Les quais de la Lys

2 avis sur Les quais de la Lys

Au bord de l'eau

Gand est traversée de toute part par la Lys, et cela donne à la ville une atmosphère très agréable qui n'a rien à envier à Bruges ! Je ne sais pas exactement combien de kilomètres de canaux il y a ici, mais en tout cas c'est vraiment charmant.
Je vous recommande plus particulièrement une petite balade dans le quartier de Patershol, le plus ancien quartier de la ville, à proximité du Château des Comtes, et dans les environs du musée du Design. Je pense qu'il y a là quelques uns des plus beaux points de vue sur les canaux et sur la ville.
Longez les quais en direction du Pont Saint Michel, il y a de nombreux restaurant avec terrasse installé ici. Sur le pont Saint Michel, vous avez un des meilleurs points de vue sur la ville et ses célèbres "3 tours" qui lui confèrent cette silhouette singulière (église Saint Nicolas, cathédrale St Bavon et le Beffroi).

Gand n’est pas la ville belge la plus c...

Gand n’est pas la ville belge la plus connue, on lui préfère souvent Bruges, et pourtant : Gand n’a rien à lui envier ! Les canaux de la Lys qui traversent la ville lui confère une atmosphère si particulière ; c’est un vrai bonheur de profiter d’un rayon de soleil sur les quais de la Lys ! Le quai aux grains d’un côté, le quai aux herbes de l’autre, tout deux bordés de très belles maisons typiques de cette région. C’est l’endroit idéal pour se promener et découvrir Gand en toute tranquillité !

Information Les quais de la Lys