Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chevaliers de Malte

+4

2 avis sur Chevaliers de Malte

Mythiques

Très bien

Malte ... c'est avant tout, pour le touriste, les Chevaliers de l'Ordre. De fait, la croix est fort présente dans l'iconographie de l'île. Les membres de l'Ordre, contemporains, ne se côtoient pas dans les rue de la Valette.
A la recherche des Chevaliers, on découvre les portraits des Grands Maîtres dans les musées ; également les armures des guerriers et les puissants canons des siècles suivants.
C'est avant tout le rôle de guerrier qui est retenu dans l'imagerie populaire, et non point celui d'hospitalier, d'infirmier qui a pourtant bien existé. Ainsi, les boutiques de souvenirs abondent-elles

Lire tout
+4

Sur les traces des Hospitaliers

Les Chevaliers de l'hôpital Saint-Jean de Jérusalem, partis de Jérusalem, en passant par Saint-D'Acre, Limassol à Chypre (1291), Rhodes (1310), Viterbe (1523), Nice (1528), ils sont arrivés à Malte en 1530, et y sont devenus les Chevaliers de l'Ordre de Malte. Bonaparte au nom de la révolution française, sonnera la fin de leur possession de l'archipel maltais (1798). ils installeront définitivement leurs quartiers à Rome en 1834.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Chevaliers de Malte