Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous îles Lofoten ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

îles Lofoten

info
sauvegarder
Enregistré

28 avis sur îles Lofoten

6
Voir les photos de cochise
6 photos

La ville de reine dans les lofoten. ...

La ville de Reine dans les Lofoten.
Au nord du cercle polaire arctique, en Norvège, se trouvent les Iles Lofoten. Ces îles, peuplés d'environ 25 000 habitants, sont considérées comme le paradis de la Norvège. Pour s'y rendre, l'idéal est de prendre le ferry dans la ville de Bodo. Trois heures de traversée avant d'arrivée à Moskenes. Tout est plaisir pour les yeux, de la grandeur des montagnes acérées à la majesté des fjords, de la blancheur des neiges éternelles à la limpidité des eaux turquoises, de la beauté des plages de sable blanc aux couleurs vives des Rorbuer (cabanes de pêcheurs, aménagées pour la location).
Reine se situe dans le sud des Lofoten. Cette petite ville est un des joyaux de ces îles, les Norvégiens la considèrent même comme le plus beau village de Norvège.
Au printemps et en été, le soleil de minuit permet d'apprécier le calme et la sérénité de ces îles et de leurs habitants. Pour les photographes, la luminosité est exceptionnelle. C'est la période idéale pour une visite car l'hiver, le jour se fait rare. Les Lofoten vous marqueront à jamais.
cochise
2
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
2 photos

Ces îles magnifiques sont situées au ...

Ces îles magnifiques sont situées au nord du cercle Polaire Arctique au large de Bodø.
Une nature nordique exceptionnelle, une Norvège en miniature mais aux paysages grandioses, cet archipel se constitue d'une dizaine d'îles où la nature se montre généreuse avec ses habitants qui ont toujours vécu de la pêche à la morue.
Là-bas, la luminosité arctique donne aux paysages un éclat particulier, le bleu de l'eau se compare à celui du ciel, le rouge des cabanes de pêcheurs fait concurrence au vert soutenu des prairies et des versants montagneux. Plus étonnant encore la présence du blanc venant du sable fin des longues plages.
LAURENT PERUGIA
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Mer et montagne

Les îles Lofoten, au nord du cercle polaire, offrent des paysages à couper le souffle. Les maisons de bois, peintes en jaune ou bien brique, font partie intégrante du décor. Des poissons sèchent. Partout la mer avec de petits ports et les montagnes proches qui gardent des pans de neige même en juillet.
C'est aux Lofoten que se trouve le village qui a le nom le plus court : "A", enfin un A surmonté d'un ° : c'est du Norvégien !
Pour s'y rendre : en avion ou par la route et ferries fréquents.
GERARD DECQ
1
Voir les photos de olivierestienne
1 photo

Les iles lofoten se trouvent en norvè...

Les iles Lofoten se trouvent en Norvège au sud de Tromso. L'arrivée en bateau dans extrémité sud est magique. On arrive par la mer sur un morceau de caillou éloigné de tout après une courte traversée à partir de Bodo ou plus au nord par la route unique passant par Tromso. On peut s'y balader à pieds entre les reliefs escarpés, ou juste passer en voiture mais quel que soit le moyen de locomotion les paysages sont grandioses. Pour les amoureux de la nature, de nombreuses espèces d'oiseaux peuvent y être observées. De habitations peuvent être louées dans les petits villages de pêcheurs en bordure de l'ile.
olivierestienne
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Raul Fuster
2 photos

Dans la partie nord de la norvège, vo...

Dans la partie nord de la Norvège, vous trouverez quelques petites îles entourées de fjords. Ces îles nous offrent un paysage des plus contrasté, le ciel gris se mélangeant avec les prairies vertes et les couleurs des maisons rouges, vertes et bleues. La morue est l'une des spécialités de cette région, donc si vous voulez, je vous recommande de la visiter.
Raul Fuster
2
Voir les photos de Alex Dionisio (alxdns)
2 photos

Heaven

Les îles Lofoten sont à ce jour le plus bel endroit qu'il m'est été donné d'admirer. J'ai eu la chance de m'y rendre alors que l'activité boréale était très forte. C'était un véritable régal pour les yeux, surtout pour l'amateur de photo que je suis. Un véritable paradis sur terrre.
Alex Dionisio (alxdns)
75
Voir les photos de Valen Tina
75 photos
Valen Tina
5
Voir les photos de tienenojos.com
5 photos
tienenojos.com
8
Voir les photos de Carlo Amato Channel
8 photos
Carlo Amato Channel
14
Voir les photos de Raquel Rey
14 photos
Raquel Rey
29
Voir les photos de paula
29 photos
paula
3
Voir les photos de Angela Rizzo2404
3 photos
Angela Rizzo2404
2
Voir les photos de nicola
2 photos
nicola
3
Voir les photos de Isa Nieto
3 photos
Isa Nieto
2
Voir les photos de Gloria Saldaña Pardo
2 photos
Gloria Saldaña Pardo
Publier
Lire 10 autres