Jakarta
Expériences de voyageurs de Manger et se loger en Indonésie

Manger et se loger en Indonésie

Adresse Favori Ajouter ton expérience
Mathilde

Côté nourriture, pas trop de mauvaise...

Côté nourriture, pas trop de mauvaises surprises, on goûte à tout, impossible par contre de déterminer le prix des choses, on a eu un repas de rois récemment pour 8000 roupies, soit 0,8€ ! alors qu'un autre nous a facturé le double juste pour deux minuscules bouts de viande de buffle durs et pleins de graisse... Généralement, on commande du riz, et le restaurateur apporte à côté plein de petites coupelles remplies de crudités, d'œufs, de légumes, de sauce et de piments. On pique dedans et on boit de l'eau qu'ils ont fait bouillir, hygiène oblige, et qu'ils servent parfois encore chaude... Les fruits sont nombreux et excellents, à part le durian, dont l'odeur est telle qu'il est même interdit dans le clinique métro de Singapour ! On est plutôt ananas, coco, bananes et maracujas...

Pour l'hébergement, c'est comme la nourriture, le meilleur côtoie le pire, on a payé le double du prix d'un bungalow les pieds dans l'eau pour une chambre miteuse, allez comprendre. Si vous n'avez pas d'idée d'où loger, il suffit d'attendre 5 minutes posé sur votre sac qu'arrivent 50 rabatteurs, et d'annoncer le prix recherché pour qu'on vous y conduise. Pratique quand on a rien, assez agaçant quand on sait où l'on va.

La toilette se fait dans les toilettes, appelées mandi, qui consiste en un trou type à la turque, où l'on fait ses besoins et par où s'écoule l'eau de la douche. A côté se trouve un bac de la taille d'une baignoire où l'on puise l'eau dont on a besoin avec un petit seau muni d'un manche en plastique.

Offres d'hôtels
Jakarta

Activer le traducteur auto

Traduire en français les expériences d'autres pays

ON
OFF
Paulinette
FRA
ITA
Partage ton expérience