415-391-2000
415-391-2000

42 avis sur Lombard Street

Cette rue très particulière est é...

Cette rue très particulière est également très célèbre.
Elle fait partie des rares rues de la ville de San Francisco qui a des courbes! Dans les villes américaines, le plan de la ville est très caractéristique avec ces grandes avenues toutes droites qui délimitent des blocs.
C'est pourquoi cette rue est si originale et attire autant de touristes.

Difficile d'attribuer une catégorie à c...

Difficile d'attribuer une catégorie à cette Lombard Street! Il faut dire que c'est une rue, mais une rue complètement insolite et absolument pas comme les autres. C'est en effet la rue la plus visitée et fréquentée par les touristes de toute la ville de San Francisco, et pour cause: C'est la rue la plus sinueuse du monde! Particulièrement pentue, elle a été aménagée avec plusieurs virages en épingle particulièrement impressionnants à parcourir à pieds ou en voiture, de jour comme de nuit. Une véritable curiosité, emblématique de la ville, à ne pas manquer.

Lacets

Dans un quartier huppé, Lombard Street est une des curiosités touristiques majeures de San Francisco, la ville aux collines.
La déclivité de la rue est telle qu'elle n'est qu'une enfilade de lacets particulièrement serrés : les petites cylindrées y sont plus à l'aise que les grosses américaines ! En été, le spectacle s'agrémente des bosquets d'hortensias en fleurs. Le parcours automobile n'en finit pas de voir défiler les voitures. Heureusement pour les riverains, à vitesse lente et uniquement dans le sens descendant (moins bruyant certes !).

Lombard Street

Nous savions qu'une fois arrivés à San Francisco, nous devions rendre la voiture de location. Donc avant de faire ça, nous avons foncé vers la fameuse Lombard Street ! Il y avait la queue, normal, mais bien sûr, ça vaut le coup de circuler dans cette rue très très originale : "la route la plus sineuse des Etats-Unis" comme on dit. C'est un incontournable de la ville, évidemment !

Information Lombard Street