3 avis sur Parc Longchamp

Le parc de mon enfance

Le parc Longchamp est tout simplement le parc de mon enfance.
Situé en plein coeur de Marseille, il propose de nombreux espaces diversifiés. Des espaces de verdure, plusieurs aires de jeu pour enfants, des cascades, etc... et nous pouvons aujourd'hui encore y admirer les vestiges de ce qu'il était autrefois : un parc zoologique.
Je l'ai toujours trouvé très dépaysant, et distrayant, et aujourd'hui encore.

Situés sur la partie haute de ...

Situés sur la partie haute de l'ensemble du Palais Longchamp, juste derrière le bâtiment principal avec son architecture remarquable et sa fontaine centrale, les jardins du Palais Longchamp sont un vaste jardin public qui compte parmi les plus agréables de la ville. Il faut dire qu'on y trouve une petite aire de jeux pour les enfants, de nombreuses statues de personnalités locales ou nationales, des bancs agréables, et que l'on y dispose d'une bien agréable vue sur la ville. Jolie balade à ne pas manquer.

le parc Longchamp

Comme Borély, le parc Longchamp a obtenu le label "jardin remarquable" en 2005. Le jardin se trouve juste derrière le palais réalisé par Espérandieu. C'est un lieu calme où enfants, ado ou retraités aiment se promener toute la semaine. Des sculptures sont dispersées un peu partout au milieu de la végétation. Un parc de jeux est ouvert pour les enfants. C'est un petit bout de nature trés apprécié dans le centre ville !

Information Parc Longchamp