Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Orotava ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

La Orotava

s
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

27 avis sur La Orotava

Benoit Penant

Située au nord de ténériffe, dans la ma...

Située au nord de Ténériffe, dans la magnifique vallée du même nom, La Orotava est une vieille ville qui se distingue par son architecture et son atmosphère traditionnelle des Canaries. Charmante et attrayante, toute la ville est un exemple étonnant de maisons, de bâtiments pittoresques et de rues pavées tranquilles – parfait pour des photos souvenir.

L’ancien centre historique est une merveille à parcourir à pied. L’église paroissiale de la Concepción est un monument magnifique, et la Casa de los Balcones (maison aux balcons) est un exemple parfait de l’architecture unique de l’île.

La ville est connue pour la réalisation de tapis de fleurs et de terres colorées à l'occasion de la Fête-Dieu.

Lire tout
8+
paulinette

La orotava est un village de la partie...

La Orotava est un village de la partie nord de Tenerife, situé dans la vallée du même nom. On est a cinq km de la cote, et le village côtier le plus proche est Puerto de la Cruz. La Orotava compte 40000 habitants, c’est un bel endroit qui conserve de jolies maisons de l’époque coloniale et des premiers conquistadores.
Il y a un petit bureau d’information touristique, et le parcours type est tracé dans les rues, afin de ne pas manquer les principaux points d’intérêt touristique.
Parmi eux, se trouve la superbe maison des balcons, qui est en partie un musée, et aussi un atelier, où l’on réalise encore de l’artisanat typique de l’ile. L’entrée a la partie des ateliers de broderie est gratuite, le musée payant.

Lire tout
Nicolas de Dianous

La orotava est l'une des plus jolies...

La Orotava est l'une des plus jolies villes de Tenerife, avec La Laguna. Rues pavées, vue sur la mer, maisons canariennes, artisans... Tout ici n'est que charme et tourisme authentique, et la balade est un plaisir pour les yeux. N'oubliez pas votre appareil photo ! Une demi-journée suffit pour visiter la ville.
La Orotava est connue pour son artisanat et pour ses fêtes fleuries. De l'artisanat, j'ai notamment eu un bel aperçu de la partie textile. Nous avons visité un atelier de dentelles tout à fait extraordinaire (pas de photo malheureusement) dans lequel on tisse des nappes à la main, chaque exemplaire demandant plusieurs jours de travail.

Lire tout
nuria

La orotava est une ville située dans le ...

La Orotava est une ville située dans le nord de l’Île de Tenerife. Elle occupe une grande partie de la vallée de l’Orotava. La majorité de la population est concentrée dans la ville, bien qu’il y ait une grande quantité de petites maisons dispersées à l’extrémité de la municipalité. Cette ville a une vieille ville à visiter. Elle est formée par des rues pavées et des maisons restaurées avec grand intérêt historique.

3+
Alisa Kolobova

La orotava est l’une des plus grandes v...

La Orotava est l’une des plus grandes villes de Tenerife. Elle se trouve au milieu de la vallée fertile qui porte le même nom au nord de l’île. En 1648 le roi Felipe IV a accordé à La Orotava le titre de la « Ville Libre » avec son propre maire. La Orotava attire de nombreux touristes à la fin de mai ou au début de juin grâce à la Fête-Dieu (Corpus Christi). Lors de cette fête, dans les rues de la ville on peut voir les tapis faits des fleurs qui représentent les sujets religieux. Le tapis principal, fait de sable volcanique de Teide naturellement coloré, se trouve à la Place de la Mairie (Plaza

Lire tout
guanche

Orotava est un village situé dans la ...

Orotava est un village situé dans la partie nord de Tenerife. En fait, il se trouve dans la vallée de l'Orotava. Ce village abrite 40000 habitants. C'est un lieu magnifique car il y existe plusieurs belles maisons qui datent de l'époque des premiers conquistadors. Il y a un petit bureau d'informations touristiques. On y trouve aussi des produits artisanaux typiques de cet endroit.

Amayi

La fête du corpus christi à la orotava

La fête du Corpus Christi a été créée à La Orotava en 1264 mais elle ne commence à être connue qu’en 1847, quand la famille Monteverde, a créé un tapis avec des fleurs et du sable volcanique en face de leur maison.

Ces tapis, sont considérés comme une manifestation artistique de La Orotava. Les tapis montrent différentes scènes religieuses et des motifs ornementaux.

Pour créer les tapis, sont nécessaires, à peu près, 2500 kilos de sable volcanique des creux de Le Teide.

Les artistes commencent à élaborer leur tapis, au début du mois de mai, sur la place de la mairie. Une fois terminés les tapis, en juin, les gens marchent dessus.

Lire tout
Txema León

4+
Voir l'original
leonor gorrias

Voir l'original
macmuseo

177+
Voir l'original
Nani de aysa serrano

Voir l'original
Roberto Gonzalez

46+
Voir l'original
Raquel Castro Pérez

3+
Voir l'original
Iván Hdez. Cazorla

Très bien
Voir l'original
Kris por el mundo

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir