Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Hvar ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Hvar

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Hvar

11
Voir les photos de SerViajera
11 photos

Pour arriver à ce paradis, au milieu ...

Pour arriver à ce paradis, au milieu de l'Adriatique croate, j'ai pris un bus. De l'île de Korkula, un ferry m'a laissé au port de Hvar. Il était tôt, le village était récemment réveillé, et je me suis dit que celui-ci était le lieu où j’ai rêvé d’aller. Hvar est abandonné entre son petit port et la grande place d’où on peut voir la cathédrale de San Esteban et le théâtre public le plus ancien d'Europe, inauguré en 1612. Un air singulier qui va de ce qui est populaire à ce qui est sophistiqué. A son port, on trouve des bateaux de pêche et de promenade, des voiliers spectaculaires et des croisières. Cette atmosphère se répète dans ses ruelles où se mélangent de sophistiqués restaurants et des galeries d'art. La vie à Hvar se passe avec une lenteur relaxante. Peut-être que c'est à cause de l'arôme intense des lavandes qui sont cultivées dans toute l'île. Le matin invite à monter sur un bateau vers l'île de Jerolim, de Stipanska ou de Zdrilka. Dans l'après-midi, tu peux louer un vélo ou prendre un bus jusqu'à Stari Grad, un village de pêcheur très ancien de l'autre côté de l'île. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette île de pêcheurs possède une nuit très agréable. On peut dîner en plein air, face à la mer. Les plats les plus typiques sont les anchois, le poisson du jour, le poulpe avec salade ou le risotto de fruits de mer à l’italienne. La boisson? Le vin blanc produit sur l'île de Korkula.
SerViajera
2
Voir les photos de patojo
2 photos

L´ile de hvar se trouve au large de s...

L´ile de Hvar se trouve au large de Split. Elle mesure environ 80 km et c´est l´une des destinations favorites des gens qui partent en Croatie. Pour cette même raison, l´ile est bondée entre juillet et début septembre, mais si on a la chance de pouvoir la visiter hors saison, il fait beau à partir du mois d´avril, et les prix sont aussi bien plus bas. L´ile se connait également sous le nom de Pharos en grec et de Lesina en Italien.

Elle fait partie de la région administrative de Split, et pour y aller il faut prendre un ferry de la compagnie Jadrolinja, il y en a des plus rapides que d´autres, qui emmènent seulement des passagers, et si tu vas à pied ils te permettent d´aller et de revenir dans la même journée, mais comme l´ile est grande à visiter, on est mieux avec une voiture de location. Les prix pour emporter son véhicule en ferry ne sont pas donnés, environ 60 euros, l´autre option c´est de louer sur place.

L´ile a été vénitienne, puis a formé partie de l´empire austro hongrois des Habsbourg, et de l´empire français durant les guerres napoléoniennes. Son histoire riche la rend d´autant plus intéressante.
patojo
5
Voir les photos de Claire
5 photos

Hvar

Hvar est la ville la plus ensoleillée de la mer Adriatique, cette ville est vraiment très agréable à visiter. Ses ruelles sont magnifiques, son port plein de charme.

La citadelle qui domine la ville est à voir et non loin (toujours sur les hauteurs de la ville) vous pourrez profiter de petits restaurants très croate à l'écart du flot touristique .

Hvar est aussi nommée la St Tropez de la Croatie, car surement plus connu pour son coté festif, mais je vous confirme qu'elle recèle des trésors à découvrir tout au long de la journée.

Proclamée par le magazine Traveller Magazine en 1997 comme une des 10 plus belles îles au monde, l'île de Hvar est longue de 68 kilomètres.

Elle est récupérée pour son climat méditerranéen très agréable et pour le coté idyllique de ses plages.

La traversée de l'île vous permettra d'admirer d'un coté ses forêts de pins et de l'autre ses vignobles à flan de colline et à quelques mètres seulement de la mer.
Claire
2
Voir les photos de paulinette
2 photos

L’île de hvar est au long de split, à...

L’île de Hvar est au long de Split, à environ 80 kilomètres. C’est l’une des destinations favorites lors d'une visite à Croatie. En effet, l’île est bondée du Juillet en Septembre. C’est mieux de la visiter à partir du mois avril, les prix sont plus bas. L’île est connue sous le nom de Pharos en grec et de Lesina en italien. Elle fait partie de la région administrative de Split. Pour y aller, il faut prendre un ferry de Jadrolinja, qui est plus rapide en cas de transport de passagers seulement. Sinon, tu peux parcourir l’île à pied, mais comme elle est grande, il vaut mieux choisir la voiture. Si tu y amènes une voiture, le prix est d’environ 60 euros, c’est mieux d’en louer une là-bas. Cette île vénitienne, faisant de l’Empire des Habsbourg et de l’Empire français durant les guerres napoléoniennes, a une riche histoire intéressante.
paulinette
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Philippe Trzebiatowski
2 photos

A presque tous les coups, vous allez ...

A presque tous les coups, vous allez vous promener dans le centre ville de Hvar sous le soleil. Et oui, ici, les journées d'ensoleillement sont plus nombreuses qu'à Nice ! La ville de Hvar se situe sur l'île du même nom au bord de la côte dalmatienne. Derrière ses remparts, la ville centrale cache une très belle place datant de la renaissance, une fontaine du XVème siècle et des ruelles en pavés de marbre. Un haut-lieu touristique de l'Adriatique qui vit du tourisme depuis près de 150 ans !
Philippe Trzebiatowski
1
Voir les photos de maya7
1 photo

Ce village de l'île de hvar est un en...

Ce village de l'île de Hvar est un endroit calme et décontracté, surtout lorsqu'on se promène dans le port pour déguster un délicieux repas dans l'un de ses nombreux bars et restaurants, très romantiques. Il y a plus de bruit en été car de nombreux touristes viennent déambuler dans les magasins et la promenade du port.
maya7
11
Voir les photos de Katiu
11 photos
Katiu
1
Voir les photos de Mariajose Carnero
1 photo
Mariajose Carnero
56
Voir les photos de Andrea Castiblanco
56 photos
Andrea Castiblanco
1
Voir les photos de thais reis
1 photo
thais reis
11
Voir les photos de Javi
11 photos
Javi
1
Voir les photos de Blake Burton
1 photo
Blake Burton
5
Voir les photos de Hvar, Croacia
5 photos
Hvar, Croacia
1
Voir les photos de Mariana Borba
1 photo
Mariana Borba
2
Voir les photos de terp
2 photos
terp
Publier
Lire 10 autres

Information Hvar