Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Les Lagunes de Ruidera ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Les Lagunes de Ruidera

info
sauvegarder
Enregistré

79 avis sur Les Lagunes de Ruidera

2
Voir les photos de jmn
2 photos

Les lagunes de ruidera sont un endroi...

Les lagunes de Ruidera sont un endroit vraiment spécial, et idéal pour les amateurs de pêche qui veulent passer des vacances en famille. Ce lieu est vraiment reposant...
C'est un parc naturel très agréable dans lequel il y de magnifiques paysages. Vous trouverez des maisons à louer pour pas très chers.
jmn
1
Voir les photos de lkjaslkdjalskd
1 photo

Le parc naturel des lagunes de ruider...

Le parc naturel des lagunes de Ruidera se trouve à Ciudad Real. C’est un endroit fantastique, avec toutes sortes d’installations, comme hôtels, restaurants, espace pour enfants, campings etc. Vous trouverez également des cascades, où vous pouvez vous détendre. Je vous recommande de visiter ce site magnifique.
lkjaslkdjalskd
18
Voir les photos de raul
18 photos

Une brève visite de cette belle manch...

Une brève visite de cette belle manchego des zones humides à cheval sur les provinces d'Albacete et Ciudad Real. Dans cette vidéo vous pouvez avoir une idée de la façon dont impressionnant, c'est cette nature. Profitez-en et bien sûr n'oubliez pas de visiter lors de votre prochaine sortie. A la frontière des provinces d'Albacete et Ciudad Real, et au milieu de la vaste plaine de Montiel, nous sommes, presque sans préavis dans une oasis d'eau et la végétation, le parc naturel de Ruidera, dans lequel le plus haut sommet , le chef de Saint-Pierre sont Rochafrida château et la grotte de Montesinos protagonistes de l'œuvre de Cervantes. Sur une superficie de 4000 hectares répartis sur seize lacs qui forment des cascades et des ruisseaux dans les stades allant de début des ressorts qui se jettent dans la Laguna Blanca vers les eaux peu profondes des lagunes et des marais Penyarroya. Au printemps, les couleurs luxuriantes d'une végétation riche et variée, reçoit un nombre incalculable d'oiseaux aquatiques. L'eau atteint son maximum à cet écoulement de temps.

Breve recorrido por este bello humedal manchego a caballo entre las provincias de Albacete y Ciudad Real. En este vídeo te puedes hacer una idea de lo impresionante que resulta este Parque Natural. Disfrútalo y por supuesto no olvides visitarlo en tu próxima salida.

En el límite de las provincias de Albacete y Ciudad Real, y en medio del extenso Campo de Montiel, nos encontramos, casi sin previo aviso con un oasis de agua y vegetación; el Parque Natural de las Lagunas de Ruidera, en cuyo punto más alto, la Cabeza de San Pedro se encuentran el Castillo de Rochafrida y la Cueva de Montesinos protagonistas de la obra de Cervantes.

En una superficie de 4000 hectáreas se reparten dieciséis lagunas que escalonadamente forman cascadas y torrentes que van desde los primeros manantiales que emanan en la laguna Blanca hasta llegar a las lagunas bajas y el Pantano de Peñarroya. En primavera, el exuberante colorido de una abundante y variada vegetación, recibe a un innumerable número de aves acuáticas. El agua alcanza en esta época su máximo caudal.
raul
Traduire
Voir l'original
15
Voir les photos de Jota
15 photos

Ils suivent un cycle de montée et la chute d'eau

J'ai peu de chose à ajouter aux informations que vous avez fourni mes collègues. Il suffit de leur dire que ces lacunes suivent un cycle de montée et la chute d'eau et il ya habituellement une période d'environ cinq ou six ans entre l'augmentation maximale, c'est quand ils accablent tous dans la chaîne suivante Et devinez, nous sommes en hausse l'an maximum, ne pense pas trop et profiter. Une astuce pour coller derrière une bonne promenade sur les chemins qui bordent l'hôtel Albamanjon cherchent à prendre un café dans votre véranda en contemplant la Laguna San Pedro, "Le San Pedra" pour les habitants. Les tirs sont de cette Pâques

Siguen un ciclo de subida y bajada de agua

Poco más tengo que añadir a la información que han aportado mis compañeros. Solo decirles que estas lagunas siguen un ciclo de subida y bajada de agua y suele haber un periodo de unos cinco o seis años entre los años de máxima subida que es cuando llegan a desbordar todas ellas en la siguiente de la cadena
Y adivinen, estamos en año de máxima subida, no se lo piensen mucho y aprovechen.
Un consejo, tras pegarse un buen paseo por los caminos que las bordean busquen el hotel Albamanjon para tomarse un cafecito en su terraza acristalada mientras contemplan la Laguna San Pedro, "La San Pedra" para los lugareños.
Las tomas son de esta Semana Santa.
Jota
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de Jose Luis
8 photos

Printemps ruidera

Printemps 2012 commence avec tous Ruidera inondée, tout débordement, et ce malgré les faibles précipitations de cet hiver, ce qui les rend encore plus spécial, incroyable mais vrai. Les cascades et les ruisseaux pleins d'eau est la première chose qui nous frappe, mais ces jours de printemps communiqué sont vraiment étonnant, la nature laisse l'hiver d'austérité et se prépare pour son grand réveil. Commencer les premières fleurs de pèlerins, genistas ou amandiers pousse rivage, et la végétation des marais, roseaux ou masiegas, redevenir vert. Oiseaux scrutin pendant les mois d'hiver ont été en Afrique, et hirondelles, guêpiers avion ou d'encourager à nouveau nos cieux, le passage des rapaces est continue. L'eau, grâce à des heures de soleil commence aux activités de la chaleur et de l'eau sont à nouveau les protagonistes: kayak, voile, plongée, ... Un bon moment pour rentrer en contact avec la nature, toujours trouver de nos jours des expériences qui nous marquent car nous sommes le dernier jour à vingt Laguna de la Lengua, hiver et printemps dans la même journée, un cadeau pour la neige de printemps améliorer encore le bon niveau présentant Ruidera.

Primavera en lagunas de ruidera

La primavera de 2012 comienza con todas las Lagunas de Ruidera inundadas, todas ellas rebosando, y ello pese a la escasez de precipitaciones de este invierno, lo que les hace aún más especiales, increíble pero cierto.
Los saltos de agua y los torrentes llenos de agua es lo primero que nos llama la atención, pero estos días de estreno de primavera son realmente sorprendentes, la naturaleza abandona la austeridad invernal, y se prepara para su gran despertar.
Comienzan las primeras floraciones de romeros, genistas o almendros, los árboles de ribera brotan, y la vegetación palustre, carrizos o masiegas, se tornan de nuevo verdes. Regresan las aves que estos meses de invierno han estado en África, y golondrinas, aviones o abejarucos animan nuevamente nuestros cielos, el paso de rapaces es continuo.
El agua, gracias a las horas de sol, empieza a calentarse y las actividades náuticas vuelven a ser las protagonistas: kayak, vela, buceo,...
Un buen momento para recuperar el contacto con la naturaleza, siempre encontraremos estos días experiencias que nos marcarán, como la que nos encontramos el pasado día veintiuno en la Laguna de la Lengua, invierno y primavera en un mismo día, una nevada primaveral de regalo para mejorar aún más el buen nivel que presentan las Lagunas de Ruidera.
Jose Luis
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de Turismo Castilla La Mancha
12 photos

Parc naturel ruidera est considérée c...

Parc Naturel Ruidera est considérée comme une des plus belles régions naturelles de la péninsule humide en elle des cascades qui se joignent lagunes otras.Cuenta avec un complexe de 15 chute de lagunas.El entre la première lagune appelé La Blanca, et le dernier, le Swampy, est de 120 végétation m.La est généralement mediterránea.Se avons différencié plus de 800 espèces. L'un des espaces naturels les plus enchanteurs de la région, a noté pour ses chutes d'eau des lagunes enlace avec les autres. Ce sont le drainage naturel d'une partie du Campo de Montiel aquifère. L'ampleur des écarts est faible, à une exception près que les lacunes San Pedro, Hung et le roi, et sa profondeur est variable en fonction de la météo. Dans un environnement privilégié comme le Parc Naturel Ruidera peut développer différentes activités liées au tourisme actives dans la nature. Parmi les plus intéressants sont les lacunes: plongée, voile, kayak ou canoë, et d'autres sur la terre comme la spéléologie, l'escalade, la randonnée, le VTT, le vélo, observation des oiseaux, des excursions en 4x4 et une foule d'activités en contact avec la Nature.

El Parque Natural de Lagunas de Ruidera está considerado uno de los espacios naturales húmedos más bellos de la Península, en él se encuentran caídas de agua que unen unas lagunas con otras.Cuenta con un complejo de 15 lagunas.El desnivel existente entre la primera laguna, denominada La Blanca, y la última, La Cenagosa, es de 120 m.La vegetación es típicamente mediterránea.Se han diferenciado más de 800 especies.

Uno de los espacios naturales más encantadores de la zona, se destaca por las caídas de agua que engarzan unas lagunas con otras. Estas son el drenaje natural de una parte del acuífero del campo de Montiel. La extensión de las lagunas es pequeña, salvo alguna excepción como las lagunas San Pedro, Colgada y del Rey; y su profundidad es variable en función de la climatología.

En un entorno tan privilegiado como el Parque Natural de las Lagunas de Ruidera, se pueden desarrollar diferentes actividades relacionados con el turismo activo en la naturaleza.

Algunas de las más interesantes son en las lagunas: buceo, vela, kayak o piragua, además de otras sobre tierra como espeleología, montañismo, senderismo, btt, cicloturismo, avistamiento de aves, escapadas en 4x4 y un sinfín de actividades en contacto con la naturaleza.
Turismo Castilla La Mancha
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Blaise
9 photos

Dans la région aride de castilla-la m...

Dans la région aride de Castilla-La Mancha, des endroits comme Lagunas de Ruidera seront tout simplement étonné. Un complexe de 15 lacs à des niveaux différents, qui s'étend sur 30 km, un lac avec des cascades qui se connectent à l'autre et des formations rocheuses calcaires et le long des berges, les caractéristiques des "barrières travertiniche." Le tout enserré dans un parc naturel de forêts de chênes, de pins et de genévriers espèces aviaires protégées. Dans les petits villages autour de la lagune est facilement fente, dans les hôtels, chambres d'hôtes ou campings, jours de plus pour aller chercher un par un les particularités de chaque lac. Les lacs sont sans danger pour la baignade, quand j'étais au milieu de Septembre, l'eau était la température parfaite et impeccable. Sinon, vous pouvez louer un bateau ou un pédalo pour naviguer dans l'eau calmissime du lac ou tout simplement de s'éloigner du rivage et arrêter de regarder le paysage de cette oasis de paix.

Nella arida regione di Castilla-La Mancha, posti come la Lagunas de Ruidera lasciano semplicemente meravigliati. Un complesso di 15 laghi a diversi livelli che si estende per 30 km, con cascate che collegano un lago al successivo e formazioni rocciose e calcaree lungo le sponde, le caratteristiche "barriere travertiniche". Il tutto inserito in un parco naturale con boschi di quercia e ginepro e specie aviarie protette.
Nei paesini intorno alla laguna si trova facilmente alloggiamento, in alberghi, pensioni o campeggi, per passare piú giorni e scoprire uno a uno le particolaritá di ciascun lago.
I laghi sono balneabili, quando fui io a metá settembre l'acqua era alla temperatura ideale e pulitissima. In alternativa si puó affittare una barca o un pedaló per navigare le acqua calmissime del lago o anche solo per allontanarsi dalla riva e fermarsi ad osservare il paesaggio di questa autentica oasi di pace.
Blaise
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Jordi Tomas
11 photos

Une oasis

Ruidera une oasis dans le centre de la péninsule ibérique, à mi-chemin entre Albacete et Ciudad Real. Il incleible voir que dans une région aussi aride, tout à coup la route commence à descendre et tout à coup apparaître, comme s'il s'agissait d'un mirage, beaucoup de lacunes, tous plus spectaculaires. Chacun d'entre eux sont couverts par le «Parc naturel Ruidera" et autour d'eux et vous pourrez profiter de nombreuses activités, parmi lesquelles les équitation, plongée, randonnées spectaculaires pour tous les types de cyclistes, en bordure de lacunes. Plus de routes, mais cette fois dans un kayak, buggy ou 4x4, de la randonnée et la spéléologie. Comme vous pouvez le voir un large éventail de possibilités pour profiter de la nature.

Un oasis

Las Lagunas de Ruidera un oasis en el centro de la Península Ibérica, a caballo entre Albacete y Ciudad Real. Es incleible ver como en una zona tan árida, de pronto la carretera empieza a descender y de repente aparecen, como si de un espejismo se tratase, un montón de lagunas a cual más espectacular. Todas ellas están englobadas en el "Parque Natural de las Lagunas de Ruidera" y en ellas y sus alrededores podrás disfrutar de muchas actividades entre las que se encuentran los paseos a caballo, la práctica del buceo, espectaculares rutas para todo tipo de bikers, bordeando las lagunas. Más rutas, pero esta vez en kayak, buggy o 4x4, senderismo y espeleoturismo. Como podéis ver un gran abanico de posibilidades para disfrutar de la naturaleza.
Jordi Tomas
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de Almudena
12 photos

Ils avaient pas beaucoup d'eau depuis 1942

Ruidera sont en fait un ensemble de quinze backwaters dans le fleuve Guadiana Alto Pinilla ou situés à des niveaux différents, de sorte que l'eau qui déborde des lacs Upper Falls sur ceux du niveau inférieur, formant des cascades. Elles ont été déclarées Parc Naturel en 1979. Il est répertorié comme une réserve de la faune et de la Réserve de la biosphère de la zone humide. Ce printemps a été presque une nécessité parce que, disent-ils, n'a pas eu beaucoup d'eau depuis 1942. C'était vraiment incroyable la quantité d'eau qu'ils avaient, il y avait des zones qui étaient encore coupées.

No tenían tanta agua desde 1942

Las Lagunas de Ruidera son en realidad un conjunto de quince remansos en el curso del río Pinilla o Guadiana Alto, situados a diferentes niveles, de forma que el agua que rebosa de las lagunas superiores cae sobre las situadas en nivel inferior, formando cascadas. Fueron declaradas Parque Natural en 1979. Está catalogada como Reserva de Fauna y Reserva de la Biosfera de la Mancha Húmeda. Esta primavera era casi una visita obligada ya que, según dicen, no tenían tanta agua desde 1942. Realmente era impresionante el volúmen de agua que tenían, había zonas que incluso estaban cortadas.
Almudena
Traduire
Voir l'original

Cascade de la naissance d'un affluent

Je ne connais pas le nom de l'affluent, mais je continue à regarder, il suffit de savoir que c'est la fin de la route qui longe le parc naturel, exposant les lacunes droit et en entrant Ruidera venant de l'Alhambra. Parmi les quelques cascades restantes, et je pense que le plus étonnant et accessible (bien qu'ils soient interdits passage à travers danger d'effondrement, ne devrait pas diffuser parce que beaucoup de ce précieux peu à gauche). Il ya une différence de 4 pieds de profondeur au moins et l'eau est très propre. Il ya une piscine qui m'a rappelé quand il se baignait le petit affluent Benamor Moratalla parc naturel, car je suis de Murcie, et aspirait à une mise à jour photo m'a bien avec cet endroit, pour moi, c'était un rêve. J'étais en Août et n'avait pas les touristes de tous les jours, une famille que j'avais découvert, étaient au départ de Barcelone et Murcie avaient rencontré d'autres comme moi, qui le connaissait l'an dernier, mais en général il n'y avait personne. Cette région est un paradis, et bien qu'il existe loges autour de vous transmettre quelque chose, cependant, et vous êtes seul, personne y trouver. Il n'a même pas passé la voiture de Google par la route de la réserve.

Cascada del nacimiento de un afluente

No conozco el nombre del afluente, pero lo sigo buscando, sólo sé que está por el final de la carretera que bordea el parque natural, dejando a la vista las lagunas a la derecha y entrando a Ruidera viniendo de Alhambra. Es de las pocas cascadas que quedan, y creo que la más asombrosa y accesible (pese a estar prohibido el paso por peligro de hundimiento, no conviene mucho difundirla porque es de lo poco precioso que queda). Hay un desnivel de 4 metros de profundidad por lo menos y el agua está muy limpia. Es una poza que me recordó a cuando de pequeño iba a bañarme al afluente Benamor del Parque Natural de Moratalla, pues yo soy de Murcia, ya añoraba actualizarme una foto así con este paraje, para mí fue un sueño. Estuve en agosto y no todos los días habían turistas, una familia lo acababa de descubrir, eran de Barcelona y se habían encontrado con otros murcianos como yo, que lo conocían del año pasado, pero normalmente no hay nadie. Aquella zona es un paraíso, y aunque haya casas de campo alrededor, como te pase algo, eso sí, y estés solo, allí nadie te va a buscar. Ni siquiera ha pasado el coche de Google por al carretera del Parque Natural.
Pedro Miguel Álvarez
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Vicenta Almarcha Araque
6 photos

Oasis in la mancha

Il est un endroit idyllique, un havre de paix et de sérénité dans la Manche. Son propre et avec une couleur spectaculaire, les eaux semblent avoir la vie. Ceci est une des formations de réglage exclusif qui conduisent à des lacunes, appelées «buses» sont à côté de l'autre existant "Croatie" Nicaraguayens dans le monde. Dans ce pays, vous estn déclarée "patrimoine mondial". Nous avons donc quelque chose qui nous différencie des autres pays et de Cervantes dans son "Don Quitoe ..." référence haca à ces lagunes uniques, à la maison de la Guadiana déjà. Site magique, unique et extraordinaire.

Oasis en la mancha

Se trata de un sitio idílico, un remanso de paz y serenidad en La Mancha. Sus aguas limpias y con un color espectacular, parecen tener vida propia. Se trata de un entorno exclusivo y las formaciones que dan lugar a las lagunas, llamadas "Toberas" son junto a otras existentes en "Croacia" únicas en el mundo.

En este país están declaradas "Patrimonio de la Humanidad". Por lo tanto tenemos algo que nos hace diferente al resto de países y que ya Cervantes en su obra "Don Quitoe..." hacía referencia a estas singulares lagunas, cuna del Guadiana . Sitio Mágico, Ünico y Extraordinario.
Vicenta Almarcha Araque
Traduire
Voir l'original
13
Voir les photos de Juan Gre
13 photos

Une oasis dans le campo de montiel

Ruidera une enclave qui en soi est agréable, cette année, avec l'eau qui est tombé est magnifique. Une oasis dans le Campo de Montiel, entre Ciudad Real et Albacete. Les gens de Ruidera appartient à la province de Ciudad Real, mais la plupart des lacs sont dans la province d'Albacete. Une symphonie de couleurs et de reflets.

Un oasis en el campo de montiel

Las Lagunas de Ruidera un enclave que de por sí es bonito, este año con la de agua que ha caído es precioso. Un oasis en el Campo de Montiel, entre Ciudad Real y Albacete. El Pueblo de Ruidera pertenece a la Provincia de Ciudad Real, pero la mayor parte de las Lagunas están en la provincia de Albacete. Una sinfonía de colores y de reflejos.
Juan Gre
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de manueljesus_2010
1 photo

Ruidera

Bonjour, je vais vous parler de cet endroit avant que je tombe d'être là, et voyant l'internet, j'ai trouvé un endroit fascinant, et une fois là, je pouvais confirmer. Le seul endroit où vous pouvez profiter de la nature à 100%, il ya beaucoup d'activités à faire, je suis resté spécifiquement là-bas avec mon vélo et j'ai vu de belles paysages un bel endroit qui ressemblait il était hors de l'Espagne, que les sites qui Apparemment, ils ne fonctionnent que sur la télévision. Les zones de baignade partout, eaux turquoise, blanc et transparent, vous pouvez choisir le type d'eau dans laquelle ils nagent. J'étais là-bas une semaine à l'été 2010, dans le camp "Les Batanes" et nous y retournerons dès que je peux. J'espère que cela servira à vous motiver à visiter cette nature si belle.

Lagunas de ruidera

Hola, voy a deciros de este lugar que me enamoro desde antes de estar allí, ya viéndolo por internet me pareció un lugar fascinante, y una vez allí lo pude confirmar.
El un lugar donde se puede disfrutar de la naturaleza al 100%, hay muchisimas actividades para realizar, yo en concreto estuve allí con mi bicicleta y pude ver paisajes encantadores, un lugar tan bello que parecía que estaba fuera de españa, como esos sitios que parece que solo salen en la tele. Zonas de baño por todas partes, aguas turquesa, blancas y transparentes, puedes elegir en el tipo de agua en el que bañarte. Yo estuve allí una semana en el verano del 2010, en el camping "Los Batanes" y pienso volver cada vez que pueda.
Espero que os sirva para motivaros a visitar este paraje natural tan bello.
manueljesus_2010
Traduire
Voir l'original
13
Voir les photos de Carolina Gomez Calbet
13 photos

Route ruidera

Il ya beaucoup de choses à faire beaucoup de choses, des sentiers pédestres, VTT, canoë ... Jusqu'à présent, j'ai fait plusieurs pistes cyclables et de randonnée. Vous êtes certains coins fascinants. Ici vous avez quelques photos, et je vais télécharger plus. C'est une oasis dans ces terres. J'espère que vous apprécierez les photos. Bonjour à tous

Ruta en las lagunas de ruidera

Hay muchas cosas para hacer muchas cosas, rutas de senderismo, de bici de montaña, canoas...

Hasta el momento hice varias rutas de bici y senderismo. Te encuentras algunos rincones fascinantes.

Aquí os dejo algunas fotos, ya os subiré más.

Es un oasis por estas tierras.

Espero que os gusten las fotos.

Saludos a todos
Carolina Gomez Calbet
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Inma Martinez Hernandez
10 photos

Relaxant

C'est une belle expérience, entrer en contact avec la nature et est très relaxant à écouter à l'eau marier, et d'observer la flore et la faune. Il est également un bon endroit pour faire la randonnée, le vélo, etc. et un bel endroit pour passer un bon moment avec le divertissement de la famille et / ou entre amis. Vous visitadlas!

Relajante

Es una experiencia muy bonita, entras en contacto con la naturaleza y es muy muy relajante escuchar las casadas de agua, y observar su flora y su fauna. Además es un bonito lugar para hace senderismo, ciclismo,etc. y un precioso lugar para pasar un buen rato de ocio con familia y/o amigos. Visitadlas!
Inma Martinez Hernandez
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Les Lagunes de Ruidera

Numéro de téléphone de Les Lagunes de Ruidera
+34926528116
+34926528116
Adresse de Les Lagunes de Ruidera
Av de Castilla-La Mancha, 43
Av de Castilla-La Mancha, 43
Voir plus