Remparts de Saint Paul de Vence

2 avis sur Remparts de Saint Paul de Vence

Une vue magnifique

Après s'être baladé dans les ruelles pittoresques de ce petit ville provençal, rendez-vous sur les remparts situés à l'opposée de l'entrée principale. La vue est somptueuse et un voit au loin la mer. Les maisons en pierre sont sublimes, le cadre y est exceptionnel mais malheureusement je trouve que St Paul de Vence est devenu trop touristique et que le village a perdu de son côté authentique traditionnel avec ses boulangeries, ses bouchers, fromagers, etc... Vous y trouverez aujourd'hui des boutiques touristiques, des snacks et des dizaines de galeries d'art. Mais il faut relativiser, St Paul reste une étape incontournable quand on visite la Côte d'Azur.

Les remparts de Saint Paul

Entourant la charmante petite bourgade de Saint Paul de Vence, les remparts en sont une partie emblématique. Il convient en effet de savoir que St Paul a en effet été édifiée sur les hauteurs de l'arrière-pays niçois de façon à se protéger des envahisseurs, dès le Moyen-Age. Les premières fortifications datent de 1117, et les remparts tels qu'on peut les admirer aujourd'hui, classés au patrimoine mondial de l'Unesco, sont l'oeuvre du célèbre Vauban. Une jolie balade en perspective.

Information Remparts de Saint Paul de Vence