Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Machu Picchu ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Machu Picchu

info
sauvegarder
Enregistré

240 avis sur Machu Picchu

7
Voir les photos de Marie & Matt
7 photos

Le machu picchu

Vieux de quelques siècles - les théories les plus plausibles lui prêtent une naissance en 1400 selon une datation au carbonne 14 - le site archéologique inca du Machu Pichu, classé au patrimoine mondiale d'Unesco pour ne pas dire aux classement des plus belles merveilles naturelles du monde est LA raison pour laquelle vous vous rendrez sûrement au Pérou. L'éviter serait dommage tant sa splendeur vous laisse sans voix. Pour y monter, il faudra réserver sa place parfois très à l'avance (une semaine en fonction de la saison) pour être sûr d'y entrer étant donné que le nombres de tickets par jour est limité à 500 places et diminue d'année en année. Qu'on y monte à pied (attention 1700 marches au bas mot à grimper !) ou en bus (8 $ l'aller simple), il paraît indispensable à toute visite du pays qui se respecte. Les amateurs d'histoire pourront compter sur les anecodtes parfois un peu douteuses des guides qui ont établi tout un tas de théories fumeuses sur les origines de ce site. Un tombeau royal, une maison secondaire ? A vous de juger.

Ca y est, on est y est ! Enfin presque, il reste encore à monter les 1700 marches qu'on ne discerne pas encore à 5h du matin, heure de l'ouverture de l'entrée. Ici, on ne manquera pas de montrer patte blanche - son ticket acheté au préalable à Cuzco il y a une semaine pour être sur d'avoir de la place sur les 500 autorisées par jour - avant de passer le petit pont et commencer à grimper.
Marie & Matt
9
Voir les photos de paulinette
9 photos

La cité inca, mystérieuse dans la bru...

La cité inca, mystérieuse dans la brume, au fond d´une vallée pres de Cuzco, tout y est, c´est magique !

Si tu veux y aller au moins cher : bus pour Urubamba à 3s, puis bus pour Ollantaytambo pour 1s, visite des ruines (qui font partie d´un pass de visites avec les monuments de Cuzco) en attendant le train de 19h45 à 11,9$, qui arrive vers 21h30 à Aguas Calientes, départ le matin en bus pour le site, 4,5$ la montée de 8km, facultatif, mais il pleuvait… Ca coûte pas plus cher de prendre aller et retour séparément, donc une fois en haut, on peut aviser, et rentrer à pieds ! en une heure, avec un escalier qui coupe les zig zag de la route.

Entrée 20$, 10 pour les étudiants. Les bains chauds étaient fermés, l’entrée coûte 5s. Retour le lendemain par le train à 11,9$, à 5h45 du matin. On peut aussi visiter Chinchero sur le retour, inclus dans le boleto turistico
Hôtel los caminantes à Aguas Calientes, sur la voie ferrée, pour 20s la double avec eau chaude en douche commune.

Si tu peux dormir a Aguas Calientes et te lever aux aurores, tu auras le site pour toi tout seul, ce qui est exceptionnel !
paulinette
9
Voir les photos de Chloé Balaresque
9 photos

Bienvenue au site archéologique le pl...

Bienvenue au site archéologique le plus connu de toute l'Amérique latine! Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca remarquablement préservée, construite sur un pic montagneux vers le 15ème siècle et ignorée des Occidentaux jusqu'en 1911. L'entrée est très chère (il faut payer l'entrée du site mis également le train jusqu'à Aguas Calientes où se trouve le site) mais vaut vraiment le coup. Le matin, le site reste dans la brume jusqu'aux alentours de 10h, ajoutant une atmosphère mystérieuse aux ruines...

La plupart des touristes qui visitent le site du Machu Picchu tentent de monter sur le mont Wayna Picchu pour avoir une vue sur ce site. Or, je suis plutôt allée de l'autre côté gravir le mont Machu Picchu; du site, cela prend environ 1h30 aller, sur des escaliers plutôt raides. Le chemin était désert et le point de vue sur le site vraiment magnifique.
Chloé Balaresque
9
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
9 photos

L'une des sept merveilles du monde es...

L'une des sept merveilles du monde est une ancienne cité sacrée Inca datant du 15ème siècle.
Si l'on ne fait pas l'Inca Trail on arrive au Machu Picchu en train depuis Cuzco juqu'à Aguas Calientes et on doit prendre une navette montant au site.
L'ambiance est tout simplement mystique car la brume vient recouvrir le site, une pluie fine tombe puis le soleil apparaît 5 min plus tard pour donner une vue imprenable sur la vallée où coule la rivière Urubamba. Sommes-nous sur un nuage ou dans les nuages?
D’après les archéologues, le Machu Picchu est divisé en deux grands secteurs: la zone agricole formée par un ensemble de terrasses de cultures qui se trouve au sud et la zone urbaine qui est celle où vivait ses occupants et où se déroulaient les principales activités civiles et religieuses. Cette zone urbaine comprenait le quartier sacré, le quartier populaire et le quartier des nobles.
LAURENT PERUGIA
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de Roland Flutet
3 photos

Le machu picchu

Il n’y a aucune trace de cette cité dans les archives hispaniques, il est donc probable qu’ils en ignoraient totalement l’existence.
Jusqu’en 1911, Machu Picchu était donc réellement une cité perdue, connue seulement de quelques indigènes locaux. Un historien américain, qui cherchait un autre site (la dernière cité des Incas), fut guidé là par un garçon du village situé en bas de la vallée, et trouva les ruines complètement couvertes de végétation.
Restauré depuis, c'est l'un des sites touristiques les plus visités au monde, et malheureusement ça se voit car le site s'enfonce de 1mm par an, ce qui cause l'éboulement de certains bâtiments.
En tout cas, on y a passé une journée magique (pas étonnant après 3 jours de marche le long du chemin de l'inca !), et je garde un souvenir particulier de la sieste qu'on a faite, au milieu des llamas, avec une vue sur le site tout entier...
Roland Flutet
3
Voir les photos de Flora
3 photos

Cerro machu picchu

Plutôt méconnue comparée à celle du célèbre Wayna Picchu, l'ascension du Cerro Machu Picchu vaut vraiment le détour. Tenez-vous prêts à gravir les quelques 2160 marches qui vous mèneront au sommet, à 3140 mètres d'altitude. De là-haut, vous ne regretterez pour rien au monde la vue imprenable, surplombant les ruines du Machu Picchu, le Wayna Picchu et la vallée. Ne vous laissez surtout pas décourager par la difficulté de l'ascension. Au contraire, profitez-en pour admirer la vue époustouflante sur le site !

Cette montagne présente également l'avantage d'être moins fréquentée que le Wayna Picchu, pour lequel il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l'avance. L'entrée au Cerro peut être réservée directement avec le billet d'entrée au Machu Picchu.
Flora
9
Voir les photos de Karelito
9 photos

On arrive sur le site vers 8h. nous n...

On arrive sur le site vers 8h. Nous ne sommes pas déçus : Ces ruines sont vraiment superbement conservées, immenses et situées dans un décor de rêve. On est impressionnes par les constructions, c'est incroyable d'avoir réalise un tel ouvrage dans un lieux perche sur des falaises si abruptes. Encore une fois les mots nous manquent pour décrire nos impressions. Bien que ce soit très fréquenté la visite vaut vraiment le coup ! Nous ne nous attendions pas a ce que ce soit si beau et si bien conserve, et pourtant nous en avions vu beaucoup d'images ! C'est un lieux vraiment ahurissant !
Karelito
1
Voir les photos de Saryon
1 photo

Le machu – pichu ne dévoile sa pleine...

Le Machu – Pichu ne dévoile sa pleine beauté qu’à ceux qui souhaitent se lever tôt et s’écarter des hordes de touristes se pressant pour admirer la cité inca et escalader le Huayna Picchu.
Cette photo tente d’apporter un angle de vue différent de celui que l’on rencontre habituellement sur les guides de voyage. Une atmosphère éphémère de tranquillité au petit matin, un léger voile brumeux précédent le lever du soleil, un lieu naturel où se ressourcent simplement et librement les alpagas. Tout cela nous permet de s’évader et d’imaginer la cité telle qu’elle fut il y a plusieurs siècles. Le Machu – Pichu n’a pas perdu de son authenticité, il faut simplement écarter son regard des représentations habituelles de ce site d’exception.
Saryon
2
Voir les photos de Chaimae
2 photos

Le "vieux pic" (machu picchu en quech...

Le "vieux pic" (Machu Picchu en quechua), est la cité perdue des Incas.

Déclaré site appartenant au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1983, il a été découvert par Hiram Bingham en 1911.

Le Chemin de l'Inca permet d'acceder au sommet depuis la vallée et même si il y a plusieurs possibilités, ce fut l'option que nous avons choisie.

Vous devez réserver bien à l'avance car le nombre de personnes est limité.

Le prix: environ 250 $.

C'est un endroit spectaculaire pour les amateurs de photographie, qui est sans précédent.

C'est incroyable de pouvoir profiter des lamas et des alpagas qui se baladent à leur aise dans les ruines Inca.
Chaimae
8
Voir les photos de Lannic
8 photos

Ce site mondialement connu n'a été dé...

Ce site mondialement connu n'a été découvert qu'en 1911 par l'américain Hiram Bingham .
Le Machu Picchu est étrangement resté inconnu des conquistadors espagnols , raison pour laquelle ce site est resté dans un très bon état ( contrairement à nombre d'autres sites qui ont été détruits ou abimés ) .
Appelé également " cité perdue des incas ", cette cité est dotée d'une situation spectaculaire et mythique .
Lannic
1
Voir les photos de Juan Guzman Romana
1 photo

Il est supposé que, sur la base des c...

Il est supposé que, sur la base des calculs auxquels les savants ne sont pas tous convaincus, Pachakuteq a pris le pouvoir vers 1430. Tous les documents qui parlent de cet Inca lui attribuent la construction du Cusco Impériale, ainsi que de la plupart des grands édifices de la région de Tampu, où se trouve le Machu Picchu. Si cela est vrai, il a été élevé au XVe siècle, pas plus de 100 ans avant l'arrivée des espagnols. Les études archéologiques confirment ces hypothèses. Et les dates obtenues par le biais du carbone 14 coïncident au fait de situer le sanctuaire de Machu Picchu au XVe siècle.
Juan Guzman Romana
2
Voir les photos de alex33
2 photos

Le machu picchu lieu tres connu a tr...

Le machu picchu
lieu tres connu a travers le monde
decouvert que tres tard a cause de son emplacement tres difficile d acces dans les Andes.
Quelle merveille , site naturel et historique incroyables
la vision offerte reste une des plus belles que j ai pu admirer
alex33
1
Voir les photos de plasticgoat
1 photo

Le machu pichu est d'ordinaire un lie...

Le Machu Pichu est d'ordinaire un lieu mystique et mythique, alors quand des nuages descendent pour le recouvrir en parti, le site revêts une atmosphère étrange mais agréable (surtout s'il n'y pas trop de touristes).
plasticgoat
1
Voir les photos de Stéphanie Moreau-K
1 photo

Photobomb lama

Je me suis éloignée du chemin afin d'avoir une vue différente et avoir un coin tranquille quand le lama est venu me "rejoindre" pour poser sur la photo
Stéphanie Moreau-K

Machu picchu est une ancienne cité de...

Machu Picchu est une ancienne cité des Incas, dans les Andes. J'ai du mal à imaginer l'expression du visage de M. Hiram Bingham lorsqu'il a découvert le site, même si il était recouvert par la végétation. Vous pouvez accéder au site grâce au train ou bien monter avec l'autobus. Vous pouvez également vous y rendre à pied, par le chemin des Incas, c'est très difficile mais c'est vraiment une expérience incroyable. Machu Picchu est désormais considéré comme l'une des Merveilles du Monde. Vous ne serez pas déçu!
Corto Maltes
Publier
Lire 10 autres

Information Machu Picchu

Numéro de téléphone de Machu Picchu
202481
202481
Adresse de Machu Picchu
Machu Pichu
Machu Pichu
Voir plus