Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous La Liffey ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

La Liffey

info
sauvegarder
Enregistré

13 avis sur La Liffey

4
Voir les photos de Nina*
4 photos

Liffey river est le fleuve qui traver...

Liffey River est le fleuve qui traverse et égaye la ville de Dublin, d'ouest en est. Les rives du fleuves offrent de très agréables balades, longeant l'eau et faisant découvrir, au fil de la marche les différents quartiers de la ville. On raconte que ces quais ont inspiré de nombreux écrivains et poètes, comme James Joyce et on comprend aisément pourquoi! Le fleuve est régulièrement enjambé par de jolis ponts, dont trois exclusivement piétons, qui valent aussi le détour: le Millennium Bridge, le Sean O'Casey Bridge et le Ha'penny Brigde, plus ancienne passerelle de la ville, et qui doit son nom au fait que sa traversée coutait aux marcheurs, à l'époque, un demi penny (Half Penny). Au fil de l'eau, on découvre la ville et ses édifices, comme par exemple la façade de The Custom House, très beau bâtiment qui abrite aujourd'hui le ministère de l'Environnement. La balade y est plus calme que dans les rues agitées du centre, et surtout, le panorama qu'elle offre de nuit, sur toutes les façades illuminées est magnifique. A découvrir !
Nina*
7
Voir les photos de Osfunez
7 photos

Rivière liffey est la rivière qui tra...

Rivière Liffey est la rivière qui traverse Dublin d'ouest en est. Après environ 125 km de sa source dans Sally Gap (comté de Wicklow), se jette dans la mer d'Irlande à travers la baie de Dublin. Au cours de la rivière qui traverse de nombreux ponts, comme le pont O'Connell, O'Connell Street connecter avec D'Olier Street, Westmoreland Street, Gratan Bridge et du pont Ha'penny (ou Halfpenny Bridge). Ha'penny Bridge est un pont piétonnier construit en 1816, qui est nommé d'après le prix du péage (initialement Halfpenny) pour utiliser le pont pour traverser d'une rive à l'autre.

River Liffey es el río que atraviesa Dublín de oeste a este. Tras recorrer unos 125 km desde su nacimiento en Sally Gap (condado de Wicklow), desemboca en el Mar de Irlanda a través de la Bahía de Dublín.

Sobre el río cruzan numerosos puentes, como O'Connell Bridge, que une O'Connel Street con D'Olier Street, Westmoreland Street, Gratan Bridge y Ha'penny Bridge (o Halfpenny Bridge).

Ha'penny Bridge es un puente peatonal construido en 1816 que debe su nombre al precio del peaje (inicialmente medio penique) por utilizar el puente para cruzar de una orilla a otra del río.
Osfunez
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de p4bl0
4 photos

La liffey se lève à l'sally gap près ...

La Liffey se lève à l'Sally Gap près Kippure, l'une des montagnes de Wicklow, et couvre environ 125 km, entre les comtés de Wicklow, Kildare et Dublin, avant de traverser la baie de Dublin sur la mer d'Irlande . Il ya trois centrales hydroélectriques sur la rivière, situé dans Poulaphouca, Golden Falls et Leixlip.

El Liffey nace en el Sally Gap, cerca de Kippure, una de las montañas de Wicklow, y recorre cerca de 125 km entre los condados de Wicklow, Kildare y Dublín, antes de desembocar a través de la bahía de Dublín en el mar de Irlanda.

Existen tres centrales hidroeléctricas en el curso del río, situadas en Poulaphouca, Golden Falls y Leixlip.
p4bl0
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Camila Cicolo
1 photo

Balade à vélo autour de la rivière

Dublin est une destination populaire en ce moment. Soit par les touristes ou étudiants en échange. Il est très difficile de trouver quelqu'un qui n'a pas eu a été enchanté avec le paysage, l'architecture et les points touristiques de la ville. Pour ceux qui aiment la bière froide, l'endroit parfait. Une balade à vélo autour de la rivière Liffey - qui divise la ville en deux - thymus de connaître plusieurs points, tels que le pont Harp, la forme de harpe pont, symbole du pays.

Passeio de bicicleta em volta do rio

Dublin é um destino muito procurado no momento. Seja por turistas ou intercambistas. E é muito difícil encontrar alguém que não tenha se encantado com as paisagens, arquitetura e pontos turísticos da cidade. Pra quem gosta de frio e cerveja, é o lugar perfeito. Um passeio de bicicleta em volta do rio Liffey - que divide a cidade ao meio - é ótimo para conhecer diversos pontos, como a Harp Bridge, ponte em formato de harpa, símbolo do país.
Camila Cicolo
Traduire
Voir l'original
Lire 9 autres
Publier
2
Voir les photos de Cristina Pérez.
2 photos

Pour moi, dubln me enamor

Vous pouvez être sur le côté de la rivière Liffey petites promenades, il ya des bancs et des jardinières, et très belle vue sur les deux ponts de la rivière. Si à cela vous ajoutez un coucher de soleil est une expérience à partir de laquelle nous devons vivre si vous visitez Dublin.

A mi, dublín me enamoró

Puedes estar por los paseitos laterales del Río Liffey, hay bancos y jardineras, y muy buenas vistas hacia ambos puentes del río. Si a todo ésto le añades un atardecer, es una experiencia de las que hay que vivir si se visita Dublín.
Cristina Pérez.
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Alba PS
1 photo

Custom house

Dubln à Noël est charmant comme il se lumières en excès. Et surtout plus beau, l'arc en ciel qui crée la réflexion dans la rivière.

Custom house

Dublín en navidad tiene mucho encanto, ya que destaca por exceso de luces. Y sobre todo lo más bonito, el arcoiris que crea el reflejo en el río.
Alba PS
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jose Francisco Prieto
1 photo

Dubln

Superbe vue depuis le pont d'O'Connell St.

Dublín

Impresionante vista desde el puente desde O'Connell St.
Jose Francisco Prieto
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Roman Seoane Pazos
1 photo

Dublin nuit.

Dublin Nuit.

Dublin nocturno.

Dublin Nocturno.
Roman Seoane Pazos
Traduire
Voir l'original

Il donne à la ville un charme particu...

Il donne à la ville un charme particulier.

Le confiere a la ciudad un encanto especial.
Maria Jose Arias
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de guanche
5 photos

Le liffey traverse le centre de dubli...

Le Liffey traverse le centre de Dublin, alimenté par les rivières cuscute, Poddle et Camac. Il est pas un très grand fleuve, mais encore assez bien connu, car il divise la ville en deux moitiés. Au nord sont plus la zone économique et industrielle, mais aussi les régions les plus pauvres de Dublin. Au sud est le quartier étudiant autour de Trinity College, Temple Bar, de nombreux parcs et Wohnhäuser- viellen et en général ce domaine chic et chic. Le Liffey a été utilisé dans les temps des Vikings comme une route commerciale et a servi de transport de marchandises de l"intérieur qui ont été exportées à partir d"ici. Alors que l"industrialisation a été expédiée d"ici Guiness en Angleterre et les autres pays de l"Empire britannique. Aujourd"hui se croisent des bateaux touristiques qui offrent une visite de la ville à l"eau. La mer est pas loin et le port de commerce a été transféré en dehors de la ville. Les banques sont très occupés, mais il y a ici beaucoup de trafic que vous ne pouvez pas profiter. Sur certains ponts sont des concerts et des peintres ou dessinateurs offrent leurs services.

Die Liffey fließt durch das Zentrum von Dublin, gespeist von den Flüssen Dodder, Poddle und Camac. Es ist kein besonders großer Fluß, aber dennoch recht bekannt, da er die Stadt in zwei Hälften teilt. Im Norden liegen eher die Business- und Industrieviertel, aber auch die ärmeren Viertel Dublins. Im Süden liegt das Studentenviertel um das Trinitycollege, Temple Bar, zahlreiche Parkanlagen, Wohnhäuser- und viellen und ganz generell ist diese Gegend nobler und schicker. Die Liffey wurde schon zu Zeiten der Wikinger als Handelsweg benutzt und diente als Transportmittel für Erzeugnisse aus dem Landesinneren, die von hier aus exportiert wurden. Während der Industrialisierung wurde von hier aus Guiness nach England und in die weiteren Ländern des British Empire verschifft. Heute kreuzen hier nur noch Touristenschiffe, die eine Stadttour zu Wasser anbieten. Das offene Meer ist nicht weit entfernt und der Industriehafen wurde vor die Stadt verlagert. Die Ufer sind sehr belebt, allerdings herrscht hier soviel Verkehr, daß man sie nicht geniessen kann. Auf manchen Brücken finden Konzerte statt und Maler oder Karikaturisten bieten ihre Dienste an.
guanche
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de sandra gonzalez marcos
1 photo
sandra gonzalez marcos
1
Voir les photos de Alejandra Haro
1 photo
Alejandra Haro
5
Voir les photos de Aniello Spina
5 photos
Aniello Spina
Publier
Lire 9 autres

Information La Liffey

Numéro de téléphone de La Liffey
353 1 818 3300
353 1 818 3300
Adresse de La Liffey
City Quay
City Quay
Voir plus