Hôtel Fairmont Le Chateau Frontenac

Envoyer
    OFF ON
    Voir le prix total
    En cours
    Des hôtels similaires que vous allez adorer

22 avis sur Hôtel Fairmont Le Chateau Frontenac

Tout un symbôle

Bâtiment de loin le plus connu, et de loin, de la Ville de Québec, capitale de la province, le château Frontenac est avant tout un hôtel, où bien entendu je n'ai jamais eu la prétention (et donc les moyens) de pouvoir loger. Quant au restaurant... et bien c'est la même chose.

Il n'empêche qu'il n'est indiqué nulle part qu'il faut louer une chambre qui coûte un bras pour apprécier la beauté d'un lieu, et ca n'a jamais été aussi vrai que pour le château, car l'intérieur est en bonne partie accessible au public, sous couvert d'une visite guidée plutôt abordable, ou gratuitement à condition de se faufiler d'un air innocent dans les couloirs. Testé et approuvé! L'intérieur est vraiment magnifique et je n'ose penser à la vue sur le fleuve et sur toute la région de Québec que doivent offrir les chambres (et probablement les suites) dans les couloirs les plus élevés de la ville.

L'intérieur du château de Frontenac

L'intérieur du château de Frontenac est un véritable musée où il ne faut absolument pas se priver d'entrer.

Les curieux s'y rendront pour le plaisir des yeux (architecture intérieure particulièrement belle), ceux désirant faire une pause auront le choix entre le café du château ou, dans un autre genre, le starbucks qu'il abrite en rez-de-chaussé, les amateurs de shopping y trouveront toute sorte de boutiques de luxe... Bref, il y en a pour tous les goûts et il est tout à fait courant de voir des personnes s'y balader librement, sans y loger ni consommer quoi que ce soit. Donc ne vous en privez pas!Il est majestueux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Le Château Frontenac est l'icône de la v...

Le Château Frontenac est l'icône de la ville de Québec, capitale de la province canadienne également appelée Québec. Depuis le début, il a été construit à la fin du XIXe siècle par une entreprise privée comme un hôtel. Actuellement, c'est l'hôtel le plus important de Québec et il dispose d'un restaurant dirigé par le chef français Jean Soulard, de renommée internationale. Ses plats sont typiquement français avec une certaine touche de modernité qui mélange la cuisine traditionnelle française avec la japonaise, par exemple. Les plats coûtent entre 20 et 50 dollars.

Le Château Frontenac est mondialement ...

Le Château Frontenac est mondialement connue, pour non seulement la qualité de ses services mais aussi pour la splendeur de tout ce qui l'entoure. Je m'y suis trouver a plusieurs occasions spécials en famille et entre amis. Je connais l'hôtel quand même très bien, mon paternel travaillais de nuit a la réception et ce durant plusieurs années, j'en ai que de bon souvenir.

Le Château Frontenac est visible de presque partout dans la ville de Québec, mais pour voir ca beauté, une petite marche a l'intérieur des rempart du Vieux Québec s'oblige. Même si le Château a été construit bien après

C'est à l'emplacement du château Saint L...

C'est à l'emplacement du château Saint Louis, résidence des gouverneurs de la Nouvelle France, que ce magnifique hôtel fut construit en 1893.
    Dominant le cap diamant, son style est semblable à celui des châteaux de la Loire.
    Les chambres sont spacieuses et confortables. Elles sont au nombre de 603, dont certaines avec vue sur le fleuve Saint Laurent, vous pourrez ainsi profiter d'un tête à tête avec le soleil avant qu'il ne se couche et qu'il inonde le ciel d'une lumière de feu qui se reflète alors dans le fleuve. Vous pourrez compter sur la piscine intérieur pour vous aider à passer des moments agréables.

Infos sur l'hôtel
    Check in 16:00 Check out 12:00
    1 Rue des Carrieres
    Adresse
    +1 418-692-3861
    Services
    Général
    Restaurant, Bar/salon, Climatisation, Minibar, TV par câble / satellite, Machine à café/thé, Sèche-cheveux, TV
    Activités proposées
    Salle de sport/gym, Piscine, Salon de massage/beauté, Massage, Spa et centre de bien-être
    Services
    Business Center, Concierge, Ascenseur, Baby-sitting/services pour enfants, Coffre-fort, Salles de réunion, Blanchisserie, Magasins, Magasin de souvenirs/cadeaux
    Connexion internet
    Wi-Fi, Wi-Fi gratuit