Les rues de Belleville

Les rues de Belleville

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
paulinette
Paulinette dit :

"Le quartier populaire de Belleville, au nord..."

A découvert ce lieu
01 Février 2008

Le quartier populaire de Belleville, au nord est de Paris, est un quartier populaire haut en couleur, il abrite plusieurs mosquées, foyers africains, un quartier chinois plus petit que celui de la place d´Italie mais plus vieux, et tout un melting pot de nationalités et origines sociales. Du travailleur ouvrier au jeune couple d´artistes branchés, c´est un quartier où tout le monde cohabite tranquillement et s´inspire de cette diversité.

Le parc de Belleville offre une belle vue sur Paris, un peu comme la butte Montmartre sans les touristes, et abrite le musée de l´air qui est sympa pour les enfants. Sur le boulevard de Belleville il y a un marché le mardi et le samedi, l´un des moins chers de Paris, avec fruits et légumes africains ou asiatiques, comme des produits du terroir.

L´autre parc du quartier est celui des Buttes Chaumont, avec son lac artificiel et ses enfants sages qui font flotter leurs bateaux. A Belleville tu trouveras des restaurants africains, chinois, marocains, des cafés de narguilé etc.

Découvrez aussi...

3 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

www.paris.fr

bellevile, pétanque, quartier chinois, mosquée