Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Manger et se loger en Indonésie ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Manger et se loger en Indonésie

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Manger et se loger en Indonésie

4
Voir les photos de mathilde
4 photos

Côté nourriture, pas trop de mauvaise...

Côté nourriture, pas trop de mauvaises surprises, on goûte à tout, impossible par contre de déterminer le prix des choses, on a eu un repas de rois récemment pour 8000 roupies, soit 0,8€ ! alors qu'un autre nous a facturé le double juste pour deux minuscules bouts de viande de buffle durs et pleins de graisse... Généralement, on commande du riz, et le restaurateur apporte à côté plein de petites coupelles remplies de crudités, d'œufs, de légumes, de sauce et de piments. On pique dedans et on boit de l'eau qu'ils ont fait bouillir, hygiène oblige, et qu'ils servent parfois encore chaude... Les fruits sont nombreux et excellents, à part le durian, dont l'odeur est telle qu'il est même interdit dans le clinique métro de Singapour ! On est plutôt ananas, coco, bananes et maracujas...

Pour l'hébergement, c'est comme la nourriture, le meilleur côtoie le pire, on a payé le double du prix d'un bungalow les pieds dans l'eau pour une chambre miteuse, allez comprendre. Si vous n'avez pas d'idée d'où loger, il suffit d'attendre 5 minutes posé sur votre sac qu'arrivent 50 rabatteurs, et d'annoncer le prix recherché pour qu'on vous y conduise. Pratique quand on a rien, assez agaçant quand on sait où l'on va.

La toilette se fait dans les toilettes, appelées mandi, qui consiste en un trou type à la turque, où l'on fait ses besoins et par où s'écoule l'eau de la douche. A côté se trouve un bac de la taille d'une baignoire où l'on puise l'eau dont on a besoin avec un petit seau muni d'un manche en plastique.
mathilde
4
Voir les photos de paulinette
4 photos

La gastronomie de la région est assez...

La gastronomie de la région est assez bonne, mais il est impossible de connaître les prix avant de commander. Vous mangez habituellement riz avec des légumes, des oeufs, des sauces et des poivrons. L'eau est bouillie avant d'être servi, pour des raisons d'hygiène, et est chaud bu. Il ya beaucoup de variété de fruits. Quant à l'hébergement, l'offre est variée. Si vous ne savez pas où dormir, arrêter juste au milieu de la route avec sa valise et en quelques minutes vous approcher un «guide» qui, selon votre budget, conseiller endroit où aller et vous accompagner. Les salles de bains sont appelés envoi, sont d'origine turque. L'eau n'est pas en cours, et il fait froid.

La gastronomia della zona è abbastanza buona, anche se risulta impossibile conoscere i prezzi prima di ordinare. In genere si mangia riso accompagnato da verdure, uova, salse e peperoni. L'acqua viene bollita prima di essere servita, per ragioni di igiene, e si beve tiepida. C'è molta varietà di frutta.
Per quanto riguarda l'alloggio, l'offerta è varia. Se non si sa dove pernottare, basterà fermarsi in mezzo alla strada con la propria valigia e di lì a pochi minuti si avvicinerà una "guida" che, a seconda del budget, consiglierà dove poter alloggiare e vi accompagnerà.
I bagni, chiamati mandi, sono alla turca. L'acqua non è corrente, ed è fredda.
paulinette
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Feriel Belkacemi
1 photo
Feriel Belkacemi
Publier

Information Manger et se loger en Indonésie