Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Parc Naturel des Lagunes de la Mata ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Parc Naturel des Lagunes de la Mata

info
sauvegarder
Enregistré

19 avis sur Parc Naturel des Lagunes de la Mata

12
Voir les photos de JANET FIGUEROA
12 photos

Les lagunes de la mata-torrevieja en ...

Les lagunes de La Mata-Torrevieja en place avec le Fonds et le marais salant de Santa Pola sont un triangle de sols humides d’importance internationale dans le sud d’Alicante et ont été déclarées zones d’importance internationale en 1989 par la Convention Ramsar, incluses dans les zones de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS). Les deux lagunes sont séparées entre elles par un pli anticlinal appelé « El Chaparral ». Un canal relie les deux dépressions qui, en outre, sont reliées de manière artificielle avec la mer au moyen d’un autre canal connu par « El Acequión », pour former une unité d’extraction de sel. La lagune de La Mata agit comme réservoir chauffant tandis que la collecte de sel est effectuée dans celle de Torrevieja.
JANET FIGUEROA
1
Voir les photos de piterpunk
1 photo

Le parc naturel des lagunas de la mat...

Le Parc Naturel des Lagunas de La Mata-Torrevieja, sont situés dans la province d'Alicante, occupant une partie des villes de Guardamar del Segura, Torrevieja, Los Montesinos et Rojales. En particulier, plus de 50% de la longueur totale de la ville de Torrevieja est inclus dans la zone déclarée un parc naturel. Il se compose principalement de deux lagunes, le Salinas de Torrevieja, et Salinas de La Mata, dont les eaux ont une couleur rose caractéristique. Les lagunes sont interconnectés et fonctionnent comme une exploitation du sel. Autour des lagunes et terrains inclus dans le parc naturel il ya plusieurs itinéraires pour la marche ou le vélo. Déclaré SPA (Zone de Protection Spéciale pour les oiseaux), des lagunes a trouvé plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, parmi lesquels les grèbes flamands et oreilles.

El Parque Natural de las Lagunas de La Mata-Torrevieja, se encuentran en la provincia de Alicante, ocupando parte de los términos municipales de Guardamar del Segura, Torrevieja, Los Montesinos y Rojales. En particular, más del 50% de toda la extensión del término municipal de Torrevieja está incluido en la zona declarada Parque Natural. Está formado principalmente por dos lagunas, la de las Salinas de Torrevieja, y la de las Salinas de La Mata, cuyas aguas presentan un característico color rosado. Las lagunas están comunicadas entre sí y funcionan como una explotación salinera. Alrededor de las lagunas y en las zonas terrestres incluidas dentro del parque natural existen diversas rutas para realizar a pie o en bicicleta. Declarada zona ZEPA (Zona de Especial Protección para las Aves), en las lagunas encontramos más de un centenar de especies de aves, entre las que destacan los flamencos y los zampullines cuellinegros,.
piterpunk
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Raul Saez
2 photos

Lieu photogenic

Endroit où j'ai rencontré grâce à un bon ami photographe. Je vais vous montrer pour être un endroit idéal pour regarder les couchers de soleil durant l'été. Lorsque l'eau commence à sécher et tout est couvert par le sel, laissant des formes, des couleurs et des textures lorsque l'endroit est victoires de charme spectaculaires. Si vous aussi profiter des lumières du soir et les reflets dans l'eau, c'est quand est particulièrement spectaculaire.

Lugar fotogenico

Lugar que conocí gracias a un buen amigo fotógrafo. Me lo enseño por ser un lugar espectacular para ver atardeceres durante el verano.

Cuando empieza a secarse el agua y todo queda cubierto por la sal, dejando formas, colores y texturas espectaculares es cuando el lugar gana encanto. Si además se aprovechan las luces del atardecer y los reflejos en el agua es cuando cobra especial espectacularidad.
Raul Saez
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de jose lizcano sarria
2 photos

Cadre naturel exceptionnel, utilisé p...

Cadre naturel exceptionnel, utilisé pour l'extraction du sel. Réserve naturelle avec une grande variété d'oiseaux aquatiques, où vous pourrez observer à travers leurs stands d'observation. Climat iceal pour la plupart de l'année.

Increible paraje natural, usado para la extracción de sal. Reserva natural, con una amplia variedad de aves acuaticas, donde puedes observarlas gracias a sus casetas de observacion.
Clima iceal durante casi todo el ano.
jose lizcano sarria
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Crazyrives
1 photo

Tir dans le sel torrevieja misant sur...

Tir dans le sel Torrevieja misant sur les couleurs nous a offert l'après-midi sous le soleil pâle et dessins contenus silhouettes sur les eaux salées du sel. Un beau paysage.

Foto realizada en las salinas de torrevieja aprovechando los colores que nos brindaba la tarde bajo ese tenue sol y los dibujos que figuraban las siluetas sobre las aguas saladas de las salinas.

Un precioso paraje.
Crazyrives
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Antonio Carrillo López
1 photo

Un endroit où l'on peut profiter de d...

Un endroit où l'on peut profiter de différents points de vue et des couchers de soleil à laquelle nous sommes habitués, avec des couleurs spectaculaires.

Un sitio precioso donde se pueden disfrutar de unas vistas y atardeceres diferentes a los que estamos acostumbrados, con unos colores espectaculares.
Antonio Carrillo López
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Jesús Granero
1 photo

Fin d'après midi à salinas

Je voulais vraiment aller à cet endroit et je n'ai pas été déçu du tout, à la fin de l'été est habituellement à son meilleur car c'est quand le niveau d'eau plus bas.

Atardece en las salinas

Tenia muchas ganas de ir a este lugar y no me defraudó en absoluto, al final del verano suele estar en todo su esplendor ya que es cuando mas baja el nivel del agua.
Jesús Granero
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Fran Martinez Sanchez
1 photo

Nous avons suivi mon nuage et nous avons passé une soirée exceptionnelle

Nous suivre mon nuage et avons passé une soirée fantastique. Croyez-moi un endroit incroyable avec ma fille.

Seguimos las indicaciones de mi nube y pasamos una tarde excepcional

Seguimos las indicaciones de mi nube y pasamos una tarde excepcional. Creerme un paraje increíble junto a mi chica.
Fran Martinez Sanchez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de Alexandra Daria KR
5 photos

Salinas de la mata, torrevieja

Superbe ...

Salinas de la mata, torrevieja

Una preciosidad...
Alexandra Daria KR
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Txisko
2 photos

Tard dans l'après-midi

Tard dans l'après-midi

Atardecer

Atardecer
Txisko
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de kainxs
1 photo

Si proche

J'habite près de la lagune de Torrevieja, un coucher de soleil est la plus belle que j'ai jamais vu.

Tan cerca

Vivo cerca de la laguna de Torrevieja; una puesta de sol es de lo más bonito que he visto nunca.
kainxs
Traduire
Voir l'original

Deux grandes lagunes saumâtres rivera...

Deux grandes lagunes saumâtres riverains de la station balnéaire de Torrevieja, le La Mata et Torrevieja. La première propose une promenade autour et certains haut Vantage pour regarder les oiseaux sans perturber leur présence. Le Torrevieja, vous donne une image spectaculaire: La couleur rose des blocs d'eau et de sel pour cristaux flottants qui scintillent dans le soleil comme s'il s'agissait d'une forte chute de neige. Alicante Cottages ' http://www.toprural.com/comunidad-valenciana/casas-rurales-alicante_bd-es-03.htm'

Dos grandes lagunas salobres bordean el complejo turístico de Torrevieja, la de La Mata y la de Torrevieja. La primera ofrece un paseo por sus alrededores y algunos miradores elevados para contemplar a las aves sin alterar su presencia. La de Torrevieja, te brinda una espectacular estampa: El tono rosado de sus aguas y una salinidad que hace flotar bloques de cristales que brillan al sol como si se tratara de una gran nevada.

Casas rurales Alicante
' http://www.toprural.com/comunidad-valenciana/casas-rurales-alicante_bd-es-03.htm'
Toprural
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de costablanca
1 photo

Il comprend les villes de guardamar d...

Il comprend les villes de Guardamar del Segura, Los Montesinos, Rojales et Torrevieja. Avec une superficie de 3,743 hectares, le parc comprend un étang Torrevieja secondaires et d'autres, le De La Mata, séparés à la fois par la Chaparral, et relié à la mer par le Acequión. Quant à la flore y possèdent des exemplaires du marais salé et saladillas de la steppe et la végétation méditerranéenne. En ce qui concerne la faune culminant flamenco et une espèce très rare, en raison du niveau élevé de salinité dont vous avez besoin, comme les petits crustacés salins lacunes ertemia donne une teinte rougeâtre unique. Le parc dispose d'un sentier de randonnée, où ils sont présents la plupart des mêmes écosystèmes, une autre moto, qui offre une large vue sur la Laguna de la Mata, forêt de pins ou terrasses vigne.

Comprende los municipios de Guardamar del Segura, Los Montesinos, Rojales y Torrevieja. Con una extensión de 3.743 hectáreas, el Parque contempla de un lado las lagunas de Torrevieja y de otro, las de la Mata, separadas ambas por el Chaparral, y conectadas con el mar por el Acequión. En cuanto a la flora existen ejemplares propios del saladar y estepas con saladillas, además de vegetación mediterránea. Respecto a la fauna destacar el flamenco, así como a una especie muy poco común, debido al elevado nivel de salinidad que necesita, como es el pequeño crustáceo ertemia salina que le da a las lagunas la singular coloración rojiza. El Parque dispone de una ruta a pie, donde están presentes la mayoría de los ecosistemas del mismo, otra a bicicleta, donde disfrutar de una amplia vista de la Laguna de la Mata, de bosques de pinos o bancales de vid.
costablanca
Traduire
Voir l'original

Bel endroit à torrevieja

Torrevieja bel endroit pour une promenade 1,30 heures du dimanche, le centre est pas beaucoup, mais bien soigné

Bonito lugar en torrevieja para

Bonito lugar en torrevieja para
a dar una vuelta de 1,30 horas un domingo , el centro no es gran cosa pero bien arreglado
santi martinez
Traduire
Voir l'original

La salinas de la mata est l'une des plus belles zones de torrevieja

Magnifique coucher de soleil à partir du sel de la nappe

Las salinas de la mata es uno de los rincones mas bonitos de torrevieja

Bonito atardecer desde las salinas de la mata
Adrian Rodriguez Torres
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Parc Naturel des Lagunes de la Mata

Numéro de téléphone de Parc Naturel des Lagunes de la Mata
+34966920404
+34966920404
Adresse de Parc Naturel des Lagunes de la Mata
Carretera Nacional 332
Carretera Nacional 332
Voir plus