Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Yaiza ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Los Hervideros

+177
+34 928 090 242
+34 928 090 242
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

39 avis sur Los Hervideros

Benoit Penant

Los Hervideros ("les sources...

Los Hervideros ("les sources bouillonnantes") sont des cavités labyrinthiques creusées par la mer dans la lave allant à la mer, le site est situé au sud du Parc national de Timanfaya entre les salines de Janubio et le village de El Golfo.

Dans un univers chaotique de laves pétrifiées, l'océan s'engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel. Quelques petits sentiers parcourent l'endroit et un escalier permet d'accéder à un balcon offrant une vue saisissante sur les éléments déchaînés. Un spectacle impressionnant.

Lire tout
+2
gitoux

Oui mais...

Une curiosité naturelle et une expérience en soi (la dernière grotte avant la remontée vaut à elle seule le détour), même si plusieurs points peuvent gâcher la visite:
- la visite ne se fait qu'avec un guide parlant uniquement anglais et espagnol. Ceux qui s'intéressent à l'histoire des lieux devront passer leur chemin!
- seule la dernière cavité mérite vraiment la visite (oui, mais qu'elle expérience: alors qu'on s'attend "encore une fois" à être en dessous d'un trou dans la roche, un caillou jeté nous permet de nous rendre compte qu'il s'agit en fait d'une mare souterraine: le reflet

Lire tout
mathilde

Los Hervideros est une zone naturelle...

Los Hervideros est une zone naturelle du sud de l´ile de Lanzarote, aux Canaries, elle se trouve sur la cote, et son nom signifie les bouilloires. Ce nom est du au bruit que font les vagues de l´océan atlantique en se cognant contre les roches de la cote. Si le parcours sur les roches est escarpé et la cote accidentée, c´est parce qu´en réalité on marche sur de la lave. L´ile de Lanzarote est une ile volcanique, et nous sommes sur une extension de l´ile qui n´existerait pas sans les deux grandes éruptions des années 1730.

C´est pour cela que la forme de la cote est un peu comme un gruyère, avec des trous, et la mer s´y infiltre, en faisant un bruit d´enfer, l´eau bouillonne, mousse, d´où le nom d´hervideros. On s´imagine Lucifer en sortir à tout moment pour nous emmener en Enfer.

Lire tout
Sofia Santos

+2
Voir l'original
Pedro Jareño

Excellent
+7
Voir l'original
Sasa72

+3
Voir l'original
miguel a. cartagena

+3
Voir l'original
guanche

Voir l'original
Simonetta Di Zanutto

Très bien
+6
Voir l'original
Carlos Olmo

Très bien
+4
Voir l'original
mr-catering

Voir l'original
Daniel Belda

Excellent
+4
Voir l'original
archy

+6
Voir l'original
Jordi Ruana Pubill

Excellent
+4
Voir l'original
Txema León

Bien
+2
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir