Au cœur de la vieille ville de Nancy, rue des Loups, l'un des plus beaux hôtels particuliers vous attends. Édifié au XVIIIe siècle, par l'architecte ducal Germain Boffrand, l'Hôtel des Loups a gardé toute sa majesté !
Datant donc de la première moitié du XVIIIe siècle, avec des ajouts au XIXe siècle, cette demeure présente encore les deux loups, œuvres de Lépy, qui lui ont donné son nom, à l'entrée ainsi qu'une superbe porte surmontée d'un fronton triangulaire ornée d'une hure de sanglier et de trophées cynégétiques.
Un monument à voir absolument !
Vous voulez en savoir plus sur cet hôtel, allez sur mon blog :
http://patrimoine-de-lorraine.blogspot.com/2011/04/nancy-54-lhotel-des-loups.html
Si vous vous trouvez dans la vieille ville de Nancy, vous aurez l'occasion d'admirer l'hôtel des loups appelé également l'hôtel Curel, classé parmi les monuments historiques et située dans la rue des loups.C'est une très belle bâtisse en forme de u, un ancien hôtel particulier dont les origines remontent au 18eme siècle et donc de style classique! Vous verrez sur son portail deux loups entièrement en pierre!
A voir!
"Ce magnifique hôtel particulier, situé rue des..."
Ce magnifique hôtel particulier, situé rue des Loups, a été édifié au XVIIIe siècle par l'architecte parisien Germain Boffrand pour Monsieur de Curel , louvetier des ducs de Lorraines.
Sur les piedroits du portails, deux loups assis rappellent ses fonctions, de même que le fronton de l'entrée qui est surmonté d'une hure de sanglier.
Cet hôtel particulier a été inscrit monument historique en 1946.
Découvrez aussi...
-
Porte de la Craffe
Toujours de style gothique, la porte de la craque est...
-
Eglise Saint-Sébastien
Construite il y a plus de 400 ans, l'Église...
-
Place de l'alliance
Stanislas Leszczyński, duc de Lorraine, voulait créer...
