Aimez-vous Marché ?

Marché

4 avis sur Marché

Voir les photos de Alfonso Navarro Táppero

S'il ya une emblématique à addis, c'e...

S'il ya une emblématique à Addis, c'est vraiment le "Merkato", le quartier commercial de la capitale éthiopienne, qui détient également l'honneur d'être le plus grand marché en plein air en Afrique. En vous promenant dans ses rues et en observant l'activité des acheteurs et des vendeurs est une expérience unique où le marchandage - "masharrasha" en amharique - il devient de l'art et du divertissement. D'animaux vivants à des parties de bus du café et du tabac en gros à des huiles, gin et autres liquides en vrac provenant des arômes d'épices aromatiques et des saveurs intenses de cubes, de café et d'autres produits, vêtements, chaussures, appareils, tout a une place dans ce grand cirque, tout ce que vous pouvez imaginer et tout ce que vous voulez pour acheter ce que vous pouvez trouver certainement dans la "Merkato". L'activité quotidienne dans le Merkato est frénétique, pas vraiment fermer n'importe quel jour, bien que sans doute le vrai sabbat, c'est quand cet autocuiseur atteint son point d'ébullition. Les commerçants vont et viennent avec toutes sortes genre est constant et dans le tohu-il pour qu'on puisse contempler le chavalería insouciante errance les vendeurs ont du mal à essayer d'attirer des clients, le passage éphémère des troupeaux de chèvres improvisé , les chaînes d'ânes ou des ânes chargés de plusieurs rangées de balles, des jeunes portant sur leurs têtes des biens précis et précieux dont le solde hauteur me causé des étourdissements et de la fatigue, de voix et ensemble du dispositif, le chat de consommation constant (feuille de stimulant mâché le pays) sans qui sûrement ne pouvait pas comprendre cette frénésie. S'aventurer dans les stalles de Merkato et passer quelques heures à la «négociation» nous permettra d'en savoir un peu plus de culture et façon d'être du peuple éthiopien et bien sûr de recueillir, certains prix ridicule pour beaucoup d'épices que difficilement aller trouvé dans les herboristes occidentaux.

Si existe un espacio emblemático en Addis, este es sin duda el “Merkato”, el barrio comercial de la capital etíope que ostenta además el honor de ser el mercado al aire libre más grande de toda África.
Deambular por sus callejuelas y observar la actividad tanto de los compradores como de los vendedores supone una experiencia única en la que el regateo - “masharrasha” en amhárico – se convierte en arte y espectáculo.
Desde animales vivos a piezas de autobuses, desde café y tabaco al por mayor hasta aceites, ginebras y otros líquidos a granel, desde especias de aromáticos olores y sabores intensos hasta cubos, cafeteras y otros enseres; ropa, zapatos, electrodomésticos, todo tiene cabida en este gran circo, todo lo que imagines y todo lo que quieras comprar lo podrás encontrar sin duda en el “Merkato”.
La actividad diaria en el Merkato es frenética, de hecho no cierra ningún día, aunque sin duda, el Sábado es cuando esta auténtica olla a presión alcanza su punto de ebullición.
El ir y venir de comerciantes con género de todo tipo es constante y en el ajetreo se para uno a contemplar el deambular despreocupado de la chavalería, el bregar de los vendedores para intentar atraer a la clientela, el paso fugaz de los improvisados rebaños de cabras, las reatas de burros o asnos cargados con varias filas de fardos, jóvenes llevando sobre sus cabezas en preciso y precioso equilibrio mercancías cuya altura me causaba vértigo y fatiga, y como transfondo e todo este entramado, el consumo constante de chat (hoja estimulante que se masca a lo largo de todo el país) sin el cual seguramente no se podría entender este frenesí.
Aventurarse por los puestos del Merkato y dedicar unas pocas horas al “regateo” nos permitirá conocer un poquito más la cultura y forma de ser del pueblo etíope y por supuesto hacer acopio, a unos precios irrisorios de una buena cantidad de especias que difícilmente vais a encontrar en las herboristerías occidentales.
Alfonso Navarro Táppero
Voir les photos de archy

Le plus grand marché de l'afrique

C'est le marché extérieur le plus spectaculaire et le plus grand de tous les centaines Africa.Hay de rues avec des milliers d'étals tout vendu. Il est aussi l'endroit le plus dangereux à Addis-Abeba, nous sommes montés dans la voiture et ne pas nous laisser tomber, même si j'aurais aimé se promener dans les rues pleines de gens, des commerces et d'autres, mais a dû être réaliste et ne pas sortir de la voiture . La vérité que les gens nous regardaient d'une façon étrange, mais je ne pouvais pas dire si je suis ou well.This la fin de notre voyage en Ethiopie, un pays qui ne va jamais oublier, je vous recommande si vous voulez vivre une expérience unique.

El mayor mercado de africa

Es el mas espectacular mercado al aire libre, y el mas grande de toda Africa.Hay cientos de calles con miles de puestos en los que se vende de todo.
También es el lugar mas peligroso de Addis Abeba,nosotros lo recorrimos en coche y no nos dejaron bajar,aunque a mi me hubiera encantado poder pasear por esas calles llenas de gente,tiendas y demás, pero había que ser realista y no salimos del coche.
La verdad que la gente nos miraba de una forma extraña,aunque no sabría decir si mal o bien.Este fue el final de nuestro viaje por Etiopía, país que nunca jamas podre olvidar,yo lo recomiendo si queréis vivir una experiencia única e irrepetible.
archy
Voir les photos de Alicia Ortego

L'endroit le plus fréquenté à addis-abeba

Tout le monde vous dira d'aller dans la zone de Merkato à Addis-Abeba, et si vous êtes, voir pas de caméra, des documents ou des objets de valeur ... d'autre part, vous avez probablement lu ou entendu que ce marché plus vaste en dehors de l'Afrique. Sur la première, dites simplement que vous devriez vraiment laisser toute valeur d'assurance des objets, sauf un peu d'argent et un appareil photo autour du cou ... et dans le peu de temps que j'y ai passé, deux policiers (dans l'armée et la distinction) approché, comme une sorte de "escorte". Dans toute la visite, nous étions seulement dans un grand bateau, avec des stands d'artisanat se pressaient autour du pays et des stands vendant des vêtements et de l'équipement pour la population locale ... et rien d'autre ... Rien ne nous est arrivé. Si, en effet, il y avait danger, nous ne saurons jamais (souvent les menaces sont plus dramticas que la réalité, mais on ne sait jamais à moins que vous avez vu vous-même). Ce que je peux vous garantir que déjà dans le plus grand marché en plein air en Afrique. Non ... il est devenu un grand longues rues où les résidents circulent avec prdios très mauvais aspect ou choas qui sont devenus des boutiques. Oui, continuer une organisation par spécialité, et bien que ce que vous voulez acheter, devrait aller à une zone spécifique. Avec la pluie et le froid mono (Addis is à une hauteur considérable, ni en Août est chaud, à l'exception des moments où le soleil brille, comme dans un si grand nombre), le fait que la très invitant à marcher. Mais je ne pense pas que vous devriez laisser aller, sans doute avec un peu de discrétion et en tout temps est un endroit plus intéressant.

O lugar mais lotado de addis abeba

Todo mundo vai dizer para não ir à zona do Merkato, em Addis Abeba, e, se você for, vá sem câmera, documentos ou objetos de valor... por outro lado, você provavelmente já leu ou ouviu dizer que este é o maior mercado ao ar livre de África.

Sobre o primeiro, basta dizer que você realmente deve deixar todos os objetos de valor seguros, exceto algum dinheiro e câmera em torno do seu pescoço... e no pouco tempo passei ali, dois policiais (os militares não distingo bem) se aproximaram, como uma espécie de "escolta". Não o visitamos inteiro, estivemos somente em uma nave grande, com barracas de artesanato lotadas de todo o país e barracas de roupas e equipamentos para a população local... e pouco mais... Nada nos aconteceu. Se, de fato, havia perigo, nunca saberemos (geralmente as ameaças são mais dramáticas do que a realidade, mas nunca se sabe a menos que você vá e veja por si mesmo).

O que eu posso garantir é que já não é o maior mercado ao ar livre da África. Não... tornou-se uma grande extensão de ruas, onde circulam os moradores, com prédios de muito mau aspecto, ou choças, que se tornaram lojas.
Sim, conservam uma organização por especialidade, e assim, conforme o que você quiser comprar, deverá ir a uma área específica.

Com a chuva de monção e o frio (Addis está a uma altura considerável, nem em agosto faz calor, com exceção de momentos em que o sol brilha, que não são muitos), a verdade é que não é muito convidativo para andar. Mas não acho que você deva deixar de ir, provavelmente com um pouco de discrição e algum tempo seja um lugar mais interessante.
Alicia Ortego
Voir les photos de Álvaro Rumayor