Maison de l'Occitanie

2 avis sur Maison de l'Occitanie

Ici, c'est plus de 60 associations...

Ici, c'est plus de 60 associations promouvant la culture occitane qui se partagent un lieu unique, typique de la Ville Rose. Cours de langue, conférences et débats sont au programme pour les plus engagés. Mais surtout, la maison de l'Occitanie propose un large panel d'expositions artistiques et de concerts et stages de musique qui trouvent leur succès auprès d'un large public. L'ambiance y est toulousaine, donc chaleureuse, et l'ensemble, donnant sur une cour ouverte à tous, est très animé.
Lors du Marathon des Mots, festival de la Ville, c'est là que j'y ai découvert les meilleurs concerts.

La maison de l'occitanie est un lieu...

La maison de l'occitanie est un lieu unique et magnifique à Toulouse. J'ai eu la chance d'avoir des cours dans ce bâtiment (lors du blocage de l'université) et j'ai découvert un lieu insoupçonné. C'est un lieu ancien, dans un très bon état, et magnifique.

La maison de l'occitanie met en avant la culture occitane avec beaucoup d'amour et de passion. C'est un lieu de rencontres et d'échanges. L'association prône une diffusion large de l'occitan à Toulouse. Ils sont par exemple à l'origine des annonces bilingues du nom des stations de métro en français puis en occitan. La maison de l'occitanie

Information Maison de l'Occitanie