Manarola Adresse

38 avis sur Manarola

Village en escalade

Ce village des Cinque Terre escalade véritablement un promontoire, de l'autre côté duquel a été établie la gare. On peut grimper sur la colline qui lui fait face, là où se trouve le cimetière, pour avoir un beau panorama. Quant au cimetière, c'est l'occasion de découvrir les caveaux italiens en niches superposées.

Un peu en contrebas, une sculpture féminine rappelle l'importance de la culture de la vigne aux Cinque Terre ; elle est entourée d'un sympathique petit jardin public qu'entretient la Société des amis de Manarola.

Le village lui-même est converti au tourisme : bars et restaurants, échoppes de "souvenirs". Le musée, dans la ville haute, juste en dessous de l'unique église, était fermé et j'en ignore la raison. Dommage.

Le village Manarola

Voici un des villages des Cinque Terre que j'ai préféré, avec Vernazza.

Ici, le centre ville est en hauteur, complètement coupé de la mer. Puis à un autre endroit vous pouvez, au choix, vous avancer en hauteur vers un point du vue sur la mer, ou alors descendre au bord de l'eau pour vous baigner. Ou encore, vous pouvez "escalader" une des falaises et faire de beaux plongeons... Certains osent le faire mais faites quand même très attention à l'endroit où vous sautez avant de vous lancer car il y a beaucoup de roches. Prévoyez aussi des chaussures pour aller dans l'eau, elles vous seront

Une vue exceptionnelle !

Tout comme Vernazza, Manarola est l'un des villages du parc national de Cinque Terre, qui est construit à même la roche sur un promontoire et le coeur de la ville, très touristique, se situe plus en hauteur. En empruntant un sentier pour remonter sur la face montagneuse opposée au port, vous pourrez admirer une vue magnifique sur le port et ses nombreuses maisons de pêcheurs colorées. Un décor de carte postale. Je vous conseille également de poursuivre ce sentier de randonnée pour visiter les villages voisins, ça vaut le coup !

Manarola, le deuxième village de Cinque Terre

Quant on arrive en voiture depuis Gênes, Manarola est le second petit village de Cinq Terre. On peut se grer au parking à l'entrée puis continuer à pieds jusque dans les ruelles qui descendent jusqu'à la mer. Haut en couleur, Manarola est très touristique et on peut y déjeuner ou dîner des bons plats italiens pour pas très chers. Les marcheurs pourront aussi partir dans les terres en hauteur, vers les autres villages, en passant par les sentiers entre les vignes.

Nous sommes arrivés à Manarola en bus, c...

Nous sommes arrivés à Manarola en bus, c'était notre première étape des 5 terres. Début de la randonnée sur les hauteurs pour admirer le paysage puis retour vers la gare pour aller prendre le train jusqu'à Corniglia. Le petit village de Manarola est très charmant, très calme et la mer est belle on voit l'horizon au loin et le petit port.

Village perché

Lorsque l'on arrive par le sentier depuis Corniglia, la vue sur Manarola est splendide.
Ce village, tout comme Vernazza, est batti sur un promontoire tranchant de roche sombre et reste le plus calme des Cinque Terre.
On remarque des sortes de maisons tours qui servaient de protection, une église paroissiale de style gothique datant de 1338, l'oratoire et le clocher.

Manarola sous la voie lactée

Situé dans les "cinque terre " en Italie , Manarola est le plus beau des cinq villages , elle offre un panorama exceptionnel , des couchers de soleil envoutants !

Magnifique village , un des plus beau des cinq terres à mes yeux

Information Manarola