7 avis sur L'Isle-sur-la Sorgue

Isle Sur La Sorgue, France

Un petit paradis à 25min d'Avignon. Avec un marché régional tous les mardis et jeudis. Ville d'antiquaires, de repos et de paix. La rivière de la Sorgue passe un peu partout dans la ville, entre les maisons, les boutiques et la forêt. Un endroit typique de la France, avec des couleurs et un petit accent provençal. Il n'y a pas de meilleur endroit pour apprécier le sud de la France. Où manger ? " Le Moulin" ou Renaud, Dave et Thierry Lhermitte entre autre aiment venir. Ou un peu moins cher à Pizz'eric pour une pizza à 7€.
Où aller ? La forêt entre Pernes les Fontaines et la Roque sur Pernes est superbe et sent bon la provence et ses herbes.

Cette petite ville du Vaucluse est très ...

Cette petite ville du Vaucluse est très agréable pour une journée. La cité est entourée de canaux et on peut se promener jusqu'à la grotte. En fonction des saisons, l'eau y est plus ou moins haute. En ville, on trouve galeries d'art, brocantes et des petis restaurants avec terrasse au bord de la Sorgue. A noter aussi, deux marchés, celui du terroir le jeudi matin et le marché provençal le dimanche.

Aux portes du Lubéron

Malgré l'influence notable d'Avignon au niveau de la population et que l'Isle est une ville importante si on la compare aux villages du Lubéron un peu plus à l'est, L'Isle-sur-la-Sorgue a réussi à garder son caractère, notamment dans le centre-ville gardé intact et bordé par le ruisseau de la Sorgue qui arrive tout droit de Fontaine-de-Vaucluse et de sa source, à quelques kilomètres de là. L'omniprésence du ruisseau irrigué un peu partout dans le village en fait un lieu reposant. N'oubliez pas le marché considéré comme typiquement provençal pour le belge que je suis, mais qui en tout cas vaut le

Voici le village de...

Voici le village de l'Isle-sur-la-Sorgue, ce village est traversé (comme son nom l'indique) par la rivière Sorgue, dont nous avons vu la naissance à Fontaine-de-Vaucluse. Elle est parfois surnommée la "Venise Comtadine" (en référence au Comtat Venaissin au 12ème dont l'Isle faisait partie).

Belle promenade à faire le long des quais bordant les bras de la Sorgue.

Ballade le long de la Sorgues - Mai 2015

Un lieu extraordinaire au partage des Eaux inoubliable

Information L'Isle-sur-la Sorgue