Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Manhattan Bridge ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Menu
Filtres

Manhattan Bridge

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Manhattan Bridge

1
Voir les photos de isabellisima
1 photo

Voici dumbo, quartier de brooklyn sit...

Voici DUMBO, quartier de Brooklyn situé à l'ombre des deux ponts qui mènent à Manhattan. Loin de la carte postale d'une façade fluviale des plus pittoresques, ce quartier a su conserver son entrelacs de ruelles aux bâtiments industriels d'un autre âge reconvertis en lofts décidément bobos, boutiques, restaurants, bars, ateliers, galeries... Il fait bon s'y promener, en famille ou bien seul, pour y flâner, dénicher une exposition ou un chocolatier qui sert là de prétexte à une petite halte, s'arrêter sur la berge reconvertie en parc, regarder les gratte-ciels de l'autre côté du fleuve, les kayaks, les arbres, les fleurs, les cinés en plein air par une soirée d'été... Bien sûr, on y trouve des rues larges et des immeubles hauts mais ce qui prédomine c'est le silence, l'absence de bruits, de voitures, de vapeurs d'essence, et l'on se prend à imaginer par instants un autre New York, piéton celui-là, fait de poussettes, vélos, patins et patinettes. La tentation est grande de se sentir chez soi, un peu comme Woody Allen, alors bien vite on sort son appareil photo en arborant l'air humble du 'non je ne suis pas touriste, je fais des repérages' ; le temps s'arrête. La preuve au ras du sol, où il reste des pavés, des immeubles décatis et que nul n'a tagués, des palissades vierges qui protègent le passant en lui donnant l'envie de revenir, plus tard, un autre jour ; voir ce qui a changé, retrouver l'atmosphère, s'offrir une parenthèse avant l'un des deux ponts, l'Hudson, Manhattan, les lumières.
isabellisima
2
Voir les photos de TiffG
2 photos

Manhattan bridge

Le Manhattan Bridge est le pont suspendu voisin du Brooklyn Bridge. Il se situe à l'extrémité Est de Canal Street, et on peut d'ailleurs voir à cet endroit sa magnifique arche de pierre en guise d'entrée. Il est très bien aménagé : les voitures circulent sur des voies spécifiques au niveau supérieur, tandis que les piétons et cyclistes peuvent emprunter des voies qui leurs sont réservées au niveau inférieur.
Si vous le traversez de nuit, le Manhattan Bridge vous offrira un point de vue spectaculaire sur le Brooklyn Bridge.
TiffG
4
Voir les photos de Nathan Hervieux
4 photos

Pont mythique

En vous baladant dans NYC est en quittant Manhattan vous pourrez admirer ce magnifique pont avec sa couleur bleuté si particulière
Nathan Hervieux
19
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com
19 photos
Héctor www.mibauldeblogs.com
Lire 10 autres
Publier
7
Voir les photos de Ciro
7 photos
Ciro
2
Voir les photos de Juan Pedro Urdiroz
2 photos
Juan Pedro Urdiroz
3
Voir les photos de Raul Clemente
3 photos
Raul Clemente
1
Voir les photos de gonzalo
1 photo
gonzalo
1
Voir les photos de Sheyla Ventura
1 photo
Sheyla Ventura
1
Voir les photos de Anderson Plácido
1 photo
Anderson Plácido
12
Voir les photos de Andres Garcia
12 photos
Andres Garcia
Luis
1
Voir les photos de Borja Gonzalez
1 photo
Borja Gonzalez
Rodrigo Stanislavsky
6
Voir les photos de Daniele Arcangeli
6 photos
Daniele Arcangeli
Publier
Lire 10 autres