Tour Guinigi

+39 0583 48524
+39 0583 48524

14 avis sur Tour Guinigi

Tour Guinigi

La Tour Guinigi est l'un des principaux monuments historiques de la ville de Lucques, en Toscane. Elle est située au cœur de la ville piétonne, intra-muros, et est facilement identifiable, de loin. Difficile en effet de manquer cet édifice fortifié qui semble tout droit sorti du Moyen-Age, avec sa coiffe végétale lui donnant un petit air humain! La tour se visite et, si l'ascension est fatigante, elle offre au visiteur un panorama imprenable sur l'ensemble de la ville en contrebas, complètement époustouflant.

Tour des Guinigi

Cette tour est l'un des monuments les plus célèbres de Lucca, et l'une des rares tours médiévales qui soit encore debout. Elle a été construit en 1390 par la famille Guinigi (de riches banquiers de Lucca) qui ont construit cette tour pour montrer leur puissance et leur prestige. Ce qui retient l'attention de cette tour est le jardin avec les chênes qui sont au-dessus, vous pouvez y monter (231 marches) et depuis là-haut il y a de belles vues sur la ville. Je crois me rappeler que le prix pour monter est de 3,50 €.

La Torre Guinigi

La Torre Guinigi est le clou de la visite de Lucca. S'il faut prendre son courage à deux mains pour grimper les centaines de marches jusqu'au sommet, l'effort vaut largement le coup quad on admire la vue qui surplombe tout Lucca, tout en restant à l'ombre des oliviers plantés là. Une originalité qui démarque deux fois plus la Torre Guinigi et lui permet d'être vue de loin. Une tour avec des arbres au sommet, c'est en tous cas la première fois que l'on voyait ça !

Curieuse tour

C'est en marchant dans les rues de Lucca que nous avons vu cette tour et que nous avons été frappés par les arbres qui poussaient au sommet de celle-ci... Donc nous avons décidé de grimper là-haut ! C'est vraiment surprenant ce jardin qui pousse là... l'endroit est très bien pour apporter quelque chose à manger ou à boire et traîner à l'ombre des arbres en profitant de la vue sur cette belle ville.

Information Tour Guinigi