47 avis sur Little Italy

New York, comme l'ensemble des...

New York, comme l'ensemble des États-Unis, est un lieu qui a été peuplé par des vagues de migrations importantes et l'immigration italienne a été particulièrement significative.
Ainsi, cette population s'est établie au sein d'un quartier où il y a désormais plein de restaurants italiens.
Un endroit que vous devez voir absolument lors de votre passage dans la ville.

Little Italy

Je ne pourrai décrire en détail Little Italy car nous y sommes passés brièvement alors que nous retournions vers notre hôtel dans Chinatown. La première chose qui m'a marqué, cela dit, c'est la décoration de la rue. Vous trouverez les trois couleurs du drapeau italien (vert, blanc et rouge donc) à toutes les sauces. Même les bornes à incendies, les escaliers de secours, et les poteaux sont peints de ces trois couleurs !
Ensuite, beaucoup de personnes vont vous aborder à côté des restaurants pour vous proposer de manger à l'intérieur, rien de bien étonnant me direz-vous, sauf que certaines de ces personnes ont vraiment l'air d'être des parrains de la mafia avec leurs costume et leur petit chapeau.

un quartier authentique de NYC

Situé à proximité de Canal Street dans le Sud de Manhattan, ce quartier italien est grand de seulement quelques blocs et encore aujourd'hui les anciennes familles italiennes, descendant des premiers immigrés Italiens sont toujours présent dans ce quartier. Tout évoque le pays : les drapeaux dans les rues, les bars, les restaurants, les noms de famille sur les sonnettes d'immeuble,etc.. Tout laisse penser qu'on est plus aux USA mais bien dans un petit village de toscane. On ressent l'énergie qui se dégage de ce quartier fier de ses origines avec une forte envie de vivre le rêve américain. Attention,

Little Italy

De plus en plus petit parce que grignoter au fil des années par le quartier chinois voisin qui s'agrandit, le quartier de Little Italy vous propulse le temps d'une balade dans deux petites rues, dans les films de Scorsese, De Palma ou Coppola. Ce quartier si cinématographique où les gamins courent gaiement, les mamas hurlent à leur fenêtre et les jeunes traînent sur les marches de l'entrée semble aller à l'encontre du temps, surtout quand le quartier s'anime pour une fête foraine qui brandit haut les couleurs du pays à la botte, avec des gourmandises et des mets typiques de là-bas à s'offrir entre deux tours de manège.

Ce quartier Itlalien de New York très ...

Ce quartier Itlalien de New York très proche du quartier chinois, propose plusieurs restaurants et pâtisseries de quoi ravir tous ceux qui comme moi sont "un peu" gourmands ! Ainsi de l'Umberto's Clamhouse (129 Mulberry Street), au Da Nico (164 Mulberry Street), une excellente cuisine italienne se fait voir et sentir ! Entièrement aux couleurs de l'Italie le quartier est très animé et nous dépayse totalement !

Petit village intégré dans Manhattan

Mitonnant China Town avec ruelle style italien café et pâtisserie ou on peut savourez un bon café italien et de très bon gâteaux.

Incroyable!

Information Little Italy