Sipan
Expériences de voyageurs de Sipan
--
Chargement...
Patojo

Parfois en été quand on visite Dubrov...

Parfois en été quand on visite Dubrovnik, la ville est tellement remplie de monde qu´on ne rêve que d´une chose, s´échapper vers un endroit plus frais et plus tranquille, et les iles Elaphites sont parfaites pour cela. Un petit paradis, que l´on rejoint facilement depuis la ville, en une heure ou deux en ferry, pour y passer une journée délicieuse.

Pour y aller, il faut rejoindre la partie moderne de la ville, le grand port, d´où partent les ferrys pour les iles. Tous les ferrys s´arrêtent sur les trois iles, et le prix est le même, quel que soit l´endroit où l´on descend, 18 Kuna l´aller, soit un peu moins de trois euros.

Il y a seulement trois iles qui sont habitées avec de petits villages, il y a Sipan, la plus peuplée et l´ile la plus grande, l´ile de Lopud, qui a un grand hôtel et un joli petit village, mais sur ce type d´ile c´est mieux de chercher une chambre d´hôtes qu´un resort, et la dernière ile est celle de Kolocep, avec le village de Donje Celo. Les iles n´ont pas trop souffert de la guerre, et les immeubles ne sont pas aussi détruits que ceux de Dubrovnik. C´étaient des maisons de bourgeois de la ville qui venaient ici durant l´été.
Patojo

Sipan est la troisième des iles Élaph...

Sipan est la troisième des iles Élaphite qui soit habitées. C´est un endroit super joli, un peu plus éloigné de la cote, et donc plus long pour arriver en ferry, mais ca vaut le coup. L´ile est la plus grande de l´archipel, et se trouve à 17 km environ au nord ouest de Dubrovnik. Il y a seulement 500 personnes qui vivent sur l´ile, qui mesure 10 km par deux. L´ile est réputée pour ses belles falaises, la plus haute fait 240 mètres de haut.

Il y a deux ports pour y aller, le port de Sudurad, et celui de Sipanska Luka, qui veut simplement dire le port de Sipan. L´ile est connue pour les nombreux palmiers qui y poussent, grâce à un climat très bon. Le ferry met presque deux heures, mais le prix est le même que pour les autres iles, et si on a le temps d´aller un peu plus loin, on aura moins de monde et on en profitera plus.
Paulinette

Seulement 500 personnes vivent sur ce...

L'endroit est célèbre pour ses magnifiques falaises, en sachant que la plus haute se situe à plus de 240 mètres de haut. Vous pouvez rejoindre deux ports depuis l'île : le port de Sipanska et celui de Luka. L'île est connue pour les nombreux palmiers qui poussent là-bas.
Paulinette

Parfois, en été, lors de votre visite...

Parfois, en été, lors de votre visite à Dubrovnik, la ville est si encombrée qu'on voudrait s'échapper dans un endroit plus frais et tranquille. Les îles Elafiti sont un coin de paradis,à une heure ou deux de la ville par ferry pour passer ainsi une agréable journée. A noter que tous les ferry s'arrêtent dans les trois îles, et le prix est le même. Le voyage de l'allée est de 18 kunas, un peu moins de 3 euros. Seules trois îles sont habitées. Sipan est la plus peuplée et la plus grande. Mais l'île de Lopud, a le plus grand de tous les hôtels. Enfin, l’île de Kolocep avec le peuple de Donje Celo. Les îles n'ont pas souffert de la guerre comme Dubrovnik. Les maisons paraissent comme dans la ville. Les îles Elafiti sont un endroit paradisiaque.
Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
M.
FRA
ESP
Patojo
FRA
ITA
Partage ton expérience
3,00 sur 5 (1 votes)
RECOMMANDABLE