Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Sipan ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Sipan

info
sauvegarder
Enregistré

5 avis sur Sipan

10
Voir les photos de patojo
10 photos

Parfois en été quand on visite dubrov...

Parfois en été quand on visite Dubrovnik, la ville est tellement remplie de monde qu´on ne rêve que d´une chose, s´échapper vers un endroit plus frais et plus tranquille, et les iles Elaphites sont parfaites pour cela. Un petit paradis, que l´on rejoint facilement depuis la ville, en une heure ou deux en ferry, pour y passer une journée délicieuse.

Pour y aller, il faut rejoindre la partie moderne de la ville, le grand port, d´où partent les ferrys pour les iles. Tous les ferrys s´arrêtent sur les trois iles, et le prix est le même, quel que soit l´endroit où l´on descend, 18 Kuna l´aller, soit un peu moins de trois euros.

Il y a seulement trois iles qui sont habitées avec de petits villages, il y a Sipan, la plus peuplée et l´ile la plus grande, l´ile de Lopud, qui a un grand hôtel et un joli petit village, mais sur ce type d´ile c´est mieux de chercher une chambre d´hôtes qu´un resort, et la dernière ile est celle de Kolocep, avec le village de Donje Celo. Les iles n´ont pas trop souffert de la guerre, et les immeubles ne sont pas aussi détruits que ceux de Dubrovnik. C´étaient des maisons de bourgeois de la ville qui venaient ici durant l´été.

Sipan est la troisième des iles Élaphite qui soit habitées. C´est un endroit super joli, un peu plus éloigné de la cote, et donc plus long pour arriver en ferry, mais ca vaut le coup. L´ile est la plus grande de l´archipel, et se trouve à 17 km environ au nord ouest de Dubrovnik. Il y a seulement 500 personnes qui vivent sur l´ile, qui mesure 10 km par deux. L´ile est réputée pour ses belles falaises, la plus haute fait 240 mètres de haut.

Il y a deux ports pour y aller, le port de Sudurad, et celui de Sipanska Luka, qui veut simplement dire le port de Sipan. L´ile est connue pour les nombreux palmiers qui y poussent, grâce à un climat très bon. Le ferry met presque deux heures, mais le prix est le même que pour les autres iles, et si on a le temps d´aller un peu plus loin, on aura moins de monde et on en profitera plus.
patojo
7
Voir les photos de paulinette
7 photos

Parfois, en été, lors de votre visite...

Parfois, en été, lors de votre visite à Dubrovnik, la ville est si encombrée qu'on voudrait s'échapper dans un endroit plus frais et tranquille. Les îles Elafiti sont un coin de paradis,à une heure ou deux de la ville par ferry pour passer ainsi une agréable journée. A noter que tous les ferry s'arrêtent dans les trois îles, et le prix est le même. Le voyage de l'allée est de 18 kunas, un peu moins de 3 euros. Seules trois îles sont habitées. Sipan est la plus peuplée et la plus grande. Mais l'île de Lopud, a le plus grand de tous les hôtels. Enfin, l’île de Kolocep avec le peuple de Donje Celo. Les îles n'ont pas souffert de la guerre comme Dubrovnik. Les maisons paraissent comme dans la ville. Les îles Elafiti sont un endroit paradisiaque.

Seulement 500 personnes vivent sur cette île. L'endroit est célèbre pour ses magnifiques falaises, en sachant que la plus haute se situe à plus de 240 mètres de haut. Vous pouvez rejoindre deux ports depuis l'île : le port de Sipanska et celui de Luka. L'île est connue pour les nombreux palmiers qui poussent là-bas.
paulinette
10
Voir les photos de M.
10 photos

Les îles sont situées au nord-est ela...

Les îles sont situées au nord-est Elafit de Dubrovnik, sur l'Adriatique. Il existe trois grandes îles qui composent l'île de Sipan Elaphites, Lopud et Kolocep. Vous pouvez faire des excursions à partir de Dubrovnik en ferry pour une journée, mais les temps sont anti-touristes, les contremarches rares et premières. Le plus drôle est de prendre le ferry qui est le moyen fondamental pour les habitants des îles et aussi l'offre de transport moyen pour les îles: Donc il est tout à fait normal pour chaque arrêt du ferry formant des chaînes humaines de la mise à la terre de ferry et inversement pour remplir le bateau avec toutes sortes d'aliments, de boissons et tout ce dont vous avez besoin pour les insulaires et les touristes ont ce dont ils ont besoin: les pastèques géantes, pommes de terre et légumes, boîtes et étuis de soude, de l'eau et du détergent, un véritable marché de l'Ultra sur l'eau! Les îles sont très calmes, vous pouvez prendre le soleil et se baigner tranquille dans l'Adriatique! Que si je recommande îles les plus intéressantes comme Korcula et Mljet, mais si vous allez être différents jours en Croatie, le voyage dans ces îles peut être une pause détente ....

Las Islas Elafitas están situadas al nordeste de Dubrovnik en el Adriático.

Son tres las islas más importantes que conforman las Elafiti Island: Sipan, Lopud y Kolocep. Se pueden hacer excursiones desde Dubrovnik en ferry para pasar el día, aunque los horarios son anti-turistas, poco frecuentes y madrugadores.

Lo divertido de coger el ferry es que es el medio de transporte fundamental para los habitantes de las islas y también el medio de abastecimiento de las islas: Así que es muy normal que en cada parada de ferry se formen cadenas humanas desde el ferry a tierra y a la inversa para llenar el barquito con todo tipo de alimentos, bebidas y todo lo necesario para que isleños y turistas tengan lo necesario: Sandías gigantes, cajas de patatas y hortalizas, cajas y cajas de refrescos, agua y detergentes, un auténtico super mercado sobre el agua!

Las islas son muy tranquilas, se puede tomar el sol y darse un tranquilo chapuzón en el Adriático! Eso si, recomiendo islas más interesantes como Korcula o Mljet , pero si se va a estar distintos días en Croacia , la excursión a estas islas puede ser un relajante break….
M.
Traduire
Voir l'original

Elafiti islands

Parfois, lorsque vous visitez Dubrovnik en été, la ville pleine de gens que nous voulons échapper à une îlots de fraîcheur, calme, et Elaphites sont parfaits pour cela. Il est un paradis qui peut être facilement accessible à partir de la ville, dans le ferry d'une ou deux heures, pour passer une belle journée. Pour y arriver, vous avez besoin de se rapprocher de la partie moderne de la ville, le principal port d'où partent les ferries pour les îles. Tous les ferries arrêtent dans les trois îles, et le prix le même, indépendamment de l'arrêt (un peu moins de trois euros). Il ya seulement trois îles qui sont peuplées par de petits villages Sipan, la plus grande et la plus peuplée île de Lopud, qui dispose d'un grand hôtel et une jolie petite ville, et Koloep, avec le village de Donje. Les îles ne sont pas trop endommagés pendant la guerre, et les bâtiments ne sont pas détruits de manière à Dubrovnik. Les familles de la classe moyenne de la ville qui sont venus ici durant l'été étaient ceux qui habitaient l'île.

Isole elafiti

A volte, quando si visita Dubrovnik in estate, la città è così piena di gente che abbiamo voglia di fuggire in un posto fresco e tranquillo, e le isole Elafiti sono perfette per questo. Si tratta di un piccolo paradiso che può essere raggiunto facilmente dalla città, in una o due ore di traghetto, di trascorrere una bella giornata. Per arrivarci, è necessario avvicinarsi alla parte moderna della città, al porto principale, da dove partono i traghetti per le isole. Tutti i traghetti si fermano nelle tre isole, ed il prezzo è lo stesso, indipendentemente dalla fermata (poco meno di tre euro).
Ci sono solo tre isole che sono popolate da piccoli villaggi: Sipan, la più grande e popolosa, l'isola di Lopud, che dispone di un grande albergo ed una graziosa cittadina, e Koločep, con il villaggio di Donje.
Le isole non sono state troppo danneggiate durante guerra, e gli edifici non sono così distrutti come a Dubrovnik. Le famiglie borghesi della città che vennero qui durante l'estate erano quelle che popolarono l'isola.
patojo
Traduire
Voir l'original
Lire 1 autres
Publier
2
Voir les photos de Stefano Bruni
2 photos
Stefano Bruni
Publier
Lire 1 autres

Information Sipan