qui est à environ 15 km du centre, vous devriez négocier un taxi pendant 3 heures, le coût est d'environ 15 Euros.

In una città che non mi ha particolarmente entusiasmato, spicca questo luogo straordinario che a mio parere vale il viaggio a Kuala Lumpur. Le Batu Caves colpiscono a fondo per due ragioni, la posizione spettacolare e maestosa del luogo e la sacralità, il coinvolgimento religioso che si può apprezzare durante la visita.
All'interno di una maestosa grotta naturale, al centro di una montagna di formazione calcarea, si trova uno dei templi indù più importanti della Malesia, raggiungibile salendo una suggestiva scalinata intagliata nella roccia di 272 scalini. Durante la salita si assiste ai particolari riti induisti, con le offerte, le benedizioni, i tamburi che suonano, talvolta disturbati dalle dispettose scimmie che cercano qualcosa da mangiare. I pellegrini si ritrovano in massa e la loro partecipazione spirituale è davvero coinvolgente. Il tempio principale si trova al centro della montagna, al quale si accede tramite un'enorme grotta che diventa poi a cielo aperto.
Completano il luogo le enormi statue dorate, i piacevoli laghetti, il folclore della gente.
Per arrivare a Batu Caves, che dista circa 15 km dal centro, conviene contrattare un taxi per 3 ore, il costo è sui 15 euro.
macgreg
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de Mer Martín Nieto
12 photos

Au-delà de l'petronas

J'ai l'intention de répondre à la même question que je me suis demandé quand je suis allé à Kuala Lumpur, ce qui a d'ailleurs Petronas? Kuala est une ville très diversifiée! il ya une photo qui permet de décrire, contraste musulmane et hindoue quartier des quartiers avec son centre des affaires de gratte-ciel. Votre compteur interdit de manger et de boire jusqu'à ce que la gomme plouc! Si vous avez le temps Consacrer 3 ou 4 heures aux Grottes de Batu, à environ 13 km de la ville (bus ou métro facile). Il s'agit d'un centre de pèlerinage hindou (de la plus importante en dehors de l'Inde) avec une statue dorée de Marugan environ 42 m de haut. Pour profiter de la grotte, d'abord, conserver les aliments, les singes peuvent être vraiment très lourd. Et en second lieu, être prêt à monter 272 marches (je n'ai pas compté) pour entrer. Nous avons vu peu de touristes, presque tous présents hindous faisaient de leur offre, même un mariage!. Avoir une belle et exotique voyage! ;)

Más allá de las petronas

Pretendo contestar a la misma pregunta que me hice yo cuando fui a Kuala Lumpur: ¿qué tiene además de las Petronas?

¡¡Kuala es una ciudad muy variada!! no hay una foto que pueda describirla, contrastan los barrios musulmanes y el barrio hindú con su centro financiero lleno de rascacielos. Su metro prohíbe desde comer chicle y beber ¡¡¡hasta vaguear!!!

Si te da tiempo dedícale 3 o 4 horas a las Cuevas Batu, a unos 13 km de la ciudad (fácil en metro o bus). Es un centro de peregrinación hindú (de los más importantes fuera de India), con una estatua dorada de Marugan de unos 42 m de altura. Para disfrutar de la cueva, primero: guarda la comida, los monos pueden ser muuuy pesados. Y segundo: prepárate para subir 272 escalones (no los conté yo) para entrar. Vimos pocos turistas, casi todos los presentes eran hinduistas haciendo sus ofrendas, ¡incluso una boda!.

¡que tengas un buen, y exótico, viaje! ;)
Mer Martín Nieto
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de desdemisalturas.com
4 photos

Monkeys partout

Dans connue Grottes de Batu, un des plus grands temples de pèlerinage hindou en dehors de l'Inde, il est facile de trouver l'un des centaines de singes qui pullulent à l'aise par tous. En fait, ils font partie du spectacle pour les visiteurs des grottes. Il est cependant intéressant de noter que les singes peuvent apprendre à être un peu agressif avec la nourriture et même supprimer les effets personnels. Un pas de nous tout ce que nous ne faisons pas, mais nous avons vu de près de certaines personnes qui ont eu des incidents où les singes sont venus enseigner à leurs crocs et se battre entre eux. Il doit aussi reconnaître que précisément leur présence rend beaucoup plus extica et curieuse expérience, même si elle doit être un peu la pente des pequeas créatures.

Monos por todos lados

En las conocidas cuevas Batu, uno de los mayores templos de peregrinación hindú fuera de la India, es fácil encontrarse con alguno de los cientos de monos que pululan a sus anchas por allí.

De hecho, son parte del espectáculo para los visitantes a las cuevas. No obstante es interesante advertir que los monos pueden llegar a ponerse un poco agresivos con la comida e incluso hasta quitar enseres personales.

A nosotros no nos pasó nada, pero sí que vimos de cerca a algunas personas que tuvieron incidentes y donde los monos llegaron a enseñar sus colmillos y a luchar entre ellos.

También hay que reconocer que precisamente su presencia hace la experiencia mucho más exótica y curiosa, aunque haya que estar un poco pendiente de las pequeñas criaturas.
desdemisalturas.com
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Sandra Otero
1 photo

25 minutes du centre, vous obtenez de...

25 minutes du centre, vous obtenez de les former et vous laisse dans les mêmes grottes de Batu. La plus grande grotte est gratuite et est très grand avec un espace ouvert à l'intérieur où il y a une chapelle pour les gens à prier à l'intérieur. Ce qui est dit des singes est la vérité, ont surveillé et si vous apporter de la nourriture que vous avez à prendre étouffant ou à emporter. Apportez quelque chose pour vous couvrir parce que vos jambes, mais laissez-vous pas passer. Ils louent un sarong à la porte, mais garder une partie du loyer. Le premier virage est plus pequeita et a beaucoup de scènes avec des personnages qui racontent l'histoire d'un personnage. En cela, vous devez payer une petite entrée. Il ne vaut pas beaucoup parce qu'il est tout très artificielle, mais il est drôle ... une visite incontournable pour Batu Caves.

A 25 min del centro, se llega a ellas en tren y te deja en las mismas cuevas Batu. La cueva mas grande es gratuita y por dentro es muy grande con un espacio abierto en su interior donde hay una capilla para que la gente rece. Lo que se dice de los monos es verdad, la tienen custodiada y si llevas comida tienes que llevarla tapada o te la quitan.

Llevad algo con lo que cubriros las piernas porque sino no te dejan pasar. Te alquilan en la puerta unos pareos pero se quedan con parte del alquiler.

La primera curva es mas pequeñita y tiene muchas escenas con figuras que te cuentan la historia de un personaje. En esta hay que pagar una pequeña entrada. No merece tanto la pena porque es muy artificial todo, pero es curioso...
Visita obligada a las cuevas Batu.
Sandra Otero
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Angelo Zinna
5 photos

Batu caves à kuala lumpur

Les grottes de Batu sont un centre important pour tous les hindous en Malaisie, situé à une courte distance du centre de Kuala Lumpur, accessible par métro est un complexe de grottes utilisées pour le pèlerinage. Lors de sa engraissement est la plus grande statue du dieu Murugan dans le monde, et à l'intérieur une petite colonie de singes vie et se moque des touristes. L'entrée est gratuite.

Batu caves di kuala lumpur

Le Batu Caves sono un centro importante per tutti gli induisti della malesia, situato a poca distanza dal centro di Kuala Lumpur, raggiungibile con la metropolitana è un complesso di cave utilizzate per il pellegrinaggio. Al suo ingrasso si trova la più grande statua del dio Murugan al mondo, e al suo interno una piccola colonia di scimmie vive e si prende gioco dei turisti. L'ingresso è gratuito.
Angelo Zinna
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Evan Richards
5 photos

Immense

La grotte elle-même est assez immense, mais pas tout à fait impressionnant. Quoi de plus intéressant est à regarder tous les visiteurs. Le géant Bouddha est censé être l'un des plus grand en Asie. Il y avait beaucoup de stands mis en place la vente de nourriture, de vêtements et d'autres biens. Attention aux singes ou ils pourraient attraper votre stuff.

Immense

The cave itself is pretty immense but not all that impressive. What's more interesting is watching all the visitors. The giant Buddha is supposedly one of the tallest in Asia. There were lots of stalls set up selling food, clothes and other goods. Watch out for the monkeys or they might nab your stuff.
Evan Richards
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Brandy Alexandra
6 photos

Jour thaipusam

Ce est le jour Thaipusam. Shah Alam Batu Caves, un aller-retour en une journée en utilisant la KTM. Extrêmement foule immense. Je aime voir l'kavadi. Le temps est chaud

Thaipusam day

It's Thaipusam Day. Shah Alam to Batu Caves, a return trip in one day using the KTM. Extremely huge crowd. I love seeing the kavadi. The weather is hot & dry, it was a whole lot of new experiences... I climbed the stairs and went into the caves. What I didn't do, and regret it, was eat the foods and talk to the local. Maybe next Thaipusam!
Brandy Alexandra
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Lucas Ordoñez
6 photos

Lieu visite obligatoire dans kl. indu...

Lieu visite obligatoire dans KL. Indu temple le plus important en dehors de l'Inde. Beaucoup voleur de singe et la saleté, mais une aventure positive.

Lugar obligatorio de visitar en KL. Templo Indu más importante fuera de India. Mucho mono ladrón y suciedad pero una aventura positiva.
Lucas Ordoñez
Traduire
Voir l'original
26
Voir les photos de Mae Bulang
26 photos

Conquérir les 272 marches

Conquérir les 272 marches et regarder les singes pour terroriser les touristes avec de la nourriture dans leurs mains.

Conquer the 272 steps

Conquer the 272 steps and watch monkeys as they terrorize tourists with food in their hands.
Mae Bulang
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Carolina Dieguez
1 photo

Batu caves!

Batu Caves! Aller à KL Sentral et il combiné avec KTM. La dernière station est Batu Caves! Un lieu de culte hindou must!

Batu caves!

Ir hasta Kl Sentral y ahí combinar con Ktm. La ultima estación es Batu Caves! Un lugar de culto hinduista imperdible!
Carolina Dieguez
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Grottes de Batu

Numéro de téléphone de Grottes de Batu
60 3 2287 942
60 3 2287 942
Adresse de Grottes de Batu
Batu Caves Sri Subramaniam Temple, Kuala Lumpur 68100, Malasia
Batu Caves Sri Subramaniam Temple, Kuala Lumpur 68100, Malasia
Site web de Grottes de Batu
http://en.wikipedia.org/wiki/Batu_Caves
Voir plus