Aimez-vous Hollywood Sign ?

Hollywood Sign

18 avis sur Hollywood Sign

Voir les photos de Pedro Jareño

Assurément l'une des images les plus ...

Assurément l'une des images les plus connues de la planète.
Tout le monde a en effet déjà vu à la télévision ou au cinéma le célèbre Hollywood situé en haut d'un colline.

Vous pouvez les voir sur Hollywood Boulevard mais nous nous sommes approchés jusqu'aux lettres elles-même, et avons pu les toucher ! Inoubliable !
Pedro Jareño
Voir les photos de Morgane F.

Le panneau « hollywood », connu du mo...

Le panneau « HOLLYWOOD », connu du monde entier, est un des symboles de la ville de Los Angeles et du cinéma hollywoodien. Placé tout en haut du mont Lee, on ne se rend pas bien compte de sa taille: Ses lettres sont hautes de 14 mètres et larges de 9 mètres !

Achevée en 1923, l’enseigne mythique, indiquant à l’origine « Hollywoodland » était destinée au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier.
En 1932, elle vit le suicide d’une starlette de cinéma en mal de célébrité, qui se jeta du haut de la lettre « H »...
Menacé en 2010 par l'expansion immobilière, le célèbre panneau fut en grande partie financé par des donateurs privés, tels Steven Spielberg ou Tom Hanks.

Dans tous les cas, ce panneau doit profiter d'une très, très jolie vue, tranquillement posé sur sa colline et peu dérangé car l'accès est difficile et également interdit.
Morgane F.
Voir les photos de Coraline D. Lafon

Hollywood sign

Si on va à Los Angeles, le célèbre Hollywood SIgn ne peut pas nous échapper. Vous savez, ces grandes lettres blanches mythiques qui dominent la ville d'Hollywood et qu'on aperçoit dans des films tels que "Mulholland Drive", "Le jour d'après" ou encore dans la série "Nip/Tuck" !

Pour la petite histoire, les lettres de ce "panneau hollywood" sont hautes de 14 mètres et larges de 9 mètres, et sont protégées par un fort système d'alarme. C'est aussi la plus grande enseigne publicitaire du monde :)

Pour voir les lettres, vous pouvez aller au Griffith Park, qui s'élève à 300 mètres d'altitudes. Tout près de l'observatoire, vous aurez une très bonne vue sur le Hollywood sign et un magnifique panorama de Los Angeles :)
Coraline D. Lafon
Voir les photos de TiffG

Hollywood sign

Après une longue route à la quête des fameuses lettres, nous les avons trouvées, sous un soleil de plomb. Entre temps, dans la voiture, la batterie du nouvel appareil photo nous avait méchamment lâché.
Lieu mythique et symbole de la ville, l'Hollywood Sign n'est clairement plus à présenter. Perché en haut d'Hollywood Hills, il représente à lui tout seul une partie de l'histoire du cinéma.
Arrêt obligé pour tout touriste et amateur de cinéma !

Nous nous sommes également arrêté un peu plus en contrebas, là où se trouvait un petit parc un peu plus ombragé, afin de savourer un délicieux sandwich en ayant vue sur ce célèbre Hollywood Sign.
TiffG
Voir les photos de Luis Manuel Van Schilt
Luis Manuel Van Schilt
Voir les photos de Callejeros Viajeros
Callejeros Viajeros
Voir les photos de p4bl0
p4bl0
Voir les photos de agus garcia
agus garcia
Voir les photos de Rafael Doblas