Lijiang de nuit

2 avis sur Lijiang de nuit

Charmes et décibels

L'afflux massif de touristes chinois développe une animation nocturne trépidante dans le centre de la vieille ville. Les rues s'illuminent et la pagode Wanggu brille au sommet de la colline.
Non seulement un hall de musique naxi fait salle comble, mais tous les restaurants de bord de canal ont leur propres musiciens sirupeux ou modern'style. Le "Sakura Kim", en face de la Poste, détient le record des décibels.
Je préfère le romantisme des marchands de lampions que l'on fait voguer sur les eaux du canal ... occasion encore une fois d'émettre un souhait.

Dès que la nuit tombe sur la cité de L...

Dès que la nuit tombe sur la cité de Lijiang, la vieille ville prend un tout autre visage : les lanternes rouges s'allument au dessus des canaux, le marché de nuit s'installe avec ses barbecues et les restaurants vous accueillent sur leurs terrasses.
C'est un univers féérique, qui fait écho à l'imaginaire collectif quand on pense à une traditionnelle cité chinoise sous le clair de lune, et on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde quand on traverse ses rues et ses canaux !

Information Lijiang de nuit