4 avis sur Lescun

Au pied du Cirque

C'est tout de même complètement insensé cette manie de ne jamais être aux endroits reconnus dans les bonnes conditions. Pour une fois que je prends un sentier aussi connu que le GR10, dans un lieu aussi réputé que Lescun et son cirque montagneux, et dans une période assez touristique, à savoir début septembre, je pourrais être récompensé pour avoir au moins une fois suivi les codes disons... "normaux" de tout visiteur des Pyrénées. Disons que c'est plus intelligent que ce que j'ai fait le mois dernier en pratiquant les sentiers sujets aux avalanches en T-shirt autour de Gavarnie.

Mais non, la météo a apparemment mal pris ce mauvais coup et a décidé de s'armer lourdement. Et donc pendant que j'étais en train de descendre dans le cirque par le GR10, il a commencé à pleuvoir de façon... soutenue. Avant de se rendre compte que des inondations graves s'étaient produites à Biarritz et que les beaux restes arrivaient sur nous. On s'en est sortis avec un nouveau torrent qui dévalait les ruelles du village, mais rien de bien grave. Heureusement que le refuge de la ville loue des petits appartements pour presque rien aux voyageurs de passage, la tente aurait été emportée!

L'accès à Lescun est une véritable av...

L'accès à Lescun est une véritable aventure, puisqu'il faut emprunter un chemin très raide. Située à 900m d'altitude, cette ville a un des paysages les plus frappants de la vallée d'Aspe : le cirque de Lespun est un vallon entourée de montagnes spectaculaires de plus de 2000m. Le village est située au beau milieu de belles prairies d'altitude, avec des ruisseaux, des chalets rustiques et des grandes forêts de hêtres. Les habitants conservent une architecture de montagne typique de la région.

Lescun paradis naturel

LESCUN est situé au coeur d'un cirque splendide de la montagne des pyrenees.
Lescun est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques (région d'Aquitaine). La ville de Lescun appartient au canton d' Accous et à l'arrondissement d'Oloron-Sainte-Marie.
Situé à 900 m d'altitude, à l'écart de l'axe Pau - Canfranc, le village de Lescun, de tradition pastorale, compte environ 200 habitants

Information Lescun