Maison natale de Jeanne d’Arc

3 avis sur Maison natale de Jeanne d’Arc

La maison natale de Jeanne d’Arc

Si vous êtes à Domrémy-la-Pucelle, je vous conseille d’aller voir la maison natale de Jeanne D’Arc, une femme qui a marquée l’histoire de France. C’est un lieu à ne pas manquer, qui vous replonge dans le temps ! C’est un bâtiment modeste avec quelques fenêtres qui abrite quatre pièces visitables mais non meublées: la chambre natale, la chambre de Jeanne d’Arc et celle des frères et un cellier. C’est en 1818 que le département des Vosges l’acheta et elle fut ensuite classée parmi les monuments historiques en 1840. On peut voir sur sa façade, une statue de Jeanne d’Arc portant une armure. Concernant

Ah Jeanne d'Arc ! Cette figure...

Ah Jeanne d'Arc ! Cette figure emblématique de la lutte française contre les anglais et leurs alliés lors de la guerre de 100 ans, n'a pas fini de faire parler.
Et elle n'avait pas besoin de cela pour entendre des voix. Au bien (et élégamment) nommé village de Domrémy la Pucelle, son village natal, on surfe encore sur cette popularité. Le centre d'interprétation Visages de Jeanne revient sur les raisons qui ont poussé la bergère à mener le combat contre les envahissants voisins grands bretons. Tout au long de la visite, on évoque les étapes de sa vie, en prenant soin de replacer le tout dans le contexte historique de l'époque.

La maison natale de Jeanne d'Arc est un...

La maison natale de Jeanne d'Arc est un endroit insolite à Domrémy la Pucelle, on y découvre l'enfance et la vie de Jeanne d'Arc, son procès, et sa mort. Il y a une grande galerie qui permet de découvrir la figurine historique du personnage ainsi que la société du XVème siècle et la guerre civile en France.

Information Maison natale de Jeanne d’Arc