Nouméa
Expériences de voyageurs de L'Ile des Pins
Nathalie06

L'Ile des Pins en Nouvelle Calédonie

Un endroit de rêve !
On l'appelle "L'Ile la plus proche du Paradis".... C'est vrai qu'elle est telle que tout le monde s'imagine une ile parfaite, paysages luxuriants à l'intérieur, des plages de sable blanc à vous couper le souffle...
Grandiose !

Mais L'Ile des Pins n'a pas toujours été le petit paradis qu'elle est aujourd'hui, pendant très longtemps ça a été un bagne ! Et oui.... Il en reste quelques traces perdues dans la végétation, et puis surtout les descendants des bagnards qui y sont restés aussi.

Un vrai petit bijou aussi pour les amateurs de plongée sous marine...
Sophie P.

"L'île la plus proche du paradis"

, ainsi est surnommée l'île des pins, située au sud de la Nouvelle-Calédonie. Cette île est l'un des lieux les plus touristiques de l'archipel, vous pouvez y arriver en bateau ou en avion. Une fois là-bas vous découvrirez la beauté des eaux, du sable blanc et fin, le lagon unique au monde. A voir la baie de Kuto, la baie d'Oro, également la piscine naturelle séparée de la baie par une barrière de rochers. Vous pourrez parcourir les plus belles baies du monde en pirogue traditionnelle, n'oubliez pas également votre masque et tuba pour admirer les poissons multicolores. Un minimum de 3 jours est nécessaire afin de pouvoir apprécier ce coin privilégié de Nouvelle-Calédonie.
Boo2Se

Ile paradisiaque à 20 minutes de Nouméa

Je recommande biensur ce petit coin de paradis à tout le monde. Amateurs de plongée, de langoustes, d'aventure, de coucher de soleil extraordinaire. C'est le plus bel endroit que j'ai pu voir depuis que je voyage.
Isabelle Seguin

L' ile des pins se dit "l'ile la plu...

L' ile des pins se dit "l'ile la plus proche du paradis".
Sa mer turquoise, ses plages de sables fins et blancs, bordés de ses pins colonaires font de cette grande ile un immense regal pour les yeux.
Une pure merveille!!!
Partage ton expérience