Sendero Loma del Pliegue Tumbado

3 avis sur Sendero Loma del Pliegue Tumbado

Cerro Torre et Fitz Roy d'un seul regard

Le Loma del Pilegue Tumbago est un point culminant dans le parc national. Du haut de ses 1500 m il offre un merveilleux point de vue sur les cerro du parc : du cerro Torre au Fitz Roy.
Sin on ne dispose que de peu de temps à El Chalten c'est une des randonnées à privilégier. Pour un bon marcheur il faut compter à partir d'El Chalten 2h45 à 3h pour une distance d'environ 10 km et un dénivelé positif de 1100 m. Ca grimpe c'est sur, il suffit de prendre son temps. D'ailleurs l'office du parc annonce 4h aller.
Tout au long de la randonnée on peut admirer les splendides paysages qui s'étendent à 360°.

Une magnifiaue randonnée dans un décor sublime.

Une randonnée extraordinaire, offrant une vue grandiose sur la Cerro Torre et le Fitz Roy (Chaltén). Jai eu la chance de la parcourir par un très beau temps. Le ciel était d'un bleu immaculé et les sommets dégagés. Le parcours lui-même est beau en passant d'abord par de la steppe, ensuite à travers une forêt, pour finir dans un décor de haute montagne, un peu comme celui de notre Mont Ventoux. J'ai aussi eu la chance d'y voir deux condors d'assez près pour les photographier. Cerise sur le gâteau, il n'y avait pas beaucoup de monde. La dénivallation totale est de l'ordre de 1000 mètres.

Information Sendero Loma del Pliegue Tumbado