2 avis sur Les Matelles

Le village es médiéval avec un centre b...

Le village es médiéval avec un centre bien conservé. Le musée créé par un passionné est maintenant la propriété de la Communauté de Commune. Avec humilité il présente les vestiges de notre passé préhistorique dont notre région est riche. Gratuit pour les habitants du village, l'entrée du musée est payante pour les autres, mais le tarif esttrès bas.
Les alentours valent aussi le détour, en particulier la Pic Saint Loup, montagne emblématique des Montpellièrains.
La rivière qui coule au pied des remparts sort de terre (résurgence) à 300 m du village. A sec, le lieu (grotte du Lirou) vaut le déplacement, mais après de fortes pluies, l'eau qui sort en grondant est un spectacle à ne pas manquer. Attention aux enfants tout de même.

Le village des Matelles

Au pied du Pic Saint Loup, non loin de Montpellier, le village des Matelles mérite qu'on s'y arrête quelques instants, et même un peu plus. Sur la rive gauche du Lirou (rivière qui le traverse) le vieux village date du XIIIème siècle et il est parfaitement conservé. Ce village possède un charme tout à fait particulier: des petites rues, des maisons typiques du sud de la France, même les noms des rues ont conservé le côté médiéval qui plait tant aux Matelles.

Information Les Matelles