Manoir de Palmse

2 avis sur Manoir de Palmse

En bordure du Parc National de Lahemaa,...

En bordure du Parc National de Lahemaa, au nord de l'Estonie, le manoir de Palmse offre une jolie visite, pour amateurs de petits châteaux.
A l'origine, un ancien couvent transformé en manoir au XVIIIè siècle par les propriétaires , la famille Von der Palhen, qui l'a occupé paisiblement jusqu'en 1923.
Actuellement, c'est un musée ouvert au public. Les deux étages sont entièrement meublés avec goût. Signalons un curieux piano mécanique ainsi que la visite de la cave. Le parc aménagé, avec son étang et ses annexes, est un agréable lieu de promenade, digne de Watteau, mais je n'y ai point

une nuit ou plus dans le plus joli manoir

Le Parc de Lahema est situé sur le bord du golfe de Finlande. Mer et forêt, mais aussi manoirs historiques(nous en avons visités 4)
Le manoir de Palmse est maintenant un musée meublé. L'hôtel 3* est installé dans la distillerie du manoir au milieu d'un magnifique parc fleuri et arboré agrémenté de plusieurs étangs. Les chambres sont simples mais très confortables. le petit déjeuner copieux 3 sortes de poissons pour ceux qui aiment les harengs au petit dej (moi!).
La plage de Vosu se trouve à 7 km, c'est une belle plage de sable avec quelques aménagements mais pas trop! et un peu plus loin

Information Manoir de Palmse